• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/06/2010, 18h07 #21
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    De pire en pire ....
    L'arbitre français, "le pire" du Mondial ?

AFP
    21/06/2010 | Mise à jour : 17:37 Réagir

"Ce fut le pire arbitrage du Mondial", a résumé aujourd'hui un éditorialiste de la presse argentine, très sévère à l'encontre de l'arbitre français Stéphane Lannoy, qui a notamment validé un but entaché de deux fautes de main la veille lors de Brésil-Côte d'Ivoire (3-1).

"Quatre décisions montrent que l'arbitre français Lannoy ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il se passait: le but de Luis Fabiano, contrôlant le ballon avec le bras, l'exclusion (de Kaka) provoquée par une simulation grossière et deux fautes très violentes, qui auraient pu blesser gravement Elano et Bastos, mais n'ont pas été sanctionnées par le rouge qu'elles méritaient", détaille Jorge Trasmonte dans les colonnes du quotidien La Nacion.

Le quotidien sportif Olé abonde et décerne la note de 1 sur 10 à M. Lannoy, en épinglant les quatre mêmes actions. Quant à Clarin, il qualifie l'arbitrage du Français de "très mauvais".

La Nacion ne manque pas de faire un parallèle avec la crise traversée par l'équipe de France, de l'exclusion de Nicolas Anelka pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la grève des joueurs dimanche pour protester contre cette sanction.
    Pour le quotidien, Stéphane Lannoy s'incrit "dans la longue liste de calamités que commettent quasiment tous ceux qui représentent ce pays lors du Mondial".

Dans cette liste on parle également de paul leguen qui a le cameroun . l'arbitrage n'est pas parfait quand mr LANNOY a été felicité lors de son premier avec sans faute par la commission qui les observe , il faut noter aussi ce Malien qui n'a pas accordé le but aux etats-unis qui a fait un tollé dans la presse chez le pays d'Obama.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/06/2010, 19h27 #22
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Moi, ce qui me désole... C'est que cette histoire va se retourner contre nous... Nous, les noirs.
    Déjà ce matin, j'ai entendu des femmes faire la jonction entre l'éducation de la cité avec le comportement de Nicolas Anelka.
    Quand on pense que 80% de l'équipe sont noirs, la recupération est vite fait. Je ne suis pas parano dééé...Mais j'en suis sur que cela va nous desservir ...Comment l'avenir nous le dira... J'ai deja entendu la remise en cause de l'éducation dans les cités. Si l'on pense que les noirs et arabes remplissent les cités... On comprend très vite où ces gens veulent en venir.

Le parisien pointe du doigt Gallas, Abidal et Malouda comme la source de la muniterie.

La cause de tout cette merde est : la FFF... qui a maintenu Domenech... Qui a selectionné ses futurs ennemis. Ils ont justifié la non selection de Benzéma, Nasri et Ben Arfa par leur impolitesse... Dieu a tranché. Et pourtant ces jeunes étaient prometteurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 21/06/2010, 22h31 #23
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Moi, ce qui me désole... C'est que cette histoire va se retourner contre nous... Nous, les noirs.
    Déjà ce matin, j'ai entendu des femmes faire la jonction entre l'éducation de la cité avec le comportement de Nicolas Anelka.
    Quand on pense que 80% de l'équipe sont noirs, la recupération est vite fait. Je ne suis pas parano dééé...Mais j'en suis sur que cela va nous desservir ...Comment l'avenir nous le dira... J'ai deja entendu la remise en cause de l'éducation dans les cités. Si l'on pense que les noirs et arabes remplissent les cités... On comprend très vite où ces gens veulent en venir.

Le parisien pointe du doigt Gallas, Abidal et Malouda comme la source de la muniterie.

La cause de tout cette merde est : la FFF... qui a maintenu Domenech... Qui a selectionné ses futurs ennemis. Ils ont justifié la non selection de Benzéma, Nasri et Ben Arfa par leur impolitesse... Dieu a tranché. Et pourtant ces jeunes étaient prometteurs.
    Evidenment cette attitude tendancieuse va s'accentuer d'ailleurs . les politiques reagiront par consequent chacun aura son discours à sa guise. Le bouc émissaire sera facile à reperer.
    Dernière modification par lass77 21/06/2010 à 22h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/06/2010, 22h40 #24
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Salam

Makalou, tu n'es pas parano!! Je disais la meme chose à des collègues de boulot!!! Quand on lache les chiens, on ne peut plus arreter la meute!!!
    Et pour ça, j'en veux aux joueurs car ils ont oublié que dans cette affaire, tu ne joues pas seulement pour toi!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 22/06/2010, 00h40 #25
    Dooms
    Dooms est déconnecté
    Senior Member Avatar de Dooms
    Envoyer un message via MSN à Dooms

Par défaut

Je crois que tout est dit !

Anelka devait être sanctionné (il a confirmé les propos). C'est clair. Mais ce n'est pas le bouc emissaire. Plutôt: La Fédé qui doit démissionner en bloc ! comme on dissout l'Assemblée Nationale !! Domenech est responsable pour son incompétence totale et sa communication à 2 ouguiyas !! lol.

Dans le même délire, des gens comme Rama Yade (une soeur encore !) aurait pu la fermer au lieu de débiter des conneries avant le Mondial.

Les joueurs:

Des imbéciles de première qui ne mesure pas l'enorme chance de jouer une coupe du monde, en AFRIQUE !!!!! Sans oublier que les 3/4 sont d'origine africaine ! En étant digne représentants de l'Afrique et de la France, ils aurait drainé un capital sympathie important en Afrique, qui les auraient porté loin !!

GALLAS (qu'est ce qu'il m'enerve celui là !!!), ABIDAL (Nul depuis 2005), et EVRA (Capitaine à Manchester ?? Comprends pas...), en plus d'être des trompettes à leur poste, n'ont pas réfléchi aux conséquences de leurs actes sur la société, l'image des immigrés et des noirs en France, etc...

Ils ont oublié que de trés grands joueurs ont porté ce maillot et aussi, lutté contre tous les préjugés, et autre forme de racisme chez les Bleus; Et ils étaient trés bons (De Trésor à Lilian, sans oublier, Larbi Ben Barek, Tigana, Boli, Zizou, Janvion, etc...)

Je suis en colère. Mais attendons le match de demain ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -

6. 22/06/2010, 06h49 #26
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut Embarquement immediat

Tout le monde a envie d'en finir avec . Ainsi la federation a pris ses precautions : En cas d'élimination ce soir , il n'y aura pas de perte de temps , c'est l'embarquement immediat dans la foulée . l'amenagement entrera en scene surtout l'affaire zahia reprendra son cours normal.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/06/2010, 13h31 #27
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Salam

Quand on commence déjà à dire : "Vivement que Laurent Blanc vienne pour nettoyer au kärcher l'équipe de France", ça veut tout dire.
    ça veut dire que pour bon nombre de français, l'équipe de France, c'est la racaille de la banlieue et ce qui s'y passe est le reflet du comportement d'une certaine jeunesse dans les banlieues.

