• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Dénonçons les mauvaises pratiques !!!

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 96

Discussion: Dénonçons les mauvaises pratiques !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/04/2010, 17h50 #51
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Et bien vous avez raison. Mais il faut savoir d'abord que L'aeroport de Dakar repond aux criteres internationaux sur le plan securitaire depuis les attentats du 11 septembre. c'est l'un des rares aerports de L'Afrique de L'ouest à remplir cette exigence.
    tout de meme ses sangsues , vautours que vous avez notés est une realité. heureusement ces vautours qui rodent dehors etaient dans l'enceinte meme de l'aeroport il y'a quelques années de cela , maintenant le probleme ce sont ces policiers et douaniers qui font que le vrai visage du senegal se lit à travers leurs comportements.
    Dernière modification par lass77 03/04/2010 à 17h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2010, 19h37 #52
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    L'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar est vraiment une honte pour le Sénégal, surtout la partie Arrivée.

Et pourtant l'aéroport est le premier lieu de contact avec les touristes qui débarquent pour la première fois au pays.

En arrivant dans cet aéroport, vous aurez, à coup sûr, des surprises.

Les premières surprises, ce sont tous ces policiers qui viennent chercher leurs connaissances (parents, amis) et les font passer en contournant les contrôles de police et de douane.

J'ai jamais compris pourquoi les autorités tolèrent cela. Car, c'est un superbe moyen de faire entrer de la drogue dans le pays.

Ensuite la salle d'attente pour les bagages: un bordel organisé. Immaginez vous attendre pendant 2H30 à l'aéroport le temps que les bagagistes ramènent enfin vos bagages sur le tapis roulant, le seul tapis roulant en état de marche dans l'aéroport. Donc, les bagages de tous les vols qui arrivent sont sur ce tapis. Dans cet espace très étroit où il fait super chaud, vous avez plus de 600 personnes qui s'entassent, toutes, cherchant à récupérer leurs bagages. Un cauchemar quoi. En plus de cela, vous avez des personnels de l'aéroport qui se saisissent des chariots et essaient de marchander avec vous pour vous les passer sachant que les chariots sont réservés à vous qui êtes le passager. Comme il n''ya qu'une dizaine de chariots, les enchères montent vite.

Et quand par chance vous arrivez à récupérer vos affaires en entier et sortez dehors, vous avez une meute de trafiquants de tout genre vous proposant leurs services. Certains vous proposent des taxis et vont même, sans que vous le leur demandez, se saisir de vos affaires pour les amener vers leurs carcasses appelées taxis. D'autres vous proposent du change. Même si vous avez du roupie, il vous le changeront en Francs CFA. D'autres encore, vont vous poursuivre comme des sangsues en vous demandant de l'aumône, en euros s'il vous plaît. Certains vous proposent des cartes de rechargement pour téléphone portable, voire même des puces pour téléphones portables. Vous pourrez vous retrouver avec 10 voire 15 vautours humains qui tournent autour de vous, chacun voulant bouffer quelque chose de vous.

Quelle belle image du Sénégal on voit dans cet aéroport !!!
    Salam
    Bienvenue au Sénégal, le pays de la Téranga...
    L'aéroport est à l'image du pays... Et dans tout ça, ils te prennent de haut lors des controles comme si on était au USA version africaine.
    Certes les difficultés sociales ne peuvent expliquer tout cela, mais si les gens n'ont pas autre choix que d'user de l'anarchie qui règne dans le pays pour sortir leur épingle du jeu.. Que faire ! Au moins, je suis prevenu... Mdrrr. Merci Monsieur Cissé éclaireur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 03/04/2010, 21h29 #53
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Asalam Oustaz, Bonne arrivée au pays du plus vieux président du monde... N'oublies pas d'aller visiter " ton statue de la honte"
    Quand tu parles de cet aéroport , les mauvais souvenirs me reviennent tellement j'ai galéré dans mon propre pays.Un enfoiré qui mène le pays à la dérive... de toute façon je vais prendre la nationalité malienne ou mauritanienne pour ne pas mourir de crise cardiaque.

