J'ai écouté Thuram tout à l'heure sur TF1. Je pense qu'il est un peu excessif en demandant l'exclusion à vie de Evra. Mais, il a raison, si quelqu'un doit être sanctionné, c'est bien ce type. Evra n'a pas été cohérent du tout dans ses paroles et dans ses choix, en tant que capitaine. Quand la fédération a voulu expulser Anelka, il était là. Il aurait dû s'opposer catégoriquement à cela, en rendant par exemple son brassard de capitaine. Mais, il ne l'a pas fait. Il est venu par la suite dire, en conférence de presse, que le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traître parmi l'équipe (2ème erreur/connerie).
Ensuite (3ème erreur), cette fameuse grève était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Moi, j'avais comme l'impression que les joueurs ont décidé de faire grève pas pour protester contre la décision de la FFF, mais pour témoigner leur solidarité à Anelka, au cas où ce dernier aurait des doutes sur le soutien des joueurs. Pour moi, s'ils voulaient protester contre la décision de la FFF, ils auraient du faire ça à huis-clos, sans que ce soit public. Je suis sûr que dans le bus, il y avait des joueurs qui auraient voulu s'entraîner. Mais, s'ils avaient refusé de faire grève, ils seraient directement considérés comme étant les traîtres.
Pour moi, ce fut une grande erreur d'avoir confié le brassard de capitaine à Evra. Il fallait le donner à Thierry Henry.
Djizeuss a raison de dire qu'ils auraient dû penser aux conséquences de leur comportement, car cela allait naturellement donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça.