Salam Alaykoum
Marigatta tu as compléter ce que j'avais dit car c'est ce que je voulait ajouté aujourd'hui pour expliquer ce que j'avais dit avant.
En effet pour en revenir a ce phénomène on peut donne en exemple la mort subite du nourrisson(pendant son sommeil);je ne sais pas si vous aviez suivi les infos ses jours ci car ils ont parler de ce problème qui reste inexpliquée.
je vous donne un lien pour mieux vous éclairez :
http://www.md.ucl.ac.be/entites/esp/...siers/dos1.htm

Et dans ce lien de nouvelles étude ont mené au faite que la mort pouvait être du au fait que le bébé dormait sur le ventre.Quel coincidence!!! Voila des hadith du prophète(pbsl) donné par Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd)

et Un autre Hadith relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".

Ensuite dans le lien ils conseilles de couher le bébé sur le dos ou sur le coté et les hadith sur la position du prophète sont:
D’après al-Bara ibn Azib(ra) , le Prophète(saw) a dit : « Quand tu t’apprêtes à aller au lit, fais des ablutions comme celles réservées à la prière puis couche-toi sur ton côté droit. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).

Et ce hadith où Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « Quand l’un de vous va au lit, qu’il commence par balayer le lit avec l’extrêmité de son pagne [car il ne sait pas si quelque chose s’y est installée à son insu]. Et puis qu’il se couche sur son côté droit. Et puis qu’il dise : À Toi Mon Maître, je me suis couché et je me redresserai. Si Tu Te saisis de mon âme [pendant le sommeil], accorde lui Ta miséricorde. Si Tu la laisses libre garde-la comme Tu gardes Tes serviteurs pieux. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).

ALLAH AKBAR!!! tous ça pour vous dire que sans la religion les mécréant seront toujour en retard.

C'est pour cela que j'avait dit que je ne préfèraient pas mettre ce phénomène directement sur le compte de ce que je ne connait pas,
car c'est ce que beaucoup font, par exemple en Afrique beaucoup de gens,(ex maladie) du fait qu'il n'ont pas étudier en arabe ou en français méttent certain problème qu'ils ne connaissent pas sur le compte des sorobourou(étres maléfique) et autre,et cela en voulant immité les ancien qui eux contrairement a ceux la, avec leurs expériences et ce de leurs prédécésseurs dû à leur long vecu savaient distingué par exemple une personne simplement malade d'une personne posédé.

Donc comme je vous l'ai dit précédement je préfére rester derrière le prophéte(pbsl) car Allah est le meilleur connaisseur et l'unique guide.

PS: Je vous avez prevenu que j'allais beaucoup développer,ne vous plaignez pas après mainteant(n'est ce pas Mariamou lol)