suite

Ainsi les scientifiques avoue leur impuissance face a ce phénomène de la paralysie du sommeil, et ne prescrivent aucun traitement adéquate, certains patients avouent avoir eu recours lors de cette expérience (la paralysie du sommeil) a la prière et de sentir un soulagement et une libération.

Comme expliqué plus haut, les musulmans connaissaient ce phénomène depuis des siècles, ils savent que cela est du a l’agression d’un djinn , comme expliqué dans le premier post, cette paralysie est du a l’agression d’un djinn qui exerce un pression sur un point bien précis du cerveau.

Il connu que lors de la possession du corps le djinn s’établie dans la majorité des cas dans le cerveau, et d’ici il pourra gérer le corps de sa victime comme bon lui semble, en appliquant des pressions, bloquant un membre ou la totalité du corps, ou l’ouïe, la vue, le gout ect .

Suivant les pays et régions, il s’appellera, jedma, jathoum ect… Beaucoup de personne vivent très mal ce genre de paralysie et en souffre, certain appréhendent la nuit peur de revivre une autre paralysie avec tous ce qui l’accompagne comme sensation de peur, de mort, vision d’être hideux, monstre, chat chien ect..

L’agression peut être du a la présence d’un djinn(s) vivent dans la demeure et agresse les habitants, cela aussi peut être du a un sortilège, a la vengeance d’un djinn qui a subit un dommage de la part de la victime, en général les agressions ont souvent lieu lorsque la personne dort sur le dos.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit

: « Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités.

Il a été rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accorda à l’un de ses compagnons au cours d’une campagne militaire – je crois qu’il s’agit de celle du Fossé – la permission de rejoindre sa famille. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier.

Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit :

« entre ». Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d’une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l’auteur du coup. L’on ne sait même pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme.

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l’exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.

Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s’atteste dans la réalité. Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu’un se rend à un terrain abandonné où il n’y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix.

Il peut lui arriver d’entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d’autres manifestations que l’on trouve effrayant et nuisibles.

Parfois, le djinn épouse le corps d’un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison. C’est à quoi fait allusion la parole du Très Haut : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran,2 :275 ).

Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s’adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l’engagement de ne pas revenir.. entre d’autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens.

Cela étant, le moyen de protection contre le mal émanant des djinns consiste à réciter ce que la Sunna enseigne en matière de protection de soi, à savoir la récitation du verset du Trône. Car la lecture du verset du Trône au cours d’une nuit permet de jouir de la protection divine tout au long de la nuit et Satan ne l’approchera jusqu’au matin. Allah est le vrai protecteur.

Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288.(fin de citation)

Le remède :

Procéder à des ablutions avant de se coucher

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« quand tu veux te coucher, procède à des ablutions comme tu le fais pour la prière » (rapporté par al-Boukhari, 247 et par Mouslim, 2710).

Selon Al-Bara ibn Azib, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit

: « Quand tu veux aller te coucher, procède d’abord à des ablutions comme tu le fais pour la prière. Et puis couche-toi sur ton côté droit… (rapporté par al-Boukhari, al-woudhou, 2239 et par Mouslim, 4884).

Ibn Hadjar a dit : « le côté droit est privilégié pour plusieurs avantages :

- c’est cette position qui permet de se réveiller plus rapidement .

- le cœur se situe à droite, ce qui réduit l’emprise du sommeil .

La récitation du verset du Trône

(ayatou al-koursy)
.
Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit :

je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? –

Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)

les derniers versets de la sourate la vache:

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Les deux derniers versets de la Sourate 2 ( la vache) suffisent à celui qui les lit au cours d’une nuit » (rapporté par al-Boukhari, 5009 et par Mouslim, 2714).

Dans al-Wabil as-Sayyib (132) Ibn al-Qayim dit :

« Ils lui suffisent en guise de protection contre tout ce qui pourrait le nuire ».

Il est rapporté qu’Ali (P.A.a) a dit :

Je n’imaginais pas qu’une personne raisonnable puisse se coucher avant de réciter les trois derniers versets de la sourate 2( la vache).

(al-ma’oudhate)

D’après Aïcha (P.A.a) quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se couchait chaque nuit, il joignait ses paumes, soufflait légèrement là-dessus et récitait :

«dis : Il est Allah l’Unique»,

et « dis ; Je demande protection auprès du Maître de l’Aube »

et : « dis, je demande protection auprès du Maître des gens… »

Puis il passait ses mains sur les parties de son corps qu’il pouvait atteindre en commençant par la tête et le visage avant d’arriver au reste du corps ; il faisait cela trois fois » (rapporté par al-Boukhari, 5017).

Ach-chifa • Connexion