Autre chose beaucoup plus pathétique qui se passe au Sénégal, c'est l'organisation d'anniversaires grandioses de la part d'artistes appartenant à des familles griotiques comme Kine Lam ou Fatou Guewel.
Quand ces chanteuses fêtent leurs anniversaires, elles organisent une grande soirée dans la plus grande salle de Dakar (Daniel Sorano). Toute la classe politique est invitée, y compris les femmes des ministres. Après, c'est un concours de qui va donner le plus d'argent à la griote.
Certains donnent des dizaines de millions, d'autres des bijoux, d'autres des 4x4 et d'autres encore des terrains, voire même des maisons.
Cette année, Fatou Guéwel a même réussi à inviter le président de la république qui viendra avec les 3/4 des membres de son gouvernement.
Lisez cet article qui parle de l'anniversaire de Fatou Guéwel de l'année dernière.
Un extrait de cet article :
"
En somme, l’on peut évaluer tout le bien amassé samedi dernier par la diva à plus de 100 millions. En effet, Ndéye Astou Athie, la célèbre coiffeuse de Washington, lui a donné une 4X4. Elle sera suivie par Néné Diallo venue de la Gambie. Pour elle, rien d’étonnant. Car, offrir des voitures, c’est comme offrir du pain chez elle. Pleine aux as, Néné a frappé de plein fouet. Mais le plus marrant dans tout cela, c’est le comportement du couple. Ayant collecté un sac rempli d’argent, Fatou Guéwel, pour démontrer qu’elle est éperdument amoureuse de son mari, que la vie sans Mapenda est fade, triste, morose, elle lui dédie cette nuit. Au lieu de prendre tout son argent et de repartir sur la pointe des pieds, elle prend le sac et en verse tout le contenu sur la tête de Mapenda. «Li Yeup Yaye Borom, Maynaa lako, Dieubeulnaala Sama Bopp» (Tout cela est pour toi, je te le donne et je te fais don de ma personne)», lâche Fatou Guéwel, toute contente, comme une jeune fille de 16 ans, qui vient de découvrir l’amour !
"
Les représentants de l'Etat vont gaspiller l'argent de l'Etat dans une chose pareille, pendant ce temps là, de pauvres innocents meurent de faim ou de soif au Sénégal ou meurent de maladies bénignes parce que tout simplement ils n'ont pas les moyens de s'acheter des antibiotiques.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation