Bien d'accord avec ce raisonnement. Je me suis dis aussi, qu'est-ce qui les a pris pour virer Anelka alors que l'Equipe est dans une impasse totale et qu'il lui reste un match important même si leurs chances de qualification sont minimes.
Mais, un éditorialiste avait dit que la punition affligée à Anelka pourrait avoir été dictée à la FFF depuis là-haut (suivez mon regard). Et ce n'est pas improbable. Quand l'affaire a été révélée, monsieur "Émotions" a peut-être voulu marquer un coup... Dieu Seul sait.
Cela dit, c'est quand même une bêtise de la part des joueurs de ne pas s'entraîner à la veille d'un match ô combien important.
Par contre, je ne suis pas trop sûr qu'il y ait une tournure religieuse. Mais, une chose est sûre, les noirs dans l'équipe de France vont en prendre pour leur grade. Il suffit de voir ce qui s'écrit dans les sites racistes, radicaux, xénophobes.
Pour eux, la seule explication est qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, des noirs étrangers (parce que dans leurs têtes, un noir français, ça ne peut être qu'étranger) naturalisés pour défendre les couleurs d'un pays qu'ils n'aiment pas; des noirs pas très patriotiques malgré les larmes de Evra lors de la marseillaise.
D'autres expliquent cette débâcle par le fait qu'il y a trop de noirs dans l'équipe, donc, trop de racailles qu'il faut nettoyer au Kärcher ( exemple de citation : « Vivement que Laurent Blanc viennent nous nettoyer la racaille au Kärcher »).
D'autre part, les journalistes sont capables de les monter les uns contre les autres, même s'il n'y pas de problèmes, eh bien, ils vont les inventer; c'est leur métier. Quand les journalistes en veulent à quelqu'un, ils vont tout faire pour le faire souffrir.
Ce qui est sûr, c'est que comme lors de la guerre mondiale, même si l'équipe de France avait gagné la coupe, les nègres de l'équipe ne devraient pas s'attendre à une certaine reconnaissance de "douce" France. Et maintenant, imaginez que cette équipe perde et que la faute soit imputée à ces nègres !!!
Avec les bleus, les noirs ne savent plus courir. « Allain Jules