• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 3 sur 32 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/05/2007, 21h31 #21
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    je suis tout a fait d'accord avec le fond du raisonnement et a aucun moment je ne cautionnerai le fait d'avoir des enfants hors mariage....

maintenant je trouve que les attitudes sont un peu rigide...je ne sais pas si je me fais comprendre...je ne dis pas qu'il faut faire preuve de laxisme ou quoi que se soit je suis la 1ere a éduquer ma fille dans ce sens....l'islam est ma référence seuleument autour il y'a des paramètres a prendre en compte....et certaines réalités....

maintenant l'histoire du Mc do c'est un exemple parmi tant d'autre que j'ai prit...on pourrait parler de se couvrir la tête qui est une obligation pour la femme musulmane
    y'a pas lieu de comparaitre quoi que se soit parceque si je suis votre raisonnement il y'aurait une échelle du plus grave au moins grave.....

le licite c'est le licite et le illicite ça l'est aussi viande non hallal =illicite même si ça peut paraitre moins grave sous pretexte que y'a pas de deshonneur ou quoi que soit
    je suis d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/05/2007, 21h37 #22
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

Concernant les bébés hors mariage ben j'ai bien été choké la seule fois ou j'ai été au bled!!! Dans mon village malheureusement y'en a énormément . Moi qui avait pour habitude d'entendre ma mère me comparer jour et nuit aux filles du bled. Genre elles sont mieux que nous etc ben au retour j'en avais des choses a raconter a ma mère, pour qu'a la longue elle évite avec ces stéréotypes.

Dans mon village j'ai aussi étonné de voir que beacoup de jeunes filles connaissaient peu de chose niveau religion!

Le comble c'est la réponse quand tu leur dit la fornication avant le mariage est puni d'un grand chatimen. (réponse d'une cousine , non marié 1 enfants) 'Ben vous en france les filles vous faites la même chose mais après vous allez chez le médecin pour qu'il vous fasse une piqure (j'en ai bien ri).

J'en ai vu beaucoup plus au bled qu'ici d enfants hor mariage (ceci dit le moyens de contraception qu'il ya en france y sont pr kelke chose))

Mais bon que dieu nous préserve de ca!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

3. 08/05/2007, 21h45 #23
    astou
    astou est déconnecté
    Member

Par défaut

m'ouais...je trouve ce discours un p'tit peu radical et réducteur....

Faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit...ne jettons pas la pierre avant de savoir ou comprendre.

Vous savez qu'il y'a beaucoup de femmes qui souffrent de ces situations au nom de la religion donc....

ok on est tous de confession musulmane et faire un enfant "hors mariage" que Dieu nous en préserve certes.....mais à côté de ça c'est le côté visible de nos péchés au quotidien.... parceque vous allez pas me dire mes chers soeurs et frères que nous sommes tous des musulmans IRRE PRO CHA BLE.... allez arrêtez de vous mentir ça se sont les gros côté de l'islam et de notre coutume qu'on arrive a éviter mais dans notre vie au quotidien on est tous dans le pêché et qu'on le veuille ou non on est tous influencé par l'occident ne serait ce le fait dêtre née ou de vivre ici en France....

Je ne te dis pas que je cautionne le fait de faire des enfants dehors ne serait que pour l'honneur de la famille mais c'est un peu hypocrite...la plupart de nous n'arrive pas vierge au mariage ( même si ça peut choquer vous savez que c'est vrai! sauf moi biensûr! ) donc forcément on a des rapports mais comme on est en France on a plus accès aux méthodes de contraception ou même à l'avortement disons les choses clairement....je dis ça sans tabous parceque dans mon entourage j'ai eu des copines qui se sont retrouvés dans des situations délicates ou celles qui ont fait le choix de garder et donc de faire un enfant "hors mariage".....

maintenant c'est comme manger au Mc Do ou KFC c'est pas de la viande hallal mais on a tous déjà mangé au Mc do c'est comme ne pas se mélanger aux hommes c'est comme se couvrir la tête....pleins de petites choses comme ça au quotidien qui ne nous permets pas de dire que nous respectons a 100% notre religion....

Mais Dieu est grand prions pour le pardon et pour le repentir c'est ce qu'il pourra nous sauvez.....

Ceci dis oui un enfant hors mariage non mes soeurs....
    desolé ken moi g lu sa jlé pri com c di apres si c pa ske tu voulé dire jcroi ke jté pa conprise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/05/2007, 21h53 #24
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

maintenant l'histoire du Mc do c'est un exemple parmi tant d'autre que j'ai prit...on pourrait parler de se couvrir la tête qui est une obligation pour la femme musulmane
    y'a pas lieu de comparaitre quoi que se soit parceque si je suis votre raisonnement il y'aurait une échelle du plus grave au moins grave.....

le licite c'est le licite et le illicite ça l'est aussi viande non hallal =illicite même si ça peut paraitre moins grave sous pretexte que y'a pas de deshonneur ou quoi que soit
    Oui, en islam aussi il y a une échelle du plus ou moins grave et ce n'est que du bon sens !

