Salam

Citation Posté par mariamou Sacko
Citation Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
les souxougnas existent il vraiment
parce que d'apres ce que g entendu d'eux, se sont des mangeurs d'etre humain (des canibals) pendent la nuit durant le someil, et qu'il avait le pouvoir de se changer en etre vollant.
qlq1 peut confirmer cela ?
Salam, tu me fait penser à une conversation que j'ai eu il y a quelque temps avec une soeur, justement sur les souxougno mangeurs d' hommes.
D'après elle, et ses sources, ce sont en fait des djiins (car il faut ajouter que les djiins ont la possibilité de prendre n'importe quelle forme humaine) .
Prenons un exemple. Un djiin va prendre mon apparence et un autre djiin l'apparence de mahamadou, le djiin transformé en moi va manger devant des témoins le djiin mahamadou. Pour les témoins de la scène, ce djiin est bel et bien moi et la victime mahamadou. Et de la vont commençer les rumeurs et suspictions....
Mais sinon c'est pas possible qu'un homme mange un autre sans le tuer ou le couper!!!

Ibrahima, maintenant que tu aère ton texte,ça ne me dérange pas que tu developpe, bien au contraire!!!
Maintenant que tu l'dit j'me rappel avoir entendu cette version moi aussi mais il n'on pas préciser que c'étais des djinn,c'est lors de la conférence dont j'ai parlé la personne qui parlait afimait savoir comment ils fesaient et qu'il était capable de manger le coeur ou le foie comme eux et pour nous prouver qu'il ne mentait pas il a demander un vonlontaire et que ce dernier signe un papier comme quoi il était daccord que le gars lui mange son coeur ou son foie sans le toucher.
Il y a eu un volontaire mais le secrétaire du lycée s'y est opposer.
Et j'ajoute qu'au bled ils disent qu'il se transforme en hibou ou chouette quelque fois pour attaquer les gens la nuit.

Mais pour en revenir au djitaané, de toute façon le conseille que je peux donner,c'est que quelque soit son origine,il faut suivre le comportement du prophète(pbsl) tous simplement.Moi personnellement c'est ce que je fais et je peux vous dire que je suis tranquillement loin de tout ces soucies.