Les marques de proternation ne peuvent certes differencier la foi de quelqu'un qui l'a et d'un autre qui n en a pas. Mais il est tres beau sur le front d'un musulman. Moi je voudrais en avoir vraiement.
Les marques de proternation ne peuvent certes differencier la foi de quelqu'un qui l'a et d'un autre qui n en a pas. Mais il est tres beau sur le front d'un musulman. Moi je voudrais en avoir vraiement.
Niang
Franchement, et sans vouloir te vexer, si c'est la beauté de cette trace qui fait que tu veux l'avoir, cela n'a aucune connotation religieuse. Je ne sais pas en quoi cela peut être beau d'un strict point de vue de l'islam. Cette trace n'a aucune valeur religieuse. Il faut que les gens le comprennent. Ce n'est pas parce qu'on l'a que l'on est plus proche d'Allah qu'un autre qui ne l'a pas ou que l'on prie plus que lui. J'entends toujours des gens dire qu'ils veulent avoir cette trace. Mais pourquoi alors?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam à tous!
Pour des esprits cartésiens comme le mien : je n'ai jamais associé cette marque comme une preuve de pièté absolue en comparaison aux autres musulmans. Autrement, tous les musulmans seraient dotés de cette marque qu'ils aient la foi ou pas puisqu'elle ne nait que dans l'exercice de la prière en se prosternant...
Pour ceux qui ne l'on pas cela pourrait être simplement lié à la manière de se prosterner (appui prononcé ou délicat du front sur le sol). Je pense aussi au femme dont une partie du front est couverte par le foulard, ce qui est encore plus vrai chez les Hibadous. Il y a aussi la sensibilité de la peau qui est propre à chacun.... N'ayez pas de complexe: c'est à Dieu seul qu'on se dévoue et montre sa foi.
Enfin, Comme le hadith de Cheikhna le résume bien, la foi se sonde dans l'âme, même si l'apparence reste un premier repère.
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
salam alaykum
cela est vrai que cette trace sur le front ne veut strictement rien dire car jen connait qui l'on mais ce sont ceux qui rassemblent toutes leur prieres.allahu a'alam
wa salam
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Mm!! Non vous me vexez pas du tout. Je sais que ca n a rien a avoir avec la piete et que la foi est dans l'ame ou le coeur du croyant. Mais c'est un aspect qui me plait et que je trouve beau. Je n'essaie pas de le provoquer en appuyant mon front trop fort ,neamoins il me plairait d'en avoir
Niang