Salam
Allah nta béréké foulé... a t-on coutume de dire chez nous.
En effet c'est tout fait prouvé vos allégations.
Les bergers peuls nous considèrent comme de la merde. Ils trouvent tous les moyens pour gater nos recoltes avec leurs troupeaux.
Combien de fois, j'ai assisté à des bagarres de ce genre. Ils sont toujours entrain de jouer aux cartes sous les arbres pendant que leur bétail dévore la sueur des braves gens. Ils se font des parties de luttes traditionnelles au moment où leurs troupeaux gatent les 3 mois de labeur des gens. Et pire ils s'opposent toujours violemment aux réclamations des cultivateurs. Ils répondent avec des haches, couteaux ou batons. Ils se foutent de la gueule du monde.
J'avais la rage quand les vieux nous disaient de leur rendre leurs moutons attrapés dans nos champs. je comprenais pas cette bonté envers ces gens malhonnetes et sans vergogne.
Ce qui est surprenant, ce sont ces meme personnes qui viennent squater dans nos maisons. Ils nous volent, on les fait vivre et ils nous traitent de cons, vauriens, incrédules.
C'est spécial les peuls...que les bons me pardonnent mais les bergers peuls c'est des ******* franchement...