• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Où trouver une mosquée pour la fatiha pour le mariage

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Où trouver une mosquée pour la fatiha pour le mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/01/2008, 00h07 #1
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut Où trouver une mosquée pour la fatiha pour le mariage

salam aleikoum me fréres et soeurs
    pouvez-vous m indiquer une mosquée ou l on ne demande pas au préalable un certificat de mariage civil ?
    ou un imam qui pourrai faire la fathia a domicile ?
    car apparament dans la oumma bcp d abus ce font
    et les imams son tres pointilleux keir incha allah bcp font des mariages et abandonne femme et enfants
    dans paris ou proche banlieux
    et une petite question car je m y perd
    une femme divorcé doit -elle prend un tuteur ou non ?
    barak allahoufik de vos reponse
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/01/2008, 09h10 #2
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleykoum
    je vais repondre seulement a la 2eme parti de ta question mon frere.

Citation Posté par noor Voir le message
    une petite question car je m y perd
    salam aleikoum
    et bien oui mon frere, toutes femmes doient avoir un tuteur pour le mariage, qu'elle soit veuve, divorce, ou jeune marie(vierge).
    bien a toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/01/2008 à 21h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

3. 22/01/2008, 09h30 #3
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

pouvez-vous m indiquer une mosquée ou l on ne demande pas au préalable un certificat de mariage civil ?
    ou un imam qui pourrai faire la fathia a domicile ?
    car apparament dans la oumma bcp d abus ce font
    et les imams son tres pointilleux keir incha allah bcp font des mariages et abandonne femme et enfants
    dans paris ou proche banlieux
    et une petite question car je m y perd
    salam aleikoum
    salam,
    je sais qu'a la mosqué de paris ils le font. Tu peut te deplacer la bas, il y une permanence tout les matin. Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 24/01/2008, 06h19 #4
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

salam aleikoum
    barak allahoufik pour vos reponse
    mais en faite je cherche surtt une mosquée qui ne demande pas un certificat de mariage
    keir incha allah
    au vu des abus de certain fréres qui apparament marie des soeurs et apres les répudi immédiatement tte les moquée petit ou grand en demande connaissez-vous un imam compréhensif ?
    au faite je suis une femme
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/01/2008, 09h06 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

salam aleikoum
    barak allahoufik pour vos reponse
    mais en faite je cherche surtt une mosquée qui ne demande pas un certificat de mariage
    keir incha allah
    au vu des abus de certain fréres qui apparament marie des soeurs et apres les répudi immédiatement tte les moquée petit ou grand en demande connaissez-vous un imam compréhensif ?
    au faite je suis une femme
    salam aleikoum
    Salam,

Il le demande aussi parce qu'il n'ont pas le droit au regard de la loi de procéder au mariage religieu tant que le mariage civil n'est pas prononcé.

Tu trouveras plus d'infos sur le tread suivant http://www.soninkara.com/forums/actu...riage+religieu.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 25/01/2008, 07h43 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Vous savez on n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour faire un mariage religieux. Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans les traditions prophétiques que les fiançailles religieuses doivent absolument se faire dans une mosquée comme on le voit à Dakar et en Occident, entre autres lieux. Je ne vois même l'intérêt de perdre son temps à chercher une mosquée pour cela.

J'ajoute à cela que je connais des Oulémas qui sont contre que l'on fasse les fiançailles dans les mosquées. Ils se fondent sur la Parole d'Allah quand il dit au verset 18 de la sourate 72 (al-jinn) " Wa annal massâdjida Lilâhi falâ tad'ou ma'a Lâhi ahadane", c'est-à-dire " Les mosquées sont consacrées à Dieu. N'y invoquez nulle autre personne avec Dieu". Et comme, il est de coutume pendant la khoutba de l'attachement, on invoque les noms de deux personnes qui s'épousent, certains Oulémans préfèrent ne pas réaliser un attachement dans une mosquée qui doit être qu'un lieu d'adoration d'Allah. C'est un paramètre qu'il est bon à savoir aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 25/01/2008, 11h03 #7
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Vous savez on n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour faire un mariage religieux. Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans les traditions prophétiques que les fiançailles religieuses doivent absolument se faire dans une mosquée comme on le voit à Dakar et en Occident, entre autres lieux. Je ne vois même l'intérêt de perdre son temps à chercher une mosquée pour cela.

J'ajoute à cela que je connais des Oulémas qui sont contre que l'on fasse les fiançailles dans les mosquées. Ils se fondent sur la Parole d'Allah quand il dit au verset 18 de la sourate 72 (al-jinn) " Wa annal massâdjida Lilâhi falâ tad'ou ma'a Lâhi ahadane", c'est-à-dire " Les mosquées sont consacrées à Dieu. N'y invoquez nulle autre personne avec Dieu". Et comme, il est de coutume pendant la khoutba de l'attachement, on invoque les noms de deux personnes qui s'épousent, certains Oulémans préfèrent ne pas réaliser un attachement dans une mosquée qui doit être qu'un lieu d'adoration d'Allah. C'est un paramètre qu'il est bon à savoir aussi.
    Salam

C'est clair et net...

