• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Rattraper et/ou réparer une prière en Islam

Page 14 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 172

Discussion: Rattraper et/ou réparer une prière en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/06/2007, 17h50 #131
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum

Q: ds la priere pour le mort, il y a quatre takbir (Allah akbar); si l'imam en fait cinq, que dois je faire?

R: je le suis.
    Peux-tu bien expliciter ta question. Si j'ai bien compris, tu veux dire quand un imam fait une cinquième rakaa, au lieu de quatre nous le suivons. Si telle est ta réponse, je tiens à te dire que cette réponse ne fait pas l'unanimité. Dans le droit malékite, un imam qui prolonge la prière sur un defunt, au-délà de la quatrième, nous le suivons pas.
    Svp, dites parfois les divergences d'opinion. C'est le cas pour le nombre de rakkas dans le Coran. Vous donnez un nombre, alors que c'est le malékite et d'autres ce n'est pas pareil. Moi j'ai appris le coran sous sa version warch et le nombre de prosternations sont onze.
    C'est dire ce sont des détails importants qui font le charme de tout raisonnement théologique. En fait, j'ai été modestement formé de cette façon.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/06/2007 à 18h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/06/2007, 19h49 #132
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Peux-tu bien expliciter ta question. Si j'ai bien compris, tu veux dire quand un imam fait une cinquième rakaa, au lieu de quatre nous le suivons. Si telle est ta réponse, je tiens à te dire que cette réponse ne fait pas l'unanimité. Dans le droit malékite, un imam qui prolonge la prière sur un defunt, au-délà de la quatrième, nous le suivons pas.
    Svp, dites parfois les divergences d'opinion. C'est le cas pour le nombre de rakkas dans le Coran. Vous donnez un nombre, alors que c'est le malékite et d'autres ce n'est pas pareil. Moi j'ai appris le coran sous sa version warch et le nombre de prosternations sont onze.
    C'est dire ce sont des détails importants qui font le charme de tout raisonnement théologique. En fait, j'ai été modestement formé de cette façon.
    en ce qui me concerne, ds ce trhead je preffere ne pas trop develloper les reponses, contrairement aux autres trheads. cela dit tu as raison de dire qu'il y a divergence entre les oulamas sur ce que j'ais dit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

3. 12/06/2007, 20h21 #133
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum

en ce qui me concerne, ds ce trhead je preffere ne pas trop develloper les reponses, contrairement aux autres trheads. cela dit tu as raison de dire qu'il y a divergence entre les oulamas sur ce que j'ais dit.
    Ok, merci de ta compréhension.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 29/06/2007, 01h36 #134
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Salam!

Q: Que devez-vous faire lorsqu'en pleine prière vous ressentez un écoulement sanguin du nez?

R: Vous aurez a essuyer le sang avec les bouts de vos doigts. Si le sang perciste et que l'eau se trouve devant vous, vous nettoierez votre (vos) nez tout en vous gardant de vous détourner de la qibla (direction de la prière) et de vous étendre sur cet acte. Puis vous devez reprendre votre prière en prenant en compte le nombre de génuflexions (Rak'at) déjà accomplies. Et s'il ne vous est pas possible de faire tout cela, vous aurez alors à interrompre votre prière et à la refaire tout simplement. Bien sûr après après que vous aurez nettoyé votre (vos) nez. Wa-Allahou a'alam wa ahkam. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

5. 29/06/2007, 10h49 #135
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    Salam!

Q: Que devez-vous faire lorsqu'en pleine prière vous ressentez un écoulement sanguin du nez?

R: Vous aurez a essuyer le sang avec les bouts de vos doigts. Si le sang perciste et que l'eau se trouve devant vous, vous nettoierez votre (vos) nez tout en vous gardant de vous détourner de la qibla (direction de la prière) et de vous étendre sur cet acte. Puis vous devez reprendre votre prière en prenant en compte le nombre de génuflexions (Rak'at) déjà accomplies. Et s'il ne vous est pas possible de faire tout cela, vous aurez alors à interrompre votre prière et à la refaire tout simplement. Bien sûr après après que vous aurez nettoyé votre (vos) nez. Wa-Allahou a'alam wa ahkam. fraternellement.
    Trés bien dit. Et quand on est en face du cas d'un Imam qui est contraint de quitter l'imamat à cause de l'ecoulement sanguin des narines (gubiye en soninké), comment doit-on proceder?

