En tout cas l'affaire est grave dé.
Pour résumer les évènements récents :
Domenech qui fait une réflexion à Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique se fait insulter. Nicolas Anelka aurait marmonné ces insultes.
Ensuite, quelqu'un ("un traître") aurait vendu la mèche aux journalistes. L'Equipe en fait sa une, avec comme à leur accoutumée, une phrase choc pour faire vendre leur P.Q., sous-titrant que c'est Anelka qui aurait tenu ces propos injurieux contre Domenech...
Anelka qui est une vraie tête de mule refuse de présenter "publiquement" ses excuses. La FFF (Fédération française de Football) en prend acte et l'exclut définitivement de l'équipe.
On pensait que le feuilleton allait s'arrêtait là. Mais non, le lendemain, le joueurs se déplacent au terrain d'entraînement, pas pour s'entraîner, mais pour signer des autographes et pour faire un communiqué où ils précisent qu'ils protestent contre l'exclusion de leur copain Anelka et décident de faire grève. Ils ne mouilleront pas le maillot ce jour-là.
On voit un préparateur physique en pleine altercation avec le capitaine Evra et Domenech qui tente de s'interposer entre eux. quelques instants plus tard, un cadre de la FFF est fou furieux et décide de démissionner.
Je ne sais pas quel sera le prochain épisode de ce feuilleton, mais, en tout cas, tout ça est vraiment triste. Cette affaire va faire le tour du monde.
D'ailleurs, le monde entier ne parle plus que de ça.
J'ai essayé de zapper dans les chaînes TV arabes de ma parabole, ils parlent tous que de ça.
Personnellement, je trouve que cette décision des joueurs est très démesurée. Ils auraient pu s'entraîner, car un match important les attend mardi et en même temps, faire simplement un communiqué de presse et affirmer leur opposition à l'exclusion de leur camarade Anelka.
Quant à Anelka, je ne sais même pas pourquoi Domenech l'a sélectionné. Et quant à Domenech, je ne sais même pas pourquoi la FFF lui a renouvelé sa confiance après la débâcle de 2008. Et quant à la FFF, je ne sais même pas pourquoi les dirigeants sont toujours là accrochés à leurs postes.
Bref, pour moi, c'est tout ça qu'il faut changer, y compris même la ministre qui s'occupe du Sport ainsi que sa secrétaire d'Etat chargée au Sport qui raconte des conneries à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.
Le Sport français sous Sarkozy a vraiment connu un échec, un échec cuisant. Sarko a d'abord voulu donner le département du Sport à son ami, un autre nullissime coach de bleus, mais dans un autre domaine avant de changer les cartes et d'attribuer le portefeuille ministériel à 2 nanas qui ne connaissent absolument rien au sport.
Depuis, le sport français patauge dans la m$&%ùù