Au foyer, chez soi... Aux parents des 2 futurs fiancés de decider.
    Je ne sais pas si c'est a cause de cette sourate mais durant toute mon enfance, j'ai vu mon grand pere celebrait les mariages à la maison pourtant notre maison faisait face à la mosquée.
    Et en plus c'est après la prière du Lakhassara que les gens venaient.
    Ils sortaient de la mosquée pour aller celebrer le fouté et tama dans les maisons.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 25/01/2008, 15h22 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

C'est clair et net...

Au foyer, chez soi... Aux parents des 2 futurs fiancés de decider.
    Je ne sais pas si c'est a cause de cette sourate mais durant toute mon enfance, j'ai vu mon grand pere celebrait les mariages à la maison pourtant notre maison faisait face à la mosquée.
    Et en plus c'est après la prière du Lakhassara que les gens venaient.
    Ils sortaient de la mosquée pour aller celebrer le fouté et tama dans les maisons.
    Mon père, comme ton grand père, fait pareil. Mon père est contre que l'on fasse les fiançailles dans les lieux de prière. Il se fonde sur ce verset que j'ai cité supra. Et il n'est pas le seul ouléma que j'ai connu qui défend cette thèse. Quoi qu'il en soit, il n'est pas du tout une obligation religieuse de faire les fiançailles dans les mosquées. A entendre parler les gens des mosquées quand il s'agit de faire leurs fiançailles, on dirait que c'est une obligation religieuse, une sunna du Prophète SAW, alors qu'il n'en est rien de tout cela. Les foyers, les maisons, les arènes du village sont plus indiqués pour de telles cérémonies. On peut même faire les fiançailles religieuses dans la ligne D du RER en pleine vitesse vers Grigny Centre et cela ne pose aucun problème religieux. Ce qui est essentiel, c'est la dot, les deux témoins, les deux titeurs légaux. Tout le reste n'est que folkore, rajout. Cela, pour dire que l'Islam est tellement simple et clair. Les gens ne font que compliquer les choses. Je tenais à apporter cette précision, car les gens se prennent toujours la tête à chercher des mosquées pour leurs fiançailles, comme s'il est écrit quelque part que l'on doit les faire dans une mosquée. Et généralement ceux qui ont institué cette coutume n'hésitent pas à taxer les autres d'être dans la bidâ (innovations blamâbles), alors qu'ils transforment lors de ces attachements les maisons d'Allah (mosquées) en des lieux des discussions interminables autour de la dot, de la cola, etc, ce qui est interdit dans une mosquée. Moi, je suis contre que les fiançailles se fassent dans les lieux des prières. Les mosquées sont réservées à Allah et c'est tout.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/01/2008 à 16h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 31/01/2008, 14h47 #9
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

On peut même faire les fiançailles religieuses dans la ligne D du RER en pleine vitesse vers Grigny Centre et cela ne pose aucun problème religieux.

Salam Cheikhna!!!

IL ne faut surtout pas que les Hayranké entendent ça sinon ils abuseront. N'est ce pas...
    Bon NOOR j'espère que les posts ont éclairé ta lanterne sur ce sujet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/01/2008 à 14h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

10. 31/01/2008, 18h20 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam Cheikhna!!!

IL ne faut surtout pas que les Hayranké entendent ça sinon ils abuseront. N'est ce pas...
    Bon NOOR j'espère que les posts ont éclairé ta lanterne sur ce sujet.
    Lol, toi et tes cousins hayranké, vous vous attaquez toujours.

J'ai donné cet exemple pour marquer les consciences, car les gens ne cessent de compliquer l'Islam, une religion trés simple. C'est une façon de dire qu'il n'existe pas un lieu plus approprié que d'autres quand il s'agit de célébrer les fiançailles religieuses. En tout cas le tenue de cette cérémonie dans la maison d'Allah qu'est la mosquée est trés contestée. Je fais partie de ceux qui contestent le bien-fondé d'une telle pratique au regard de l'Islam. Oui la ligne E du RER aussi, tout comme la ligne 1 du métro d'ailleurs, peuvent abriter les gens pour célébrer les fiançailles religieuses. Et ce n'est pas interdit. C'est dire combien l'Islam est simple. Que l'on arrête de le compliquer. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/01/2008 à 18h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels vêtements pour mon futur mariage????
    By fatounette in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/12/2008, 10h46
  2. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  3. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 15h11
  4. Une mosquée pur porc pour les musulmans italiens
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 11h07
  5. La Fatiha dans la législation du mariage
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 11h46

Règles de messages