• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • On ne nait pas musulman, on le devient!

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: On ne nait pas musulman, on le devient!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/11/2006, 08h54 #61
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Re: On ne nait pas musulman, on le devient!

Dyaratou si tu es riche tu auras aussi beaucoup de propositions de marriage chez les soninkés ou ailleurs en Afrique de l'ouest. Il n'ya rien d'étonnant à cela.
    Salam.

Il faut prendre en compte que la puissance financiére n'est pas une donnée exclusive à l'Afrique de l'Ouest peut importe le lieu ou tu te trouve si tu as de grand moyen financier tu fais partie des privilégiés.

En ce qui concerne le soninkaxu (ethnie connue et vécu au quotiien) il y a beaucoup d'autres paramétres à prendre en compte que nous avons souligné sur les différents posts il ne suffi pas d'être riche pour être le gendre idéal.

Maintenant soyons pragmatique Peux tu maintenant me chiffrer le nombre de blanc ayant accepter ces dits mariages et ayant finaliser toutes les démarches (conversion, fiançaille, mariages ...) ?

Au plaisir de te lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

2. 20/11/2006, 09h15 #62
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Bonjour les amis,
    Sylvain, à mon avis, le mariage avec un non soninké n'est pas un sujet tabou. Je crois, comme l'ont souligné certains de mes prédécesseurs que tu as dû prendre au sérieux certaines plaisanteries. Le mariage en milieu soninké est tres complexe si bien qu'il ne saurait être consolidé sur un coup de tête d'un pére de famille, le mariage c'est l'affaire de toute la famille, de toute la classe sociale. Par rapport à la qyrielle de propositions qui a été faite à ton endroit, il faut l'analyser comme de la sympathie envers ta personne, une forme d'invite à te sentir bien au sein de la famille d'accueil, du village, disons une forme d'intégration.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/11/2006, 10h51 #63
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

sylvain tu vas me trouvée acharnée mais je ne peux pas te laisser écrire certaines choses sans te répondre.
    premièrement le mariage entre un blanc et une soninké n'est pas un sujet tabou on peut très bien en parler sans problème sauf que c'est une partique qui n'est pas accépteée par les familles soninkés d'afrique comme du bled.

mais là ou tu deviens insultant c'est de dire que partout en afrique de l'ouest et chez les soninkos lorsque tu es riche tu fais ce que tu veux.
    Sache mon petit sylvain que les mariages sont parfaois décidés depuis belle lurette alors même que les conjoints sont en couches culottes et les cousins étant faits pour les cousines dis toi bien que les tantes veillent à ce que les choses soient faites comme elles se doivent. Dis toi bien que si une fille à des cousins qui sont privilégiés pour l'épouser l'homme le plus riche du village voisin ou de france peut venir la demander en mariage il n'obtiendra rien du tout et je peux te l'assurer, car sur certaines choses les soninkos sont intransigeants notamment lorsqu'il s'agit de la famille.

quoi qu'il en soit je pense que la discussion est inutile car tu penses qu'on t'en veux personnellement or ce n'est pas le cas et puis comme l'a si bien dit tribal cams parle nous des exemples qui se sont concrétisés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

4. 20/11/2006, 11h00 #64
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Et oui mon cher....les soninkos ont une grande qualité, c'est qu'en général ils n'ont qu'une seule parole !!! donc si ils promettent leurs filles à un homme en particulier, rien ne les fera changer......meme pas tout l'or du monde !!!!

Ils prefetent l'intégrité et l'honneur à l'or ou les francs CFA (ou euros ) !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

5. 20/11/2006, 11h06 #65
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Re : Re : On ne nait pas musulman, on le devient!

Pour clore ce débat, je m'en tiens au message de notre frère Aly. D'autres l'ont aussi noté dans les précédents posts :

Citation Posté par Aly CISSOKHO
    Bonjour les amis,
    Sylvain, à mon avis, le mariage avec un non soninké n'est pas un sujet tabou. Je crois, comme l'ont souligné certains de mes prédécesseurs que tu as dû prendre au sérieux certaines plaisanteries. Le mariage en milieu soninké est tres complexe si bien qu'il ne saurait être consolidé sur un coup de tête d'un pére de famille, le mariage c'est l'affaire de toute la famille, de toute la classe sociale. Par rapport à la qyrielle de propositions qui a été faite à ton endroit, il faut l'analyser comme de la sympathie envers ta personne, une forme d'invite à te sentir bien au sein de la famille d'accueil, du village, disons une forme d'intégration.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. vidéo : débat musulman chrétien
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2011, 17h48
  2. Kemi Seba musulman!
    By kagorota in forum France
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/02/2009, 10h26
  3. Au Bangladesh un bébé nait avec 2 têtes
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2008, 16h58
  4. Quelqu'un qui épouse une personne française devient automatiquement français
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  5. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54

Règles de messages