![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #11 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| Il ne faut pas faire d'amalgame non plus. Les signes extérieurs de la pièté existent bel et bien,et entre autres,cette dite trace.Certes l'absence ou la présence de cette marque indélébile n'est pas sujet à l'évaluation du dégré de foi d'un croyant. Face à une dépouille dont on ignore tout jusqu'à son appartenance à une quelconque confession,il convient de chercher des signes extérieurs de sa religiosité,et parmi les critères retenus pas tous les OULEMAS figure une observation attentive de son front en vue d'y déceler des signes pouvant nous aider à être fixé. A part ce critère,il y'en d'autres par exemple:s'il avait à sa possession,au moment de la découverte de la dépouille,un exemplaire du CORAN,ou un tapis de prière,chapelet,etc.... |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: avril 2008
| Parfois aussi la marque sur le front s'étend au lieu que ce soit un rond noir c'est une bonne partie du front qui s'assombrit il y aussi des marques aux genoux et à la cheville gauche, j'ai posée la question et on m'a répondu que c'était des signes de piété.
__________________ La patience est la clé de la réussite Dernière modification par indi 08/10/2008 à 14h38. |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007 Localisation: 75009
| Salam Je vous remercie pour les reponses, J'ai cette trace qui m'est soudainement apparu sur le front, je vous avoue que ça m'a surprise et je pense egalement que la veritable preuve de foi se trouve dans le coeur de tout un chaqun. Dieu est l'Unique savant ! PEACE
__________________ Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou. Frederick Douglass |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2008
| Citation:
,meme moi au debut je pensez comme ça j'ai beaucoup frotté mon front par-terre mes rien n'y faire,al-hamdulillahi depuis que j'ai entendu ce Hadhits ça m'as ouvert les yeux.
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |