Je pense qu'il vaut mieux considérer le "praticien" et non le "genre"(masculin/feminin) du soignant.
Perso, j'ai une gynéco mais chaque fois que j'ai passé des écho avec des gynéco homme, je n'ai jamais senti de blocage, ni de gêne du côté de mon mari..... Il sait que je suis là pour soins et rien d'autres ....
En tant que femme, on se déshabille plus facilement devant une femme que devant un homme ...mais ça, c'est culturel !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
jai une question qui me trottine dans la tête depuis un certain temps, j'aimerais avoir votre avis.
ma question est la suivante:
Est-il possible dans la religion musulmane de consulte un gynecologue homme?
faut savoir que même si c'est un medecin ont devoile notre intimité a un notre homme que notre marie.
Certain me diront que le mieux est de consulter un gynecologue femme, mais si dans le cas ou ce n'est pas possible, plusieurs raison peuvent l'expliquer, planning chargé, pas suffisament de femmes.
Dans ce cas là ont serai obligé de consulter un homme,du moin si ont veut ce faire soigné.
Qu'en pensé-vous, consulter vous un gynecoloque homme ou femme si c'est pas indiscret?
ps: si me propos ont choqué certain personne, je vous prie de m'excusé, c'est pas mon intention.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[QUOTE=Cheikhna Mouhamed WAGUE;116911]Peux-tu appuyer ce qui est en gras par un verset du Coran ou un hadîth du Prophète SAW stp?[/QUOTE
frère salam
j'ai bien dit que si sa vie était en en danger elle pouvait, comme tu l'a répète plus haut toi même.
un jour, un aveugle est allé voir le prophète(saw) chez lui, le prophète demanda alors a ses femmes de se couvrir, et une des ses femmes Aisha dit alors " mais il ne nous voit pas il est aveugle " et le prophète lui répondit mais vous le voyez donc couvrez vous.
je ne sais pas si tu as lu le haddis LAKHDARI, c'est un haddis qui parle des comportements d' AL MOUMINUN et d' ALMOUMINATTI. si nos femmes portent le voile c'est bien pour une raison précise.
[QUOTE=gory;116935]
salam alaykum wa rahmatullah
tout a fait daccord avec toi mon frère gory en cas de force majeur lorque les vies de la mère et de l'enfant sont en danger. a part cela je ne vois pas pourquoi justement cela gène certaines personnes qu'un mari choisisse que sa femme soit suivie par un médecin hommec'est son droit non
et c'est son problème
salam alaykum
Dernière modification par juwwariyya 21/11/2009 à 16h55
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Bonsoir.
Perso que mon gynéco soit un homme ou une femme ça m'importe peu tant qu'il(elle) est compétent(e).
Ma dernière grossesse j'ai été suivi par une sage femme puis vers 7 mois il y a eu des complications et jusqu'à l'accouchement toutes mes consulataions ce sont fait auprès du chef de clinique de la maternité.
Pendant l'accouchement c'est lui qui m'a assisté.
Alors homme ou pas homme la santé avant tout!