• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 21 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 11192021222331 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/12/2007, 12h58 #201
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Diouma Voir le message
    Parisgirl je pense qu'ici la question n'est pas qu'il ya pas d'autre péchés que l'on fait qui sont harams, on sait bien qu'on fait bcp de péchés consciemment et inconsciemment. C'est juste pr informer les soninkaranautes sur le fait que le bébé hors mariage est haram. En plus le sujet est bien ciblé sur les enfants hors mariage non sur les autres péchés.
    Merci pour la précision ...

Oui au débat mais plaçons le sur des éléments tangibles et surtout factuelles et non sur des accusations du genre 50% d'entre vous avez à mon avis blabla ... (ne serait ce pas un péché ça d'ailleurs formuler des accusations sans preuves évidentes) d'ailleurs j'attends toujours la réponse à ma question précédente à savoir pour mémo :

Qu'est ce qui te permet d'avancer de telles choses connais tu ne serais ce que 20 % des personnes du forum.
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/12/2007, 14h21 #202
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Amiejolie a demandé ce que nous pensions de ce phénomène. Peut être qu'elle ne parlait pas uniquement d'un point de vue religieux.

C'est haram effectivement et beaucoup de filles de nos jours ont un enfant hors mariage.

Donc amiejolie, si je devais donner mon avis, en dehors de la religion, je dirais que c'est mieux d'avoir un enfant après le mariage parce que le mariage apporte une meilleure stabilité dans un couple et donc une meilleure stabilité pour l'enfant. Mais avant tout le principal c'est d'être une bonne mère. Il y'a des femmes qui sont mariées et qui sont de moins bonnes mères que d'autres qui ne sont pas mariées. Et vice-versa.

Avant tout, pour avoir un enfant il faut être capable d'assumer cette responsabilité. Avoir la maturité necessaire, consacrer du temps à son enfant, partager des choses avec lui, être en mesure de lui apporter une bonne éducation et de subvenir à ses besoins.

Maintenant comme l'a dis je ne sais plus qui sur ce post, il y'a des femmes qui font un enfant juste pour garder le père et ça je penses que c'est une connerie monumentale parce qu'un homme si il veut partir il partira. Et je dirais même que le risque que le copain parte est plus grand. Il y'a un enfant qui les lie mais il n'y a pas d'engagement concret. Quand tu te maries, tu t'engages devant la famille, devant Dieu et à la mairie.

Le mariage c'est sacré et il y'a des personnes qui, pour cette raison ne se sépareront pas, la première dispute venue et feront tout pour sauver leur couple.

Concernant les filles qui ont des bébés hors mariages, il y'a aussi celle qui se dise qu'avoir un enfant ça concrétisera l'amour qu'il y'a entre elles et leurs copains. Mais bon pour concrétiser un amour le mariage reste toujours la meilleure solution. Faire un enfant c'est facile, se marier ça l'est un peu moins. Quand je dis que ça l'est un peu moins je veux dire par là que pour se marier il faut quand même avoir un minimum de moyen financier. Au moins pour la dot. Donc celui qui demande une fille en mariage, c'est celui là qu'on pourra dire qu'il est vraiment amoureux.

Et enfin il y'a aussi celles qui veulent avoir un enfant pour faire comme les copines. Ca aussi c'est stupide.

J'ai connu une fille il y'a 3 ans de ça. Elle sortait avec un mec. Elle l'aimait grave et apparemment il l'aimait aussi. Un jour elle me dit qu'elle pense être enceinte. Je lui demande si son copain a fait les démarches pour le mariage auprès de sa famille. Elle me dit qu'ils n'ont pas encore parlé de mariage. Je lui dis donc de parler à son copain pour qu'il aille voir ses parents et fasse sa demande en mariage. Si il l'aime il ne devrait pas refuser. Quelques jours plus tard elle me dit qu'elle n'est pas enceinte. Sa soeur et moi lui demandons si elle a parlé du mariage à son copain. Elle nous répond que son copain lui a dit d'attendre dans 3 mois. 3 mois plus tard il lui dit d'attendre encore. Et ça a été comme ça durant un an. Et un jour elle nous annonce à sa soeur et moi, qu'elle est enceinte. On lui demande si son copain a parlé de mariage. Elle nous réponds que son copain veut se marier mais après la naissance du bébé. Ca nous a paru bizarre alors on a prit l'initiative d'appeler le copain. Il nous dit qu'il compte se marier avec elle mais il attend d'être en cdi et de trouver son appartement. On a pas insister.

Quelques mois plus tard, la fille était presque arrivée à terme, et le mec avait disparu. Plus de nouvelles. C'était il y'a environs 3 ans. Il a appelé la fille quelques mois après la naissance pour lui dire qu'il l'aime mais qu'il n'est pas prêt pour se marier et qu'il ne veut pas lui faire perdre son temps. Il n'a jamais vu son enfant et la fille ne sait pas où il habite.

Aujourd'hui, l'enfant ne connait toujours pas son père.

