salam aleykoum
بارك الله فبك modi diagana
salam aleykoum
بارك الله فبك modi diagana
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salamaleikoum
Voici une occasion qui vaut plus que de l'or qui se présente à nous,et qui débute se week-end jusqu'au jour de la fete du sacrifice(l'aid)s'il plait à DIEU.
Le prophete(psl) a dit<<Il n'est pas de jour ou les oeuvres salutaires soient plus agréables à ALLAH qu'en ces jours-là(les dix premiers jours de dhu-l-hijja)>>.Quelqu'un demanda:<<Pas meme le combat pour la cause d'ALLAH?>>Il répondit:<<Pas meme le combat pour la cause d'ALLAH,à moins que quelqu'un n'y consacre sa personne et ses biens et qu'il n'en revienne pas>>.Al-boukhari.
Les dix nuits dernières du mois de Ramadan fut une grande occasion pour nous pour épargner des Hassanat(bonnes oeuvres) dans notre compte épargne auprés de DIEU,voici une autre occasion offerte par le tout miséricordieux.Ne pas négligé aucune bonne action car DIEU nous ouvre les portes du Paradis à nous maintenant d'y rentrer.
"Quiconque fait à ALLAH un bon pret,ALLAH le multiplie,et il aura une généreuse récompense".
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam
Merci des rappels, c'est motivant, d'autant plus que le soleil se couche assez tôt, ce n'est que 10 jours, et 10 jours de bonheur inchaAllah.
qu'Allah vous récompensent, et qu'Il accepte nos jeûnes.
Amine
La patiente est une vertue <3
Salam
Barak Allah fikoum pour le rappel.
Il faut en proffiter inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Asalamou aleykoum.
~ Les mérites de Dhoul hijja & quelques règles concernant le Sacrifice ~
Wa salam.
Asalam alaykoum
Nous somme dans les dernier jour du mois de Dhul hija.
Le neuvième jour de Dhul hija qui et le jour D'arafat sera le dimanche 7/12/2008 et l'Aid el kabir sera le lundi 8 /12/2008
Alors comme cela a été dit précédement profitons de ses jour béni.
Ps: Petit rappel le jour d'Arafa est un jour très important.
D’après Abû Qatada (Rahimahullâh), le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé à propos du Jeûne du jour d’Arafa et il en a dit :Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante.
(Hadith Rapporté par Muslim)
Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah) , hadith faisant partie de la chaîne authentique (6/4).
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/12/2008 à 11h06
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]