Salam, Allez je me lance
Tes questions sont trés interessantes car nombreux sont ceux qui disent envisager s'installer au bled, et j'en fait partie.
En effet, poser ses bagages sur la terre de nos ancêtres et s'y installer est mon objectif à long terme, je dit bien à long terme car ça represente pour moi tout un processus :
- il faut que ce soit une decision murement reflechi
- que l'avis soit partagé avec le conjoint
- reunir les fonds necessairs à l'installation ( avoir préalablement construit une maison, créer sa propre entreprise...) et j'en passe....
La liste est loin d'être exhaustive mais il y à déjà les grandes lignes.
Ceci dit pour en venir à ta dernière question qui est le point le plus interessant, en ce qui concerne les enfants, je pense que pour eux ça ne peut être que bénéfique qu'ils y passent un peu de temp je souhaiterais vraiment que les miens vivent une partie de leurs enfance au pays ça représente pour moi l'un des meilleurs moyens educatifs,ils pourront bénéficiés des trois enseignements : culturel, scolaire et religieu.
la transmission de la culture est de plus en plus perilleuse, je crois qu'on ne peut pas transporter toute une culture avec soit, et donc de ce fait pour qu'ils preservent cet engouement pour leurs pays d'origine le mieux seraient qu'ils le connaissent.
Enfin je rêve peut être un peu trop, car c'est bien beau d'aller au bled pendant deux trois mois, c'est sûr que c'est de la pur decouverte on n'a pas le temp de s'ennuyer.
Il faudrait peut être tenter de se poser là bas un an , et là les avis ne seront certainements plus les mêmes qu'au départ.
Dieu Seul sait ce que le destin nous reserves.
PEACE