Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Vous savez on n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour faire un mariage religieux. Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans les traditions prophétiques que les fiançailles religieuses doivent absolument se faire dans une mosquée comme on le voit à Dakar et en Occident, entre autres lieux. Je ne vois même l'intérêt de perdre son temps à chercher une mosquée pour cela.


J'ajoute à cela que je connais des Oulémas qui sont contre que l'on fasse les fiançailles dans les mosquées. Ils se fondent sur la Parole d'Allah quand il dit au verset 18 de la sourate 72 (al-jinn) " Wa annal massâdjida Lilâhi falâ tad'ou ma'a Lâhi ahadane", c'est-à-dire " Les mosquées sont consacrées à Dieu. N'y invoquez nulle autre personne avec Dieu". Et comme, il est de coutume pendant la khoutba de l'attachement, on invoque les noms de deux personnes qui s'épousent, certains Oulémans préfèrent ne pas réaliser un attachement dans une mosquée qui doit être qu'un lieu d'adoration d'Allah. C'est un paramètre qu'il est bon à savoir aussi.
Salam

C'est clair et net...

Au foyer, chez soi... Aux parents des 2 futurs fiancés de decider.
Je ne sais pas si c'est a cause de cette sourate mais durant toute mon enfance, j'ai vu mon grand pere celebrait les mariages à la maison pourtant notre maison faisait face à la mosquée.
Et en plus c'est après la prière du Lakhassara que les gens venaient.
Ils sortaient de la mosquée pour aller celebrer le fouté et tama dans les maisons.