Salam
Cette route a vu plusieurs millions s'envoler. Les braqueurs sont bien informés de la situation de cette route 24/24. Je me rapelle des années 90 où c'était des braquages les plus sanglants. Les braqueurs avaient des services de renseignements pointés à l'aéroport de Dakar et de à la gare routière ( Gare Pompiers) qui donnaient les descriptifs des voitures en route ainsi que leurs occupants. C'était horrible. Ils tapaient et tuaient les personnes après les avoir ruinées et aussi violaient les femmes.
C'était la fameuse bande de Mamadou Thiam. Après quelques années, cette bande a été mise hors danger de nuire.
Mais apparemment, d'autres bandes se seraient formés pour commettre les même forfaits. Voila, c'est la faute à l'état. Bakel est une zone frontalière. Il devait mettre plein de policiers et militaires sur ses zones de turbulence afin de dissuader les malfaiteurs. Mais , hélas il n y a que des gendarmes aux gros ventres qui ne peuvent même pas courrir derriière un bébé qui rampe à 4 pattes. Je parle en connaissance de cause car au moment des grèves quant j'étais au Lycée. Ce sont ces vieux gendarmes avec de gros ventres qui courraient derriere nous. c'était amusant.
Si mes souvenirs sont bons, pourtant il y a des GMI à Bakel. Ce sont des jeunes frais mais leur force, ils le mettent à la drague. Ils connsaissent mieux les maisons des belles filles de Bakel que ces coins où les malfaiteurs sevissent. Cette région du Sénégal est laissée poour compte, mais pire le department de Bakel est en perdition. Rien n'est complet afin de mettre les habitants à l'aise. L'état ferme les yeux devant les maux de cette contrée du Sénégal.