• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le linge sale se lave en famille

Page 2 sur 8 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73

Discussion: Le linge sale se lave en famille

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/09/2008, 20h15 #11
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par mathita Voir le message
    et peux tu me dire qu'elle est cette mission ?
    je croyais qu'on était dans un forum donc si ce que tu lit parfois t'indispose abstient toi de le lire ; consulte que les threads qui t'interesse comme ça il n'y aura plus de palabre
    Je suis tout à fait d'accord avec toi moi quand je vois certains thread qui ne m'intéresse pas je n' y jette même pas un coup d'oeil. On est dans un forum on parle de ce qu'on veut tout le monde n'est pas obligé de le lire ou de répondre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/09/2008, 20h45 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonsoir!

Honnêtement, je n'ai pas voulu être le premier à abonder dans le même sens que Marigatta pour des raisons que d'aucuns savent. Certains se sont attaqués à lui, à tort, tout en sachant que ce qu'il a dit est une vérité d'Evangile. Je ne pense pas qu'il veuille s'attaquer à qui que ce soit, ce n'est pas son genre. Mais ce qu'il dit peut se constater à travers certains posts du forum. Nous avons lu sur ce forum des sujets comme : "ma mère ne m'aime pas", "mon copain m'a fui", ''j'ai accouché", " Mon cousin travaille avec des faux-papiers", "Mon beau-frère a changé son nom pour avoir des papiers". La rubrique humeur du jour avait été à un moment transformé en : "raconte-moi ma vie". Nombreux sont les forumistes qui l'ont remarqué. C'est facile de dire que quand un thread ne m'intéresse pas je le zappe. N'oublions pas qu'à force de faire des threads qui n'intéressent pas le sooninkaaxu, on ne fait que gaspiller l'espace du forum pour rien et empêcher les sujets d'utilité culturelle d'être postée et discutée. N'oublions pas non plus que le but de soninkara est de traiter des sujets qui ont trait à la culture, à l'environnement, à la langue, à l'immigration des Soninkés, etc. Même s'il est toléré de parler d'autres cultures, d'autres thèmes, il ne s'agit pas du tout de renoncer à notre idéal ou de parler de la vie privée de qui que ce soit sur un espace public fréquenté par des milliers et des milliers de gens par jour. En outre, ce que beaucoup ne se savent pas, c'est qu'un espace virtuel est comme un appartement, il a une capacité de stockage limité, une fois que cette capacité est dépassée, il ne peut plus acceuillir un message. Pour cela, au lieu de raconter inutilement sa vie privée, autant parler de ce qui nous nourit tous d'un point de vue intellectuel, social, moral, religieux. Attention, cela ne veut point dire qu'il est interdit de parler de son expérience dans tel et tel domaine ou de ne pas demander conseils en cas de besoin. Car les bonnes expériences sont très souvent des tremplins, des leviers nous aidant à mieux avancer dans la vie, à surmonter nos difficultés. Voilà ce que je tenais à dire par rapport à ce sujet qui ne doit pas être traité avec passion, ni être considéré comme une attaque à qui ce soit. Bonne discussion.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/09/2008 à 13h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 19/09/2008, 21h10 #13
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Et bein dit donc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

4. 19/09/2008, 21h15 #14
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Et bein dit donc.
    ah koutoubouyé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/09/2008, 21h17 #15
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

yéééééééééé kaboko
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

6. 19/09/2008, 21h22 #16
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Et bein dit donc.
    hé oui et ben dit donc !!! moi je me suis pris une claque en pleine figure ;
    je ne comprend pas pourquoi personne ne l'a dit avant !!!si certains threads ne convenaient pas ou étaient trop perso il fallait le dire plus tot ;Car lorsque je me suis inscrite je voyaient les gens raconter leurs soucis , demander conseille . je pensais que ça faisait parti de la "mission" de soninkara et là j'apprend qu'en fait ça géne des gens !!!
    j'ai moi méme conseillée des soeurs qui demandaient conseille donc je me sent directement viser par ce sujet ;donc si j'ai génée ou quoi que ce soit d'autre excusée moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/09/2008, 21h28 #17
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

je ne comprend pas pourquoi personne ne l'a dit avant !!!si certains threads ne convenaient pas ou étaient trop perso il fallait le dire plus tot ;Car lorsque je me suis inscrite je voyaient les gens raconter leurs soucis , demander conseille . je pensais que ça faisait parti de la "mission" de soninkara et là j'apprend qu'en fait ça géne des gens !!!
    j'ai moi méme conseillée des soeurs qui demandaient conseille donc je me sent directement viser par ce sujet ;donc si j'ai génée ou quoi que ce soit d'autre excusée moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    D'ou mon "et bein dit donc" car je fais partie des gens qui squatte le forum et qui raconte sa vie qui conseille etc je m'exuse aussi si cela a gener.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo

8. 19/09/2008, 21h29 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Mais ne changeons pas le cours du débat s'il vous plaît, car nul n'a dit ici qu'il y avait des sujets particuliers qui sont bons ou mauvais. Soyons clairs et honnêtes, car nous savons ici tous lire tous entre les lignes. Il est question de ceux ou celles qui racontent leurs vies privées. Cela a toujours été souligné quand il le fallait. Ne prenons pas le sujet comme s'il ciblait quelqu'un de particulier. D'habitude, ceux ou celles qui racontent des choses pareilles, s'inscrivent, mettent le feu aux poudres et disparaissent. Rares sont les inconditionnel(le)s du forum qui le font. C'est pourquoi, je vous invite à traiter ce sujet sans passion, car nous sommes ici en famille. Nous avons fait du chemin ensemnle et il nous reste du chemin à faire ensemble. Les conseils sont toujours les bienvenus, je suis le premier à le faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 19/09/2008, 21h36 #19
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

Ce thread ma refroidit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/09/2008, 21h36 #20
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

j'ai moi méme conseillée des soeurs qui demandaient conseille donc je me sent directement viser par ce sujet ;si j'ai génée ou quoi que ce soit d'autre excusée moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Salam

Ma chère, personne ne dit que c'est interdit ou quoi que ce soit.
    Certains sujets attrait à la vie privée mériteraient d'être exposés ailleurs que sur le Forum. N'oubliez pas que les forums se suivent et ne se ressemblent pas. On est sur un site communautaire. On est lu et surveillé comme tout le monde. La pertinence ne fait que grandir le forum. Moi, je clame faut et fort les sujets pertinents qui aident à avancer ou à comprendre l'essence d'une chose que des sujets qui sont confinés à des domaines privés et parfois dérangeants. Peut être que vous n'avez pas compris l'essence de ce thread ou peut être c'est moi qui suis parano.
    Encore une fois on est pas là pour se crêper les chignons parce qu'on est pas sur la même longueur d'ondes. Il suffit juste de se comprendre, de tirer vers l'essentiel.
    Comme vous le dites : Si un thread t'intéresse pas, trace ta route. Ce n'est pas la solution idoine parce qu'on gagnerait tous à débattre sur des sujets pertinents et instructifs. Une vie privée est à préserver et les sensibilités ne sont pas les mêmes.

L'intérêt est que tout le monde donne le meilleur de lui-même pour faire avancer le forum et le site que de se faire mordre la poussière sur des sujets qui ne mènent nulle part.

La liberté d'expression existe mais il donne pas le droit de dire tout ce qu'on veut et n'importe comment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 2 sur 8 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires