![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: juin 2012
| Bonjour mes frères, ![]() Etant un étudiant, des petits jobs s'offrent à moi comme faire de la musique dans un bar. Sachant que je n'ai jamais bu même pas une goutte d'alcool et que je n'ai jamais fumé j'aimerais savoir si faire de la musique dans un bar où il y a de l'alcool est interdit dans l'Islam. ![]() Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements mes frères. Que dieu vous bénisse. |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2009
| Citation:
salam alaykum, Déjà, avant même d'évoquer le problème du lieu en question, il faut d'abord s'interroger sur le job en lui-même : il consiste à faire de la musique. Sachez que la musique est interdite en Islam. Donc, à partir de là, vous trouvez une réponse à votre question. Allah sait mieux.
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك *************Du pur musc******************** | |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Member Date d'inscription: août 2009
| Citation:
le travail dans un bar est interdit pour un musulman Allah swt a maudit Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre." Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Les actions ne [sont comptées] que par les intentions" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, etc.). Ce Hadîth dit qu'une action qui est en soi
__________________ *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Dernière modification par elmakoudi 04/06/2012 à 20h31. | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |