Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Non, on ne reprend pas la prière, si c'est un acte involontaire, c'est-à-dire un oubli. Dans ces conditions, on fait deux soudiouds avant le salut final. On l'appelle soudioud al qabliyi. La prière reste valable.
Mais si c'est à la suite d'une maladie de gorge par exemple où on arrive pas à prononcer à haute voix les lettres, on ne fait pas les deux soudiouds. La prière reste valable.
Par contre, si c'est un acte volontaire la prière devient "nulle et non avenue". On la reprend, selon toutes les écoles théologiques.




Si l'on se trompe de la direction de la kaaba. Il y a deux alternatives. La première: si on se rend compte de son erreur pendant qu'on est toujours à l'heure de la même prière, on la reprend. C'est en ce sens que le trés grand théologien Abdrahmane al akhdari dit : "Mane ikhta'al khiblata a'ada fil wakhti", c'est-à-dire "Celui qui se trompe de la bonne direction de la kaaba et qu'il se rend compte de son erreur avant la fin de l'heure de ladite prière, il la reprend."
La seconde: c'est quand on se souvient ou qu'on se rend compte de son erreur aprés l'heure de la prière. Dans ce cas, on ne reprend pas la prière. Et elle reste valable.

J'avoue que tes questions sont trés bien ficelées. Merci.


Sadaqta ya akhî! Très bien répondu Cheikhna! Franchement rien à y ajouter. Et tu as bien eu raison de remercier Fodyé car ce sont de très bonnes questions et qui profiteront, j'en suis presque sûr, à d'autres.