Salam aleykoum les filles!! Fountakaize ton message m'a touchée et je vais te faire part de mon expérience personnelle peut-être ça va t'aider:
Perso, j'ai toujours eu au fond de mon coeur une envie de me voiler quand j'étais au lycée. Après mon bac un jour en revenant du bourget j'ai décidé de le mettre définitivement. A ce moment-là j'ai eu aucune hésitation j'étais bien, j'ai occulté le fait que le lendemain j'allais à mon école (d'infirmière) et que j'étais aussi à ce moment-là en recherche d'un petit emploi. ALors j'ai foncé et ALLAH m'a tout facilité: J'ai eu un travail où j'ai d'emblée précisé que j'étais voilée et on m'a autorisée à en garder une partie (bandana ou kalla a l'africaine qui couvre entièrement mes cheveux et mes oreilles) et à l'école pareil j'ai eu une entrevue avec le directeur qui m'a autorisé au même système. Donc depuis ce jour arrivée en bas de l'école, je retirais la grande écharpe d'autour de mon cou et je gardais le "petit" foulard.
Aujourd'hui 3ans après, presque infirmière (dans 10 jours inchALLAH) J'ai déjà pris mon poste a l'hôpital et j'y travaille sans souci avec mon même systeme de bandana mais quelquefois je mets une charlotte.
Quant à mes amis, ce sont les même ( toubabs, arabes, renois, musulmans ou non) et ils ont compris et m'ont même dit " ça nous choque pas dans la mesure où t'as toujours été la même c'est une évolution évidente de toi vu comment t'étais déjà".
Je vis quasiment comme avant à quelques choses près: Je ne vais pas dans les lieux illicites (boîtes.. mais de toute façon c'est pas un manque vu qu'avant je n'y allais pas non plus..), sinon je vais souvent au resto avec mes mêmes amis, je vais dans les parcs d'attraction, je vais dans les fêtes (j'étais à miss soninké samedi dernier par ex!!), mariages et je garde mon voile par-dessus les bazins si y'a mixité, je vais souvent au ciné, je suis allée voir Patson la semaine dernière avec mes frères ( c'était génial d'ailleurs!) etc..... Je voyage même si plus de maillot (jme suis baignée voilée et en robe en mauritanie et en tunisie cette année, mes amies me croyaient pas j'ai du leur montrer les photos) bref je vis très parfaitement.
Alors si j'ai des conseils à te donner: fonce, voile-toi, de toute façon si tu fais qqchose pour ALLAH IL te facilitera le reste, remets-en toi à lui et ne fais pas attention aux remarques auxquelles tu peux avoir droit au début. Ne te dis surtout pas que tu as le temps car comme je disais aux petits de ma cité l'autre fois, on ne sait pas quand on va mourir ça peut etre demain tout de suite dans une semaine ALLAH'ou 'alem et la fin du monde est certainement proche....
De plus le voile peut être un bon moyen de motivation pour arrêter d'autres péchés, moi par exemple ça m'a permis de ne plus faire la bise aux hommes, d'écouter moins de musique... Et il peut être une motivation pour d'autres sœurs qui te cotoieront et prendront exemple sur toi et ton comportement.
Et tu vas voir quand tu l'auras tu t'en sentiras fière et tu ne pourras plus t'en passer!
J'ai été longue mais j'espère avoir pu t'aider. Salam

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
) J'ai déjà pris mon poste a l'hôpital et j'y travaille sans souci avec mon même systeme de bandana mais quelquefois je mets une charlotte.
..), sinon je vais souvent au resto avec mes mêmes amis, je vais dans les parcs d'attraction, je vais dans les fêtes (j'étais à miss soninké samedi dernier par ex!!), mariages et je garde mon voile par-dessus les bazins si y'a mixité, je vais souvent au ciné, je suis allée voir Patson la semaine dernière avec mes frères ( c'était génial d'ailleurs!) etc..... Je voyage même si plus de maillot (jme suis baignée voilée et en robe en mauritanie et en tunisie cette année, mes amies me croyaient pas j'ai du leur montrer les photos) bref je vis très parfaitement.

Réponse avec citation