![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Sénégal Tous les sujets sur le Sénégal |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
#1 (permalink)
|
| Member Date d'inscription: janvier 2007
| salam maremou du senegal, Hier sur la rts 1 presque toute la soirée etait consacré à une sorte de "meeting " qui a eu lieu dans la ville de Touba. Cela m'a intrigué et donc je voulais juste à voir des informations concernant cette ville et surtout savoir ce qu'elle represente pour les musulmans au senegal. Est ce que les soninkés du Senegal accordent la meme importance à cette ville que les woloffs? En tant que malienne je ne connais pas du tout et cela m'intrigue enormement Et le vieil homme vetu de blanc (mabcké je crois?) dont la photo est presente dans bcp de maisons senegalaises et chez les tailleurs, qui est il? Merci pour vos reponses ![]() |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2007
| je suis parti au senegal en decembre 2004 1ere fois et je peux te dire que c'est plus impressionnant !!! les mourides sont les grands partisants de serigne touba un grand marabout à l'epoque adules par les senegalais. il est decede et les mouride vont une fois par an en pelerinage à toba voir sa descendance ils avaient je crois 3 fils il n'en reste plus qu'un et les mourides vont voir cet homme pour demander des benedictions et donner de l'argent. bref pour moi sa fait flipper car c'est un grande communaute faut pas oublier que les musulmans doivent essayer de suivre le prophete Mohammed SAW ( en ce qui concerne ses actions sa foi envers dieu bien sur ) et non serigne touba paix à son homme je te laisse ce lien ou tu trouvera des infos www.mouride.com : Vidéo ils y a sa photos placardes partout : salons de couture, dans les appartes des particuliers en meme en medaillons autour de leur cou !!! il l'adore il l'idolatre or nous ne devons adorer que dieu !!!!!!!! certaines categorie de personnes les "bayye faal" je crois ils ont de locks et font la manche dans les marches j'en ai croise un on s'est embrouille d'aileur et ba figure vous qu'ils ne prient pas car ils disent qu'ils autont directement au paradis grace à serigne touba car interviendra pour eux bref si je me trompe corrigez moi mais franchement au senengal ce beau pays c'est dommage. ps : je ne critique pas serigne touba grand imam paix à son âme et qu'allah wa tallah lui accorde le paradis AMINE. ps 2 : il paraitrait qu'il est prie sur l'eau ?! comme dirait coum coum affaire à suivre ...
__________________ Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu. --------------------------------------------------- |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Member Date d'inscription: janvier 2007
| salam merci pour vos réponses et puis merci dia j'ai pas vu qu'il y avait déja un sujet concernent touba (pourtant j'ai cherché )C'est vrai que c'est assez curieux mais si je comprends bien les soninkés du senégal ne sont pas concernés par cette tendance |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| Citation:
voila ma soeur si ca peut t'aider moi ca ne me dit rien et je pense qu'il n'y a pas qu'il y est des soninkés dé, le mbacké la comme tu dit c'est leur marabout, quand il y a le maggal, les mourites donnent tous ce qui ont à ce marabout vraiment absurde pour moibonne lecture tu peux cliquer sur le lien ci-dessus | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2007
| malheureusement likssa il y a egalement des soninkes : j'ai des cousins qui sont nés et ont grandis à dakar qui y font partid
__________________ Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu. --------------------------------------------------- |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: décembre 2008
| diambéré khoumba jsui pas daccord avec toi c pa parce que ton cousin est né et a grandit a dakar ke les soninkés en font parti. Lui il en fait parti surement a cause de ses fréquentation Moi ossi j'ai des cousins cousines la ba mai ils ne font pas parti de cette secte tu trouveras pas un pourcentages de soninkés dans ses tribus la. En général ce sont les wolof Je te rassure likssa il n'ya pas de soninkés |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2007
| Citation:
Sur quoi s'appuient-ils pour affirmer une telle chose? Etrange ![]() | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| salam aleykoum . Cheytan est tres tres fort , il peut vous faire entrez par une porte d'adoraton d'Allah pour vousfaire sortir par une autre porte qui est le chirk ( adoration d'autre que dieu ) , qu'Allah nous guident sur le drot chemin , qu'il nous protegent de satan et de ses ruses . amine , amine .
__________________ Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 . |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/senegal/touba-et-les-soninkes-1200.html | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Blogs : Mauritanie | This thread | Refback | 25/03/2007 21h40 |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TOUBA KEUR- WELLE : Il arrache les slips des femmes et leur rase les poils pubiens | makalou | Actualités, Coupures de Presse | 10 | 14/06/2011 08h07 |
| Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Culture | 128 | 04/10/2010 13h04 |
| Les proverbes soninkés | Diana Soumaré | Culture | 96 | 18/04/2010 00h41 |
| L'origine des soninkés | Doulo | De l'Origine des Soninké | 10 | 19/05/2008 09h27 |
| Les Soninkés et le commerce! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Développement Economique et Social | 7 | 27/03/2008 19h49 |