Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
Je pense que la decision de renvoyer Anelka était stupide.
Je m'explique, ce qui s'est passé dans le vestiare aurais du rester dans le vestiaire.
La sanction aurait pu attendre la fin de la coupe du monde, certainement demain soir.
La FFF aurait pu faire le dos rond avec la presse malgré la une de l'Equipe.
Elle a décidé de reagir a vif, ce qui permet aussi de détourner l'attention.
La une de l'équipe et Le renvoi de Nicolas Anelka sont des évenements bien plus destabilisant pour le groupe que le refus de s'entrainer des joueurs.
Bien d'accord avec ce raisonnement. Je me suis dis aussi, qu'est-ce qui les a pris pour virer Anelka alors que l'Equipe est dans une impasse totale et qu'il lui reste un match important même si leurs chances de qualification sont minimes.
Mais, un éditorialiste avait dit que la punition affligée à Anelka pourrait avoir été dictée à la FFF depuis là-haut (suivez mon regard). Et ce n'est pas improbable. Quand l'affaire a été révélée, monsieur "Émotions" a peut-être voulu marquer un coup... Dieu Seul sait.

Cela dit, c'est quand même une bêtise de la part des joueurs de ne pas s'entraîner à la veille d'un match ô combien important.
Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Salam,

à ton résumé très complét complet Fodye, je rajouterais :

La tournure religieuse et politique que prends le dossier à savoir le conflit entre Anelka, Ribery et Gourcuf Lloris les 1er (A et R) étant de vilain gamin musulmans qui viennent de cité contre les derniers (G et L) de bons petits français de souche bien élevés intélligents ... ce n'est pas souvent dit de manière aussi direct mais entre les lignes ça ne veut dire que ça.

Et le fait que ça soit Domenech qui lise le communiqué de "mutinerie" des joueurs c'est pas mal du tout à mon avis il ne sait plus trop ou ce ranger le pauvre.

Tchooo
Par contre, je ne suis pas trop sûr qu'il y ait une tournure religieuse. Mais, une chose est sûre, les noirs dans l'équipe de France vont en prendre pour leur grade. Il suffit de voir ce qui s'écrit dans les sites racistes, radicaux, xénophobes.
Pour eux, la seule explication est qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, des noirs étrangers (parce que dans leurs têtes, un noir français, ça ne peut être qu'étranger) naturalisés pour défendre les couleurs d'un pays qu'ils n'aiment pas; des noirs pas très patriotiques malgré les larmes de Evra lors de la marseillaise.
D'autres expliquent cette débâcle par le fait qu'il y a trop de noirs dans l'équipe, donc, trop de racailles qu'il faut nettoyer au Kärcher ( exemple de citation : « Vivement que Laurent Blanc viennent nous nettoyer la racaille au Kärcher »).

D'autre part, les journalistes sont capables de les monter les uns contre les autres, même s'il n'y pas de problèmes, eh bien, ils vont les inventer; c'est leur métier. Quand les journalistes en veulent à quelqu'un, ils vont tout faire pour le faire souffrir.

Ce qui est sûr, c'est que comme lors de la guerre mondiale, même si l'équipe de France avait gagné la coupe, les nègres de l'équipe ne devraient pas s'attendre à une certaine reconnaissance de "douce" France. Et maintenant, imaginez que cette équipe perde et que la faute soit imputée à ces nègres !!!

Avec les bleus, les noirs ne savent plus courir. « Allain Jules