Pour ceux qui ne lisent pas le soninké, la question de notre frère Kabou Tiréra s'adresse à ceux qui sont nés ou ont grandi au bled et qui se sont installés en France à partir d'un certain âge. Il nous demande si nous comptons retourner nous installer un jour au bled.
Il dit que, quant à la lui et s'il plaît à Allah, il compte investir dans le maraîchage au bled. Mais il avoue qu'aller travailler au bled n'est pas chose facile. Il ajoute que tout un chacun de nous doit intégrer cela avant d'y aller.
.................................................. ........................................
Maintenant pour répondre à sa question, je note qu'en ce qui me concerne, il fait effectivement partie de mes projets, après une expérience universitaire en France et en Outre-atlantique, de retourner à long terme chez moi pour me mettre au service de mon pays. Je ne compte nullement rester ici jusqu'à la fin de mes jours. Mais l'homme ne peut que décider et la décision finale revient à Allah. C'est pourquoi, je n'aime pas trop dire mes projets avant qu'ils ne soient décidés définitivement. Merci de ta question pertinente.