Attendez vous à d'autres mots plus graves dans la presse. Aujourd'hui, la presse est entrain de monter les anciens joueurs de 1998 (les champions du Monde) contre l'actuelle équipe. Ils se réfugient derrière eux, justifient leurs articles sur la base des commentaires de ces ex-joueurs. Mais, ce que ces ex-joueurs ne savent pas, c'est qu'ils sont entrain d'être instrumentalisés.
    Aujourd'hui, j'ai entendu Christophe Dugary parler de "Equipe banania" .
    Affaire à suivre !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 22/06/2010, 17h22 #28
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    On pourra peut-être dire avec raison que c'est l'historien rebelle qui est en train de parler, qui explique cette attitude de l'équipe de France par les séquelles du passé. Mais j'ai, en plus de tout ce qui a été dit plus haut, une autre lecture de la situation. J'ai comme impression qu'ils sont partis en Afrique pour foutre de la merde. L'attitude de l'équipe de France, de Domenech, de la staff, de la présence de Rama Yade, tout cela n'honore pas l'Afrique. Cela fout la honte à la France et n'honore pas cette première organisation de la coupe du monde en Afrique. C'est vraiment l'attitude du colonisateur qui se permet de faire du n'importe quoi en terre africaine. C'est insupportable cette attitude. Qu'Allah fasse qu'ils se fassent défoncer par Afrique du Sud, comme ça ils auront encore plus honte.
    Et bien tes voeux sont entendus. Le fiasco est officiel et tout le monde est dans le collimateur et dans la sellette maintenant. à suivre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/06/2010, 18h47 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Et bien tes voeux sont entendus. Le fiasco est officiel et tout le monde est dans le collimateur et dans la sellette maintenant. à suivre
    Exactement! Maintenant que leur aventure a pris fin avec la grande honte que l'on sait, on attend les révélations d'Anelka, entre autres.

Moi ce qui me soûle dans cette histoire c'est de mettre une corrélation entre les propos d'Anelka et la cité, etc. En 1998 quand la France a gagné la coupe du monde, on parlait du black, blanc et beur. Maintenant que le football français traverse la plus grande crise de son histoire, on essaie d'indexer les gens qui sont issus de l'immigration. C'est cette attitude du faux philosophe Alain Finkielkraut, entre autres, qui me débecte.

En tout cas, il s'agit d'une affaire à suivre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 22/06/2010, 19h51 #30
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonsoir,

Le sport et la musique c’est même père même mère. Il faut que cela soit un plaisir, pas business. Dès qu’il y a plus de plaisir il faut arrêter, car il y a plus rien ! Dès qu’il y a l’argent en jeu, ça pu ! Ca engendre la corruption.
    C’est marrant comme la situation est retournée, les gens quand on les écoute sont vraiment lâches, toutes les frustrations qu’ils ont cumulés depuis 8 ans, ils sont en train de les cracher maintenant sur les pauvres joueurs, oui pauvres car ils se sont fait piégés par money-money, big problem in the world !
    Depuis 10 ans il y a aucune lumière sur la France, ce qui est arrivée sur l’équipe de foot français n’est pas un pur hasard mais cela a été préméditée depuis quelques annéee déjà, l’argent rend hélas aveugle !
    Le métissage a fait la coupe d’Europe et du monde, quand il n’y avait pas de métissage, ils n’avaient gagné aucun titre, la France n’a jamais été une grande nation du foot, les gens oublient ça, c’est pas l’Allemagne, l’argentine ni brésil …
    Il faut être honnête et se regarder en face, l’ambiance actuelle de l’équipe de France est le reflet de la France actuelle.
    Quand on voit comment les dirigeants français se comportent, je suis désolé mais ils sont mal placés pour donner le moral car ils ont vraiment un problème avec eux-même, ils passent leur temps à diviser au lieu de rassembler, j’espère que le peuple français ne tombera pas dans leur piège.
    Le sport est plaisir et n’a aucun rapport avec la politique mais les businessmen n’ont aucun scrupule concernant leurs affaires !
    Avez-vous remarquer que le rugby est mis en avant par rapport au foot ? Avez-vous remarquez qu’il y a moins de métissage dans le rugby ?
    Il est trop tard pour que la France face marche arrière car elle a fait des enfants partout maintenant il faut qu’elle assume sa mixité, France ne soit pas hypocrite et assume tes actes ! Seen !
    Dernière modification par dab 22/06/2010 à 19h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Miss Mali France 2010
    By chad in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 15h59
  2. Eliminatoires combinées CAN/Mondial 2010: Résultats et Pronostics
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 22h04
  3. Les nations africaines sur la route du Mondial 2010
    By Salem in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 16h59
  4. Mondial 2006, quelle équipe africaine représente le mieux l'Afrique?
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2008, 16h58

Règles de messages