Par exemple, un homme qui commet un vol, selon la charia, se fait couper la main.
    Un homme qui commet un meutre, selon la charia, a pour sentence la peine de mort.
    Deux punitions différentes car deux pêchés différents, et non égals sur l'échelle du haram.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/05/2007, 21h55 #25
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    les pechets ont des categoris
    - les petit pechets
    - les grands pechets
    - les plus grands pechets
    et cela n'est pas ma parole ou celle de untel, mais celle du prophete صلى الله عليه وسلم
    Alors de dire que tout ce qui est haram est haram point a la ligne, ce n'est pas tres juste.
    bonne nuit a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

6. 08/05/2007, 22h51 #26
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonsoir,

Je ne voulais pas intervenir mais là ...

Comparait la fornication et de surcroit avoir un enfant de cette relation avec le fait de manger hallal franchement n'importe quoi qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ... bien sur qu'il y a une echelle le meurtre, le vol, le viol, etc ... de la même façon que les bonnes actions ne sont pas crédités identiquement il est plus qu'évident que pour les mauvaises c'est idem.

Bon j'arrête là mais ...

Tchoooooooooo
    Dernière modification par Tribal Cams 08/05/2007 à 22h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 09/05/2007, 00h02 #27
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam alekoum . au nom de dieu le clement le misericordieux .

j'ai lue la plupart des messages et subhanallah chacun dit ce qui lui plait . comme le dit le hadith :

Le licite est manifeste et l'illicite est manifeste : entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Celui qui prend garde des choses équivoques s'efforce de garder nets sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans les choses équivoques, est tombé dans l'interdit .

qui parmis nous ne sait pas qu'avoir des relation entre hommes et femmes et interdit ?

subhanallah on est venue ici pour adorer dieu est suivre se qu'il nous a dit se qu'il a interdit est interdit . on a rien dire apres sa dieu dit dans le coran :

( Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. )

je suis desole si j'ai touchee quelque perssone par mes propos , mais c'est sa . le prophete dit dans un hadiths :
    dit la verite meme si elle est dure .

sur ceux xoron kennu allayi . alla gan ni o jiidini limankaxu . arina seetane laatondi bakko yi . wa salam alekoum .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

8. 09/05/2007, 08h40 #28
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonsoir,

Je ne voulais pas intervenir mais là ...

Comparait la fornication et de surcroit avoir un enfant de cette relation avec le fait de manger hallal franchement n'importe quoi qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ... bien sur qu'il y a une echelle le meurtre, le vol, le viol, etc ... de la même façon que les bonnes actions ne sont pas crédités identiquement il est plus qu'évident que pour les mauvaises c'est idem.

Bon j'arrête là mais ...

Tchoooooooooo

le dialogue est assez difficile et le partage d'opinion également sur votre forum...vous avez une facilité a envoyé c..... les gens c'est un truc de dingue!
    parceque tu n'es pas daccord avec moi et que tu ne suis pas mon raisonnement donc je dis n'importe quoi......

ben excusez d'avoir donné mon avis

mais je persiste petit moyen grand ou large un péché est un péché dans le même sens qu'un interdit est un interdit aprsè libre a vous d'y donner une importance ou pas...c'est juste le fait de le savoir après c'est entre toi et Dieu.....

maid je suis assez décue de la tournure que prends le débat qui ceci dit en passant est très intéressant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/05/2007, 09h04 #29
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Madame bamana mousso, kana dimi !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/05/2007, 09h08 #30
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

le dialogue est assez difficile et le partage d'opinion également sur votre forum...vous avez une facilité a envoyé c..... les gens c'est un truc de dingue!

ben excusez d'avoir donné mon avis

maid je suis assez décue de la tournure que prends le débat qui ceci dit en passant est très intéressant
    Bonjour,

Il est normal que le dialogue soit difficile dans un débat autrement je ne vois pas trop l'interêt de l'échange, cependant je te rappel juste au passage que si tu me relis la seule chose que je renvois comme tu dis c..... c'est ta comparaison (qui je le maintiens est disproportionnée).

Pour finir tu n'as pas a t'excuser de donner ton avis mais il est tout de même normal que tu es des réactions quand ce que tu écris n'est pas partagé (c'est encore une fois l'esprit du débat) et qui plus et peut être choquant.

Tchooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 3 sur 32 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie