Salam
je pense que si on fait un sondage, aucune femme au monde ne serai pro polygamie, seulement ce qui les diferrencient les unes des autres c'est que certaines la refuse totalement, d'autre la comprennent et font avec en s'en remettant à Dieu, d'autres l'acceptent mais avec beaucoup de difficulté et parfois par necessité.
Moi je vous avoue que je ne sais même pas ou me situer dans tout ça, on m'aurai posé cette question il y a deux ans de ça, j'aurai été catégorique sur le non. Mais il y des situations qui ont déjà été citées plus bas qui font qu'à un moment donné il faut se faire une raison, j'ai des cousines qui ont atteint un certain âge et qui n'ose même plus esperer tomber sur un célibataire, cela ne veut pas dire pour autant que c'est irréalisable, mais il faut admettre que c'est plus compliqué je parle là des soninkés bien sûr.
J'entend souvent les soninkés dirent qu'une femme à beau être bien sur tous les plans si celle ci n'est pas mariée cela equivaut à rien, c'est dire à quel point le celibat est mal vu. Les hommes ont plus de marge à ce niveau là, et ont plus de chances de trouver chassure à leur pied.
Ceci dit je comprend la polygamie dans le fond mais la forme reste à revoir, qu'elle soit la parade du celibat est un fait, mais encore faut il qu'elle soit appliquée dans les régles de l'art, ce qui n'est pas toujours le cas.
PEACE

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation