En fait, beaucoup disent qu'au Sénégal, il y a 95% de musulmans. Moi je rectifie en disant qu'au Sénégal, il y a 5% de musulmans. Car, beaucoup pensent qu'être musulman, c'est avoir un prénom musulman et des parents musulmans. Au Sénégal, il y a beaucoup de pseudos musulmans à commencer par ces marabouts qui sont vénérés comme des Dieux. Au Sénégal, les premiers qui enfreignent les lois de l'islam, c'est d'abord des marabouts.
Dans cette soirée de Fatou Guéwel, la femme du marabout Serigne Modou Kara aurait participé et aurait donné une enveloppe de 5 millions de Francs CFA. C'est fou!!!
Les femmes des ministres ont dépensé des millions ce soir-là, sachant que la plupart d'entre elles ne travaillent pas. Certainement, ce sont des biens dérobés par leurs maris de ministres dans les caisses de l'Etat. Pendant ce temps là, au Sénégal, des petites gens meurent de faim, de soif et de maladies bénignes, fautes de médicaments.
Cela dit, si l'on regarde aussi tout près de chez nous, on voit des tares similaires. Pas plus tard que le dernier week-end du mois de Mai, j'ai assisté à des scènes indescriptibles lors du 30ème anniversaire de l'APS à Aulnay-sous-bois. Les gens jetaient des liasses de billets aux artistes. J'ai même vu des "foyer-men" qui, ne pouvant se contrôler, vidaient leurs porte-monnaie en l'espace de quelques secondes parce que tout simplement, l'artiste a prononcé leur nom.
Si ça se trouve, quand leurs femmes au bled leur demandent de l'argent pour se soigner, ils vont passer toute la journée à rouspéter.
Pauvres de nous !!!![]()