Posté par mariamou Sacko
Oui des souxougnos!Mais c'est d'après ce qu'on nous as dit à cette conférence. Je me souviens plus de tous ce qu'ils avaient dit mais ils ont dit qu'ils étaient à l'origine de cela. avant de continuer je vais definir le mot souxougna.
Un souxougna(sorcier):c'est une personne qui fait des pacte a avec les demons (il vend son ame au diable) en fesant des actes immoraux(exemple sacrifice humain) et contraire à la religion exiger par le démon qui en échange lui offrira ses sevices.
Ensuite pour revenir au djitaané ils m'ont dit que ces etre maléfique fesaient(a plusieur)des réunions dans des cimetière tard la nuit et qu'ils se consultaient pour trouver une victime pour faire leurs actes maléfiques ensuite il vont faire une enquète sur cette dernière car il ne choisissent pas n'importe qui ils peuvent même proproser un membres de leur famille s'il convient bien ensuite cette dernière est attaquer la nuit pendant qu'elle dort par plusieurs démon qui vont lui attrapper les mains,les pieds etc... pour qu'elle ne bouge pas pendant qu'ils vont faire ce qu'ils doivent faire(je ne me souviens plus) si la personne reussi a ce libérer il s'en vont ou ils recommence parfois s'il se rendort.
Voila ce qu'on nous as dit sur ce sujet,ensuite ce que je dit de tout ça,c'est que nous ne connaissons du monde invisible que ce que Dieu a voulu nous révéler et c'est pareil pour le monde visible que ce soit en matière de n'importe quel science nous ne savons que ce que Dieu nous nous divulgue(ex C'est Lui qui décide de nous faire découvrir les remèdes des maladies).
Si tu as vu que j'avait dit que je ne pouvait assimiler le djitaané au djinn,c'est que comme je l'avait dit je n'ai pas vu de preuve précisant exactement ce phénomène dans les textes religieux, donc je prefèrent rester derrière le prophète car je pense que s'en fondement concret ce serai faire une érreur,que de mettre ce phénomène sur le dos de ce que l'on ne connait pas ou a peine.
Donc moi personnellement je ne me casse pas la tête quand je me met au lit je fais ce que notre prophète à qui Dieu a donner beaucoup de connaissance(religieuse et scientifique)fesait,en fesant mes abulitions, en tapant ou en époussetant mes couverture et oreiller,en me couchant sur mon coté droit et en lisant certaine sourates et invocations(comme ceux cité par abdoulaye) et je m'endort et personnellement pour moi c'est fini la peur de tous ça de puis looooooongtemps.
Ps: je t'avait dit que j'allais beaucoup déveloper,maintenant tu es servi lol après faut pas te plaindre.