Ah bon? Il y a autant de gynéco masculins au Sénégal pour que tant de viols soit commis? J'espère que les coupables seront punis ici bas ou dans l'au delà!
J'imagine en plus que les femmes là bas, ont la possibilités de choisir leurs praticien, pas comme en France ou c'est malheureusement plus compliqué!
Et puis ce qu'il faut mettre en avant c'est la compétence du medecin qu'on a en face de soi.
Dernière modification par Sokona 21/11/2009 à 09h36
Ce cas de figure doit être marginal. Vous savez avant d'exercer un médecin doit obligatoirement faire Le serment d'Hippocrate qui exige le respect de la déontologie du métier. Tout celui qui enfreint par la suite ce serment mérite sans sanction et exclusion dans ce métier. Cela ne veut nullement dire que tous les hommes gynécologues ne respectent pas cela, et cela ne doit non plus être une raison qu'en cas d'obligation ou de nécessité de refuser que sa femme soit soignée par un homme. Je suis sûr qu'il y a des des hommes sérieux qui constituent ce corps de métier. Admettons qu'on refuse et que la femme meurt au moment de l'accouchement, qu'est-ce qu'on aura à dire à Allah le Jour du Jugement dernier? Que c'est le destin?
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/03/2010 à 10h18
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam,
Pour ma part je suis un peu contre le fait de laisser une femme se faire consulter par un gynecologue homme SAUF en cas de force majeur. Ensuite je pense que quant on veut ont peut, c'est a dire qu'aujourdhui avec les outils qu'on a (internet) ont peut trouver facilement une gynecologue femme. Allahoua'lem
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens