Bonsoir, mon frère!
Nous disons amîne et nous nous prosternons aussi devant ta grande science, car j'ai reconnu tout de suite ta belle plume. Qui n'avait pas eu un regal en lisant tes posts dans l'ancien forum. Nous sommes trés ravis de te compter parmi nous.
Pour répondre à ta question de savoir si une femme peut donner une partie de sa Zakat annuelle à son mari qui est dans le besoin, je dirai oui sans hésiter, tout comme un père peut aussi donner une partie de sa Zakat à son fils, s'il est dans le besoin. Mais s'ils ne sont pas dans le besoin, cela devient impossible.
Je m'appuie sur ce qui suit :
« Les aumônes ne sont destinés qu'aux pauvres, aux indigents, à ceux qui y travaillent, à ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), à l'affranchissement des jougs, à ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et au voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage. »Sourate 'Le repentir' verset 60.
Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « L’aumône la zakat ne doit pas être donnée au riche, ni a celui qui est capable de travailler pour gagner sa vie. »