Dans ce cas, l'Imam doit délicatement se retirer de la prière en tenant ses narines avec les doigts de la main gauche et en tirant son suppléant, généralement derrière lui, avec la main droite à sa place. Il va essuyer, s'il y a lieu se soigner. Même si il revenait alors que les gens n'ont toujours pas fini la même prière, il ne peut plus être imam. Il doit rester derrière celui qui l'a remplacé. Bien à tout le monde. Merci Moodi Diagana.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/06/2007 à 12h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/06/2007, 12h13 #136
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Trés bien dit. Et quand on est en face du cas d'un Imam qui est contraint de quitter l'imamat à cause de l'ecoulement sanguin des narines (gubiye en soninké), comment doit-on proceder?

Dans ce cas, l'Imam doit délicatement se retirer de la prière en tenant ses narines avec ses doigts de la main gauche et en tirant son suppléant, généralement derrière lui, avec la main droite à sa place à sa place. Il va essuyer, s'il y a lieu se soigner. Même si il revenait alors que les gens n'ont toujours pas fini la même prière, il ne peut plus être imam. Il doit rester derrière celui qui l'a remplacé. Bien à tout le monde. Merci Moodi Diagana.
    Exact baraka-Allahou fîk.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

7. 29/06/2007, 12h37 #137
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Q1: Que se passe-t-il si (pour un homme), au lieu de réciter à haute voix les sourates des 2 premières rakkas de la prière du maghreb ou de l'icha', on les récite à voix basse ? Cette prière doit-elle être rattrapée ?

Q2: Que se passe-t-il si l'on se trompe de la direction de la Kaaba et que l'on s'en rend compte après la prière ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 29/06/2007, 12h55 #138
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Q1: Que se passe-t-il si (pour un homme), au lieu de réciter à haute voix les sourates des 2 premières rakkas de la prière du maghreb ou de l'icha', on les récite à voix basse ? Cette prière doit-elle être rattrapée ?
    Non, on ne reprend pas la prière, si c'est un acte involontaire, c'est-à-dire un oubli. Dans ces conditions, on fait deux soudiouds avant le salut final. On l'appelle soudioud al qabliyi. La prière reste valable.
    Mais si c'est à la suite d'une maladie de gorge par exemple où on arrive pas à prononcer à haute voix les lettres, on ne fait pas les deux soudiouds. La prière reste valable.
    Par contre, si c'est un acte volontaire la prière devient "nulle et non avenue". On la reprend, selon toutes les écoles théologiques.

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Q2: Que se passe-t-il si l'on se trompe de la direction de la Kaaba et que l'on s'en rend compte après la prière ?
    Si l'on se trompe de la direction de la kaaba. Il y a deux alternatives. La première: si on se rend compte de son erreur pendant qu'on est toujours à l'heure de la même prière, on la reprend. C'est en ce sens que le trés grand théologien Abdrahmane al akhdari dit : "Mane ikhta'al khiblata a'ada fil wakhti", c'est-à-dire "Celui qui se trompe de la bonne direction de la kaaba et qu'il se rend compte de son erreur avant la fin de l'heure de ladite prière, il la reprend."
    La seconde: c'est quand on se souvient ou qu'on se rend compte de son erreur aprés l'heure de la prière. Dans ce cas, on ne reprend pas la prière. Et elle reste valable.

J'avoue que tes questions sont trés bien ficelées. Merci.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/07/2007 à 19h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/06/2007, 13h10 #139
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

J'avoue que tes questions sont trés bien ficelées. Merci.
    C'est à toi qu'il faut dire merci pour tes réponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 30/06/2007, 19h59 #140
    zinoune
    zinoune est déconnecté
    Junior Member

Par défaut une question dans likhama

a sa lamou aley koum
    1: je veu savoir est ce quil est permis ou interdit de dire salla lahou aleyhi wa salama apres ashadou anna mouhamadan rassoulou lahi dans likhama?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    la sagesse consiste aussi que ta langue ne contredise pas ton coeur ni tes paroles tes actes;

Page 14 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Priere De Consultation
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/12/2009, 21h47
  2. De la prière aux invocations d'apès prière
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 15h33
  3. La Priere Mp3
    By kikim39 in forum Religion