Par contre il est licite pour l’homme de tresser ses cheveux. En effet Abou Dawoud a rapporté que Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, arriva à La Mecque les cheveux divisés en quatre grosses tresses. Cette pratique entre dans le cadre des habitudes qu’on peut faire ou laisser et n’y a aucun inconvénient dans les deux choses. Cependant celui qui le fait par imitation du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sera, in Chaa Allah, récompensé.
Si toutefois dans une époque où dans un lieu ce genre de coiffure est répandu chez les débauchés et les libertins, le mieux serait de ne pas le faire pour éviter de subir des accusations dans la religion et les mœurs. Nous signalons que toute coiffure qui constitue une imitation des infidèles et des pervers est interdite dans l’Islam, tel est le jugement pour celle qui consiste à colorer une partie des cheveux par des couleurs différentes, ou à dresser une partie des cheveux et à laisser l’autre partie descendre sur le front et d’autres coiffures similaires, car il n’est pas permis au musulman de les imiter, compte tenu de la parole du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, qui a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens est l'un d'eux. », rapporté par Abou Dawoud.
L'imam Al Kourtoubi a dit dans ce sens que tout vêtement qui est spécifique aux infidèles et aux pervers est interdit pour les musulmans, car on va penser que celui qui le porte fait partie d’eux et par la suite il fera l’objet de mauvaises pensées.
Et Allah Sait mieux.