![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
#1 (permalink)
|
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Bonsoir les amis, il n'est plus rare de voir aujourd'hui des hommes se tresser les cheveux des femmes, porter des bijoux et bracelets de toute nature (or, argent,....), adopter des comportements féminins jusqu'à être taxés de "gorjiguenne" entender par là homosexuel !!! Où va le monde? Quels regards de l'islam ? |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Citation:
personnellement, je pense que ceux qui font ce genre de choses, soit ils n'ont rien compris a l'islam, soit ils n'ont aucun raport a l'islam.
__________________ Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: décembre 2006
| salam l'islam est catégorique sur cette question le prophète صل الله عليه ؤسلم nous enseigne que : "Dieu a maudi les hommes qui veulent se ressembler aux femmes et les femmes qui veulent se ressembler aux hommes." seul Dieu est savant bien de choses à tout soninkara |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Issa, malheureusement, rien qu'à regarder la télé, les images de certaines stars du foot, de la musique, etc..montrent des hommes tressés qui, soit dit en passant, peuvent être de confession musulmane. Ces gens, comme un phénomène de mode, font des taches d'huile un peu partout! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Bonjour Cisko! D'un strict regard de l'islam, il est formellement interdit qu'un homme cherche à ressembler les femmes par l'accoutrement, les parures, etc. Il est aussi interdit aux femmes de chercher à ressembler les hommes. Le Prophète a maudit tous ceux ou toutes celles qui s'incrivent dans cette logique. Mais malheureusement, on voit de nos jours des hommes qui se disent musulmans qui font cet interdit, en se tressant, en marchant comme des femmes, bref en se féminisant. Qu'Allah nous en epargne!
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2007 à 22h51. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: février 2007
| Si c'est véridique ce que vous dites, alors je suis dans le péché car j'ai les cheveux longs qui reposent presque sur mon épaule et je porte des boucles d'oreilles, deux bagues et une chaine de ma grand-mére. Je voudrais des infos plus convaincantes
__________________ COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Member Date d'inscription: juin 2007 Localisation: 78
| Citation:
y'a pas plus vrai que ALLAH a DIT et/ou le prophète (صل الله عليه ؤسلم) a dit. "On a entendu et on obeit" Qu'Allah nous guide sur le droit chemin. Amen !!
__________________ Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ? | |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/religion/tresses-port-des-bijoux-chez-les-hommes-954.html | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Un truc qui me met hors de moi. | This thread | Refback | 18/10/2007 12h02 |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le port du gris gris au regard de l'Islam? | Cisko | Religion | 16 | 25/01/2010 18h55 |
| Dieudonné chez Le Pen | Fodyé Cissé | France | 11 | 23/04/2007 18h29 |
| Le port des amulettes (gris-gris) | khairou | Religion | 2 | 01/04/2007 23h59 |
| Quels sont les bijoux que les hommes peuvent porter? | metrokayes | Religion | 5 | 05/10/2006 14h07 |