Coté maison , tranquilise-toi Makalou et moi , s'occupons bien de la tribu à Stains
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

4. 03/04/2010, 22h27 #54
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Asalam Oustaz, Bonne arrivée au pays du plus vieux président du monde... N'oublies pas d'aller visiter " ton statue de la honte"
    Quand tu parles de cet aéroport , les mauvais souvenirs me reviennent tellement j'ai galéré dans mon propre pays.Un enfoiré qui mène le pays à la dérive... de toute façon je vais prendre la nationalité malienne ou mauritanienne pour ne pas mourir de crise cardiaque.

Coté maison , tranquilise-toi Makalou et moi , s'occupons bien de la tribu à Stains
    Et bien , soit la bienvenue en choisissant la nationalité de ces deux pays cités c'est quand meme extreme ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 04/04/2010, 10h36 #55
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

L'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar est vraiment une honte pour le Sénégal, surtout la partie Arrivée.

Et pourtant l'aéroport est le premier lieu de contact avec les touristes qui débarquent pour la première fois au pays.

En arrivant dans cet aéroport, vous aurez, à coup sûr, des surprises.

Les premières surprises, ce sont tous ces policiers qui viennent chercher leurs connaissances (parents, amis) et les font passer en contournant les contrôles de police et de douane.

J'ai jamais compris pourquoi les autorités tolèrent cela. Car, c'est un superbe moyen de faire entrer de la drogue dans le pays.

Ensuite la salle d'attente pour les bagages: un bordel organisé. Immaginez vous attendre pendant 2H30 à l'aéroport le temps que les bagagistes ramènent enfin vos bagages sur le tapis roulant, le seul tapis roulant en état de marche dans l'aéroport. Donc, les bagages de tous les vols qui arrivent sont sur ce tapis. Dans cet espace très étroit où il fait super chaud, vous avez plus de 600 personnes qui s'entassent, toutes, cherchant à récupérer leurs bagages. Un cauchemar quoi. En plus de cela, vous avez des personnels de l'aéroport qui se saisissent des chariots et essaient de marchander avec vous pour vous les passer sachant que les chariots sont réservés à vous qui êtes le passager. Comme il n''ya qu'une dizaine de chariots, les enchères montent vite.

Et quand par chance vous arrivez à récupérer vos affaires en entier et sortez dehors, vous avez une meute de trafiquants de tout genre vous proposant leurs services. Certains vous proposent des taxis et vont même, sans que vous le leur demandez, se saisir de vos affaires pour les amener vers leurs carcasses appelées taxis. D'autres vous proposent du change. Même si vous avez du roupie, il vous le changeront en Francs CFA. D'autres encore, vont vous poursuivre comme des sangsues en vous demandant de l'aumône, en euros s'il vous plaît. Certains vous proposent des cartes de rechargement pour téléphone portable, voire même des puces pour téléphones portables. Vous pourrez vous retrouver avec 10 voire 15 vautours humains qui tournent autour de vous, chacun voulant bouffer quelque chose de vous.

Quelle belle image du Sénégal on voit dans cet aéroport !!!
    Bon courage mon frère. N'oublie pas qu'au retour tu dois faire un certificat phytosanitaire pour les aliments aussi (couscous, poisson sec, mangue) que tu dois ramener pour la famille . On te comprend et vraiment du courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 04/04/2010, 19h08 #56
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bon courage mon frère. N'oublie pas qu'au retour tu dois faire un certificat phytosanitaire pour les aliments aussi (couscous, poisson sec, mangue) que tu dois ramener pour la famille . On te comprend et vraiment du courage.
    En tout cas, ce fameux certificat phytosanitaire est là encore une vraie arnaque organisée. J'ai essayé de le présenter une fois à un douanier français à l'aéroport. Il m'a rigolé au nez, en me disant que cela n'a aucune valeur pour eux. Et pourtant, au départ de Dakar, les policiers sénégalais t'obligent à payer pour la délivrance de ce fameux certificat phytosanitaire. Même si tu transporte une plante, ils t'obligent à payer.

C'est de l'escroquerie organisée. Tout cet argent accumulé sera "bouffé" par des chefs hauts placés. Les subalternes, eux, mangeront les miettes.

Une chose qui m'inquiète beaucoup aussi, c'est que j'ai remarqué qu'au Sénégal, les gens n'ont plus peur de manger du "riiba", de l'argent d'autrui. J'en suis sidéré. Puisse Allah nous guider dans le droit chemin. Amine!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 04/04/2010, 19h19 #57
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message

Je visiterai la "statue de la honte" insha ALLAH.