Quand à la fille elle regrette de ne pas s'être mariée avant d'avoir eu un enfant. Et quand elle raconte son histoire à ses amies elle leur dit de ne pas faire la même erreur qu'elle. Sa seule satisfaction c'est d'avoir eu son enfant mais bon pour l'enfant, ne pas avoir de père ça sera pas évident plus tard. Maintenant c'est claire que toutes les situations ne sont pas les mêmes mais le mariage évite bien des désagréments.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/12/2007, 14h28 #203
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Merci pour la précision ...

Oui au débat mais plaçons le sur des éléments tangibles et surtout factuelles et non sur des accusations du genre 50% d'entre vous avez à mon avis blabla ... (ne serait ce pas un péché ça d'ailleurs formuler des accusations sans preuves évidentes) d'ailleurs j'attends toujours la réponse à ma question précédente à savoir pour mémo :

Tchooo

Quand j'ai parlé des personnes de ce forum je voulais plutôt parler des personnes en général, qu'elles soient sur ce forum ou non. La preuve en est que de plus en plus de filles non mariée ont des enfants que ça soit dans la communauté soninké ou autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/12/2007, 14h29 #204
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Amiejolie a demandé ce que nous pensions de ce phénomène. Peut être qu'elle ne parlait pas uniquement d'un point de vue religieux.

C'est haram effectivement et beaucoup de filles de nos jours ont un enfant hors mariage.

Donc amiejolie, si je devais donner mon avis, en dehors de la religion, je dirais que c'est mieux d'avoir un enfant après le mariage parce que le mariage apporte une meilleure stabilité dans un couple et donc une meilleure stabilité pour l'enfant. Mais avant tout le principal c'est d'être une bonne mère. Il y'a des femmes qui sont mariées et qui sont de moins bonnes mères que d'autres qui ne sont pas mariées. Et vice-versa.

Avant tout, pour avoir un enfant il faut être capable d'assumer cette responsabilité. Avoir la maturité necessaire, consacrer du temps à son enfant, partager des choses avec lui, être en mesure de lui apporter une bonne éducation et de subvenir à ses besoins.

Maintenant comme l'a dis je ne sais plus qui sur ce post, il y'a des femmes qui font un enfant juste pour garder le père et ça je penses que c'est une connerie monumentale parce qu'un homme si il veut partir il partira. Et je dirais même que le risque que le copain parte est plus grand. Il y'a un enfant qui les lie mais il n'y a pas d'engagement concret. Quand tu te maries, tu t'engages devant la famille, devant Dieu et à la mairie.

Le mariage c'est sacré et il y'a des personnes qui, pour cette raison ne se sépareront pas, la première dispute venue et feront tout pour sauver leur couple.

Concernant les filles qui ont des bébés hors mariages, il y'a aussi celle qui se dise qu'avoir un enfant ça concrétisera l'amour qu'il y'a entre elles et leurs copains. Mais bon pour concrétiser un amour le mariage reste toujours la meilleure solution. Faire un enfant c'est facile, se marier ça l'est un peu moins. Quand je dis que ça l'est un peu moins je veux dire par là que pour se marier il faut quand même avoir un minimum de moyen financier. Au moins pour la dot. Donc celui qui demande une fille en mariage, c'est celui là qu'on pourra dire qu'il est vraiment amoureux.

Et enfin il y'a aussi celles qui veulent avoir un enfant pour faire comme les copines. Ca aussi c'est stupide.

J'ai connu une fille il y'a 3 ans de ça. Elle sortait avec un mec. Elle l'aimait grave et apparemment il l'aimait aussi. Un jour elle me dit qu'elle pense être enceinte. Je lui demande si son copain a fait les démarches pour le mariage auprès de sa famille. Elle me dit qu'ils n'ont pas encore parlé de mariage. Je lui dis donc de parler à son copain pour qu'il aille voir ses parents et fasse sa demande en mariage. Si il l'aime il ne devrait pas refuser. Quelques jours plus tard elle me dit qu'elle n'est pas enceinte. Sa soeur et moi lui demandons si elle a parlé du mariage à son copain. Elle nous répond que son copain lui a dit d'attendre dans 3 mois. 3 mois plus tard il lui dit d'attendre encore. Et ça a été comme ça durant un an. Et un jour elle nous annonce à sa soeur et moi, qu'elle est enceinte. On lui demande si son copain a parlé de mariage. Elle nous réponds que son copain veut se marier mais après la naissance du bébé. Ca nous a paru bizarre alors on a prit l'initiative d'appeler le copain. Il nous dit qu'il compte se marier avec elle mais il attend d'être en cdi et de trouver son appartement. On a pas insister.

Quelques mois plus tard, la fille était presque arrivée à terme, et le mec avait disparu. Plus de nouvelles. C'était il y'a environs 3 ans. Il a appelé la fille quelques mois après la naissance pour lui dire qu'il l'aime mais qu'il n'est pas prêt pour se marier et qu'il ne veut pas lui faire perdre son temps. Il n'a jamais vu son enfant et la fille ne sait pas où il habite.

Aujourd'hui, l'enfant ne connait toujours pas son père.

