Derniers rebondissements ou suite de l'épisode devrais-je dire :
La porte parole du candidat socialiste a déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel demandant l'annulation pure et simple du scrutin :
"Nous sommes venus déposer auprès du greffe du Conseil constitutionnel un recours en annulation sur l'ensemble du scrutin du 25 février 2007"", a déclaré Aïssata Tall Sall, porte-parole du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng, arrivé en troisième position avec 13,57% des voix.
"Nous avons des griefs sérieux", a-t-elle dit en dénonçant un manque de transparence et "l'irrégularité de l'ensemble des opérations". Le Conseil constitutionnel a jusqu'à lundi prochain pour trancher.
Pendant ce temps, la Notaire de Idrissa SECK est convoquée par la D.I.C. (la Division d'Investigation Criminelle), limiers de Wade qui avaient jeté Idrissa SECK en prison la première fois. De sources sures, on prédit l'arrestation imminente de Idrissa SECK.
Et d'autre part, la Commission nationale de recensement des votes a annulé plusieurs procès-verbaux équivalents à une perte de 60.000 voix .
Egalement, on apprend que + de 116.000 voix ont été éliminées à Touba (la ville sainte) om Wade avait gagné à plus de 80%( Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal ). Il y avait vraisemblablement eu un bourrage d'urnes à Touba.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
( 




Réponse avec citation