Pour celui qui dirige le pays, c'est plutôt un singe (funun binne). Funun binnen ta a sire deberini.

Pour la maison, j'ai mis un zairois qui la garde 24H/24 . Il a ordre de taper avec son "boldé" sur tout Gajaaganké qui passe devant chez moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 04/04/2010, 20h11 #58
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

En tout cas, ce fameux certificat phytosanitaire est là encore une vraie arnaque organisée. J'ai essayé de le présenter une fois à un douanier français à l'aéroport. Il m'a rigolé au nez, en me disant que cela n'a aucune valeur pour eux. Et pourtant, au départ de Dakar, les policiers sénégalais t'obligent à payer pour la délivrance de ce fameux certificat phytosanitaire. Même si tu transporte une plante, ils t'obligent à payer.

C'est de l'escroquerie organisée. Tout cet argent accumulé sera "bouffé" par des chefs hauts placés. Les subalternes, eux, mangeront les miettes.

Une chose qui m'inquiète beaucoup aussi, c'est que j'ai remarqué qu'au Sénégal, les gens n'ont plus peur de manger du "riiba", de l'argent d'autrui. J'en suis sidéré. Puisse Allah nous guider dans le droit chemin. Amine!!!
    Tous les moyens sont bons pour soutirer le l'argent aux pauvres voyageurs ! Je t'assures au niveau de l'aéroport c'est pire que des sangsues car ils te suivent jusqu'à ce que tu prennes ta voiture. Facilement tu peux te faire voler tes affaires conseils il faut rester super vigilent car la plupart cherche à t'affoler pour te voler ....

Une fois je me suis trouvé en face de deux gars l'un était convaincu que j'étais de l'Afrique centrale donc le mec s'est lancé dans un de ces Français à mourir debout en plus je lui réponds en wolof rien à faire il continue dans sa lancée je lui répète qu'il est entrain de perdre son temps. L'autre ayant compris lui lance écoute ce gars c'est un gars du pays donc laisse tomber on peut rien avoir avec lui. Ce n'est qu'en ce moment qu'ils ont accepté de me laisser tranquille.

a chaque fois que je suis au Sénégal il est très rare qu'on me prenne pour un sénégalais dans toutes mes démarches malgré mon wolof de jolofman rien à faire ils disent que j'ai grandi simplement ici et que je suis d'ailleurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

9. 04/04/2010, 20h14 #59
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Pour la maison, j'ai mis un zairois qui la garde 24H/24 . Il a ordre de taper avec son "boldé" sur tout Gajaaganké qui passe devant chez moi.
    Je ne pense pas qu'avec un vigile Z qu'un Gaaj puisse oser s'approcher des alentours de la maison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 05/04/2010, 14h00 #60
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Attention Black Moses, on va dire que tu es anti-sénégalais ici !
    Plus sérieusement, malheureusement c'est toute l'Afrique qui est comme ça, Bamako aussi, je suis blasé, il y a vraiment un complexe, comment nettoyer ce complexe ? I don't know...
    Ma grande crainte et que cela puisse se passer comme en cote d'ivoire mais je m'inquiète pas il y a plein de marabouts !
    J'espère que ATT va dégager en l'an 2012 et que le président Gambien ira en prison et qu'il y aura un président intelligent qui va harmoniser tout le monde en Mauritanie.
    Comme les flics sont mal payés, ils abusent de leur pouvoir et dépouillent le peuple.
    Je me souviens qu'une fois j'étais à l'aéroport de Dakar, j'avais un poste de musique en règle avec facture, ils ont fait comme-ci je n'avais rien m'ont emmener au poste et m'ont demander de payer une taxe j'ai refusé, cela a durer 3 heures de temps à refuser. C'est après que le flic m'a avouer n'avoir rien à manger pour sa famille, je lui ai dit que je n'étais pas l'état et je suis parti, il est vrai que j'ai perdu 3 heures mais j'ai appris une triste réalité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les bonnes et les mauvaises compagnies en partance pour l'Afrique!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 86
    Dernier message: 25/08/2010, 08h09
  2. Esclavage en milieu soninké : Des pratiques qui ont la peau dure
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 81
    Dernier message: 25/04/2010, 14h04

Règles de messages