• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Mariage caché

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53

Discussion: Mariage caché

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/01/2008, 12h28 #21
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Pareil pour moi, sauf que quand mes oncles m'ont dis que si je ne mariais pas avec le gars, je ne remettrais plus jamais les pieds chez eux...
    Je leur ai dit que je m'en foutais...

Contrairement à toi, je suis partie au blèd l'année d'après et le gars était la-bas mais il ne s'est rien passé, heureusement...

.
    C'est la preuve qu'avec de la détermination on arrive à une fin heureuse. En plus t'as su montrer à tes oncles que tu étais la seule à connaitre ton bonheur. T'es mariée a l'homme que t'as choisi, apparamment c'est le big Love et t'es heureuse. Que demander de plus ? Il manque plus que le bébé (si c'est pas déja en route)

Comme quoi, on a pas forcément besoin des oncles, tantes et compagnie pour trouver chaussure à son pied.
    Dernière modification par maryama 22/01/2008 à 13h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/01/2008, 14h40 #22
    Mailé
    Mailé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mailé

Par défaut

jss dsl ms jsu pa du genr a me lésé abatre jme mariré pas a cet homme g pa fé tout sa pr ri1 g lutter pdt 7 ans si jme bat pa il feront la mm chose pour mes petite soeur é moi je serais malheureuse toute ma vie parceque tout le monde sait que divorcé est trè difficile maintenant surtout dans ma famille donc avant den arivé la je prefer ne pas me marier carément encore faut il qu'il accepte et prene en compte ma décision.

J'avais prévu d'aller cet été au mali sachant ke je n'y suis jamais aller pour aller voir la famille tout simplement mais j'ai rapidement changé d'avis. J'en avait parlé a ma mere elle était trèèèèèè contante de ma décision mais tu parle juste pour finaliser l'union. Et en + de cela mon oncle ma bien fait comprendre qu"il ne lachera pas le morceau comme ca donc je prefer etre prudente; Mon oncle ne voit que le bénéfice de ce mariage c triste a dire mais c la vérité : mon couzin finirait par avoir des papiers par travailler enverait de l'argent au mali donc des charges financières en moin pour lui mais aussi il finirait par lui demander de l'argent ba oui cela aurait été grace a lui qu'il ait pu avoir tout cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/01/2008, 14h49 #23
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message
    jss dsl ms jsu pa du genr a me lésé abatre jme mariré pas a cet homme g pa fé tout sa pr ri1 g lutter pdt 7 ans si jme bat pa il feront la mm chose pour mes petite soeur é moi je serais malheureuse toute ma vie parceque tout le monde sait que divorcé est trè difficile maintenant surtout dans ma famille donc avant den arivé la je prefer ne pas me marier carément encore faut il qu'il accepte et prene en compte ma décision.

J'avais prévu d'aller cet été au mali sachant ke je n'y suis jamais aller pour aller voir la famille tout simplement mais j'ai rapidement changé d'avis. J'en avait parlé a ma mere elle était trèèèèèè contante de ma décision mais tu parle juste pour finaliser l'union. Et en + de cela mon oncle ma bien fait comprendre qu"il ne lachera pas le morceau comme ca donc je prefer etre prudente; Mon oncle ne voit que le bénéfice de ce mariage c triste a dire mais c la vérité : mon couzin finirait par avoir des papiers par travailler enverait de l'argent au mali donc des charges financières en moin pour lui mais aussi il finirait par lui demander de l'argent ba oui cela aurait été grace a lui qu'il ait pu avoir tout cela.
    FAIS GAFF QUAND MEME...TANT QUE LE PBM N'EST PAS REGLEE FAIT ATTENTION CAR COMME TU DIT TON ONCLE LACHA PAS L'AFFAIRE.

COURAGE ET SOIS FORTE PENSE A TES PTITES SOEURS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/01/2008, 15h12 #24
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    FAIS GAFF QUAND MEME...TANT QUE LE PBM N'EST PAS REGLEE FAIT ATTENTION CAR COMME TU DIT TON ONCLE LACHA PAS L'AFFAIRE.

COURAGE ET SOIS FORTE PENSE A TES PTITES SOEURS
    je sais qu'il faut ke je fasse atention de toute fason je n'est pas le choix !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/01/2008, 17h33 #25
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Salut Maïlé,
    Malheureusement tu n’es pas la première ni la dernière à qui ce genre de situation arrive.
    Moi, je te vois malheureusement marié à cet homme qui lui même n’arrive pas a dire non.

Tout ce qu’il te reste à faire c’est éviter d’aller au mali (quitte à détruire ton passeport, car tes tontons sont capable de prendre un billet pour toi).
    Bon Bon bon courage en tout cas.
    Je te conseille comme dia de ne pas aller au Mali car sinon on va certainement te forcer a epouser ton cousin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/01/2008, 19h05 #26
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

je vais peut être paraître brusque ou avoir l'air de parler sans savoir, mais je pense qu'une fille ne devrait jamais se marier pour faire plaisir à ses parents, par peur d'eux pression etc. Pourquoi?

1) Malgré toutes leurs menaces que peuvent-ils réellement faire contre toi
    2) Même s'ils menaçent de vous renier, ils reviennent toujours à la raison (même si ça prend du temps) car ils nous aiment.
    3) Un mariage non consenti fini très souvent mal voire très mal
    4) Les parents se rendent compte que ça aurait été moins la honte et moins douloureux si ce mariage n'avait as eu lieu (et parfois des économies)
    5) Pour la vitime du mariage non consenti, des séquelles et blessures qui mettront d temps à cicatriser d'une part, et d'autre part ça peut compliquer lorsqu'on souhaite refaire sa vie.

Pour toutes ces raisons il faut être forte (ou fort,car des garçons peuvent être concernés) même si c'est pas évident et surtout essayer de mettre en avant la communication, comme Badem l'avait dit. Essayer de passer par des oncles et tantes, voire des amis intimes de la famille, ou même une autorité religieuse, un imam de quartier etc.

Bon courage à toi et à toutes les personnes dans ces situations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 24/01/2008, 01h08 #27
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam a toutes,
    j'avoue c'est tendu comme situation, moi c'est un peu plus compliqué....mais bon jesais ce que tu endures et je sais que c'est dur a vivre, mais la seule solution c'est de s'accrocher même si je sais que c'est dur (je sais ce que c'est d ene pas s'entendre avec sa mère à cause d'histoire de mariage, j'ai 24 ans (eh oui je sais je suis vieille), et disons que depuis mes 17 ans j'endure tout ca mais j'essaye de m'accrocher même si en ce moment cest dur...Enfin bref, bon courage ma soeur, et hesite pas à m'écrire en privé....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....

8. 24/01/2008, 08h37 #28
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message

Ma chère courage, il ne faut baissé les bras.
    Je souhaite que ta situation s'arrange au mieux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

9. 24/01/2008, 08h57 #29
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

pour ma part je te dirais bon courage et ne te decourage pas
    et surtout n accepte pas se mariage pour faire plaisir a ton oncle car tu le regrettera ma belle
    bon courage et comme dit ma copine dia bouge pas déééééééééé

diana dieu merci tout c est bien fini et maintenant tu es heureuse machallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

10. 25/01/2008, 17h16 #30
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Angry

jpense ke la meilleure solution est d'aller parler a quelq'un qui pourrait raisonner d'abord mes parent g peur de leur réaction sachant que tout refus pour eux est vécu pour eux comme une trahison ou une honte surtout pour ma mere on vera bien le résultat
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37