Hélas, les choses vont en s'empirant. Wade veut créer un climat d'instabilité juste après des élections paisibles, même si les résultats ont été entâchés d'irrégularité, voire de fraudes.
Après sa conférence de presse mettant en cause nommément ses concurrents de l'opposition dans des affaires judiciaires, Wade est revenu enfoncer le clou avec une nouvelle apparition télévisée d'une Heure, mais, cette fois-ci, en Woloff, pour mouiller davantage ses concurrents directs : NIASSE, DANSOKHO, IDRISSA SECK et TANOR DIENG. Wade va même jusqu'à demander à NIASSE de venir jurer sur le Coran à la télévision si ce qu'il dit n'est pas vrai. On en est arrivé à ce point-là. Je trouve ce comportement indigne de la part de personnes âgées de la trempe de Wade et de Niasse.
Ce n'est vraiment pas l'image que je me faisais de la politique.
A peine réélu, Wade re-monopolise la RTS. Car, après ses 2 sorties mettant nommément en accusation les chefs de l'opposition, aucune personalité de l'opposition n'a eu le droit de réponse pour s'exprimer sur ces accusations pourtant graves, très graves.