Quand à la fille elle regrette de ne pas s'être mariée avant d'avoir eu un enfant. Et quand elle raconte son histoire à ses amies elle leur dit de ne pas faire la même erreur qu'elle. Sa seule satisfaction c'est d'avoir eu son enfant mais bon pour l'enfant, ne pas avoir de père ça sera pas évident plus tard. Maintenant c'est claire que toutes les situations ne sont pas les mêmes mais le mariage évite bien des désagréments.

Tu n'as pas répondu à la question d'Ali : tes fameux 50%
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 20/12/2007, 14h33 #205
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Quand j'ai parlé des personnes de ce forum je voulais plutôt parler des personnes en général, qu'elles soient sur ce forum ou non. La preuve en est que de plus en plus de filles non mariée ont des enfants que ça soit dans la communauté soninké ou autres.
    Oui mais j'insiste à nouveau pourquoi 50 %!!!! Selon moi, tu ne connais pas 50% des femmes soninkés vivant en France, non mariées et en age de procréer??

A moins que tu fasses uniquement allusion à ton entourage??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 20/12/2007, 15h03 #206
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Il faut pas généraliser ce que tu vois autour de toi ça porte à confusion.Je connais des filles à la pelle qui ont eu des enfants hors mariage et je n'accuse pas la moitié des gens pour autant.
    Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

7. 20/12/2007, 15h16 #207
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Oui mais j'insiste à nouveau pourquoi 50 %!!!! Selon moi, tu ne connais pas 50% des femmes soninkés vivant en France, non mariées et en age de procréer??

Comme tu peux le voir j'ai bien dis que ça soit de la communauté soninké ou non!!! Ce qui veut dire que ça peut être des bambaras des peulhs ou autre. Bref des musulmans si tu préfère. Quelle que soit leur communauté. Ca peut même être des arabes!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/12/2007, 15h34 #208
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message

Je ne vais pas mentir, dans mon entourage il y'a des filles qui ne sont pas mariées et qui pourtant ont des enfants. Que ça soit sur mon lieu de travail, parmis ma famille ou mes amies ou même la famille de mes amies.

Quand on me demande ce que je penses de leur situation je leur dis que moi ça ne me viendrais jamais à l'esprit d'avoir un enfant hors mariage. Raison pour laquelle je n'ai toujours pas d'enfants et pourtant ça n'est pas l'envie qui me manque. Mais surtout pas avant le mariage!!! Ce qui me retient, plus que les qu'en dira t'on effectivement c'est la religion.

Mais même si je ne cautionne pas le fait d'avoir un enfant hors mariage, je dis simplement que je ne peux pas juger celle qui a eu un enfant hors mariage. Parce que même si moi je n'ai pas enfreint cette règle, il y' a sans doute d'autres règles que j'ai enfreint.

De toute façon le jour venu ça sera entre elle et Dieu. On aura beau dire qu'avoir un enfant hors mariage c'est mal, il y'aura quand même des filles qui tomberont enceinte. Nous la seule chose qu'on puisse faire c'est conseiller ces filles. Et si malgré tout une fille tombe enceinte alors qu'elle n'est pas mariée, ça ne sert à rien de lui rappeler sans cesse qu'elle a fauté. Parce que l'enfant qui entend dire que sa mère est dans le pêché parce qu'elle l'a eu, ben cet enfant il va se sentir responsable.

De toute façon face à ce sujet je penses qu'on est tous du même avis. Y'a pas eu de divergences d'opinion parce que tout le monde a dit que c'est haram.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/12/2007, 15h48 #209
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Là encore, la réponse reste vague, mais bon je pense que ça sert à rien de rester là dessus, le truc c'est que tu portes un jugement sur près de la moitié des forumistes alors que tu ne les connais pas, c'est ça en fait.

Ici, qui peut dire qu'elle ou qu'il n'a jamais eu de rapports hors mariages? A mon avis au moins 50% des personnes sur ce forum ont enfreint cette règle
    Et encore une fois l'enfant n'est qu'une conséquence visible de l'acte interdit. On est bien d'accord tous pour dire qu'avoir des rapports hors mariages sont interdits que cela entraine une grossesse ou non (ou encore plus grave une MST...)

En plus dans tes propos tu oublies qu'elles (les filles ) ne sont pas seules à commetre la faute, c'est juste qu'elles c'est plus grillées (quand elles tombent enceintes lol)
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 20/12/2007 à 15h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 20/12/2007, 16h40 #210
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Nous la seule chose qu'on puisse faire c'est conseiller ces filles. Et si malgré tout une fille tombe enceinte alors qu'elle n'est pas mariée, ça ne sert à rien de lui rappeler sans cesse qu'elle a fauté. Parce que l'enfant qui entend dire que sa mère est dans le pêché parce qu'elle l'a eu, ben cet enfant il va se sentir responsable.

La je suis d accord!! C est fait c est fait on ne peut pas revenir en arriere il faut juste que les personnes aient conscience de la gravité du peché commis, il faut souhaiter qU Allah pardonne leurs pechés.
    Mais kan j ai lu ton 50% je savais que tu allais te faire torpiller
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 21 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 11192021222331 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie