• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 02/04/2008, 16h21 #1
    Ibnu Lmahjûb
    Ibnu Lmahjûb est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    le racisme arabe envers nous est culturel que se soit en mauritanie,algerie,maroc,tunisie ou n importe quelle pays arabes. je constate en effet un racisme entre nous assez ridicule nottament avec nos frere centre africains ou antillais qui sont nos veritable frere d un point de vue culturel; ces arabes ne m interrese absolument pas! ils nous ont mis en esclavage il ne faudraient pas l oublier!! nous ne devrions pas chercher leur affection ou quoi que se soit avec eux. ce sont des gens de nature mauvaise et je suis surpris de voir que nous continuons a entretenir des relation avec ces gens la, c est pourquoi aujourdhui je m interroge fortemment sur ces liens religieux que nous entretenons avec eux...
    Assalamu'aleikoum mes frères et soeurs.

Djaleks, je n'ai pas pour habitude de participer aux forums, mais ce que je viens lire de ta part est absolument effrayant. Je viens du Sud Marocain, Mon père, mes freres et le reste de ma famille, sont tous quasiment noirs de peau. Je suis le seul à ressembler à un arabe ('ajib!). La moitié de ma famille est Mauritanienne et noire de peau, l'autre est arabe. je ressemble à un arabe mais je me considère des deux, et ce que tu écris plus haut me blesse profondément. Oui, le racisme éxiste chez les arabes, oui le racisme existe chez les blanc, oui, chez les noirs, oui chez les péruviens, oui, chez les malgaches, oui chez les chinois, oui chez les russes, la liste est longue... Sache, mon frère, qu'il n'y a pas d'ethnie monolithique. De bloc compact concernant les idées. Le racisme est anti-islamique.

Tes idées sont très dangereuses mon frère. Dangeureuses pour les naïfs qui pourraient les suivre à la lettre.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne. Amin.

Wa salam.

Ibnu Lmahjub
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/04/2008, 16h43 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Ibnu Lmahjûb Voir le message
    Assalamu'aleikoum mes frères et soeurs.

Djaleks, je n'ai pas pour habitude de participer aux forums, mais ce que je viens lire de ta part est absolument effrayant. Je viens du Sud Marocain, Mon père, mes freres et le reste de ma famille, sont tous quasiment noirs de peau. Je suis le seul à ressembler à un arabe ('ajib!). La moitié de ma famille est Mauritanienne et noire de peau, l'autre est arabe. je ressemble à un arabe mais je me considère des deux, et ce que tu écris plus haut me blesse profondément. Oui, le racisme éxiste chez les arabes, oui le racisme existe chez les blanc, oui, chez les noirs, oui chez les péruviens, oui, chez les malgaches, oui chez les chinois, oui chez les russes, la liste est longue... Sache, mon frère, qu'il n'y a pas d'ethnie monolithique. De bloc compact concernant les idées. Le racisme est anti-islamique.

Tes idées sont très dangereuses mon frère. Dangeureuses pour les naïfs qui pourraient les suivre à la lettre.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne. Amin.

Wa salam.

Ibnu Lmahjub
    Bonsoir!

Je te comprends. Il ne faut jamais généraliser. Mais si tu lisais un peu l'histoire du commerce transsaharien ou la phrase que l'érudit Ibn Khaldûn avait écrite dans sa muqadima du 14eme siècle et selon laquelle : "les noirs sont dépourvus d'intelligence ; ils sont plus proches des animaux que des humains", tu verras que ce qu'il a dit plus haut n'est pas totalement faux. Oui, par les arabes, dans leur majorité, n'avaient aucune considération pour les noirs. Tu penses que c'est par hasard que le Prophète SAW avait dit : "Lâ farkha bayna a'arabiyine wa a'ajamiyine illa bi taqwa", c'est-à-dire : " il n'y a pas de différence entre l'arabe et l'autre [race], si ce n'est la crainte d'Allah"
    Sans doute, c'est une façon de conscientiser les racistes parmi les arabes à avoir pied sur terre et à savoir qu'ils ne sont pas mieux que les autres devant Allah. Autant on ne doit donc pas généraliser, autant tu ne dois non plus refuser la réalité. Il n'a pas non été dit ici que seul chez les arabes que l'on trouve des racistes. Sans rancune.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/04/2008 à 18h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 02/04/2008, 19h35 #3
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut meurtre racistes de deux etudiantes au maroc

salam aleikoum ça ce passe de commentaire
    c est culturel dans ces pays arabe ce genre de racisme keir incha allah

« le: 21 Mars 2008 à 13:53:51 »

--------------------------------------------------------------------------------
    Deux étudiantes congolaises tuées par racisme à Marrakech

Le racisme contre les Noirs dans les pays du Maghreb a encore fait des victimes. Il s'agit de deux étudiantes du Congo-Brazzaville: Marie-Pauline Olandzobo et Diane Mbama, tuées par accident de la circulation, lundi 3 mars 2008, à Marrakech, par un jeune marocain qui voulait faire la peau à des Noirs. Une troisième victime, Princia Okoueké Elenga, était dans le coma et au moment où nous mettons sous presse, nous ne connaissons pas l'évolution de sa situation.

L'A.e.s.c.om (Association des étudiants et stagiaires congolais au Maroc), qui nous a donné cette information malheureuse, mais dont on ne parle pas, est dans le désarroi devant le silence des autorités congolaises.

Les étudiants congolais au Maroc vivent la peur au ventre, depuis que les actes de racisme dont ils sont victimes de la part des Marocains se sont accrus. Et cette peur est alourdie par le silence des autorités congolaises qui ne semblent pas prendre la mesure du danger qui pèse sur la vie des citoyens congolais dans les pays du Maghreb. Président de l'A.e.s.c.om (Association des étudiants et stagiaires congolais au Maroc), Rollin Gaël Ondong Ebata a écrit une lettre au président de la République, Denis Sassou Nguesso, en en faisant une copie à La Semaine Africaine. Dans cette lettre, il explique l'accident qui a provoqué la mort, par racisme, de deux étudiantes congolaises, tandis qu'une troisième est dans le coma. «L'acte a eu lieu le lundi 3 mars 2008, précisément à 22h15, à la sortie de la fac des sciences de Marrakech où se passaient les répétitions de la journée culturelle. Pendant qu'ils attendaient le taxi, pour se rendre à leurs domiciles, un jeune marocain, bien dans ses états, quitte son aile du goudron, pour venir effrayer, comme d'habitude, des Noirs que nous sommes, qui étaient à un mètre du trottoir. Il les ramasse: deux morts sur place et trois autres emmenés à l'hôpital», explique-t-il.

En somme, le président de l'A.s.c.o.m explique que les étudiants congolais préparaient la journée culturelle congolaise, pour présenter notre culture aux Marocains et aux étrangers qui vivent au Maroc. Après les répétitions, qui se terminent tard, la nuit, chacun rentre chez soi. C'est le cas du groupe des victimes. Ils attendaient un taxi au bord de la voie goudronnée. Voilà qu'un jeune Marocain, dans un véhicule, circulant dans l'autre sens, serre de leur côté et franchit même le trottoir, pour les heurter. Sur place, il tue deux étudiantes, tandis que trois autres sont admis à l'hôpital et parmi eux, une étudiante dans le coma.

L'acte délibéré est la traduction du racisme arabe contre les Négro-africains. L'A.s.c.o.m s'en inquiète vivement. «Nous, les étudiants de l'Afrique subsaharienne, nous subissons les actes de racisme, tous les jours qui passent, par les originaires (Marocains). Mais, cette fois-ci, ils sont allés plus loin, en donnant la mort à deux de nos sœurs, Mesdemoiselles Olandzobo Marie-Pauline et Mbama Diane, une encore, dans le coma, Okoueke Elenga Princia, une qui a eu une fracture au niveau de la jambe, Bissiki Cyrielle et le dernier a des plaies et une fracture au niveau de la main droite, Malonga Bernyvon», écrit l'association des étudiants.

L'on sait que les établissements d'enseignement supérieur, dans les pays du Maghreb, font des publicités pour encourager les étudiants africains à poursuivre leurs études supérieures dans ces pays. Mais, avec la multiplication des actes de racisme dans ces pays, la vie des étudiants négro-africains risque d'y être difficile. C'est pourquoi l'A.s.c.o.m interpelle les autorités nationales. «C'est ainsi qu'au regard de ce qui précède, nous soumettons à votre approbation, d'apporter de l'aide aux familles des victimes et nous envoyer, dans les plus brefs délais, les ministres de l'enseignement techniques et professionnel et le ministre de la coopération, ici au Maroc, afin de venir régler notre situation. A partir du lundi 10 mars 2008, aucun Congolais n'ira à l'école. Trop c'est trop, nous ne sommes pas des animaux», implore l'étudiant Rollin Gaël Ondong Ebata, au président de la République. Quant aux autorités marocaines, elles feraient sans doute bien de rassurer les Etats africains au Sud du Sahara, quant à leurs efforts de combattre le racisme. C'est un grand défi dans le développement harmonieux des relations de coopération.

Joël NSONI

Voici la source: Deux étudiantes congolaises tuées par racisme à Marrakech - CONGOPLUS.INFO

Il faudrait vraiment que les dirigeants subsahariens pensent à rénover nos grandes écoles et nos universités afin que les étudiants africains n'aient plus à subir cela.
    Dernière modification par noor 02/04/2008 à 19h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/04/2008, 12h51 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

oui c'est un probleme qui s'empire de plus en plus dans les pays magrebins ou arabe.
    partout les noirs sont lesés dans ce monde , le probleme meme si les autorités des pays noirs ne reagissent pas il est tentant de trouver une alternative face à ces phenomenes.
    vous savez le racisme n'est pas un simple probleme de couleur de peau . l'alternative est qu'il faut etre partisan d'un anti-racisme noir face aux arabes ou blancs , il n'est pas juste que depuis la nuit des temps c'est l'homme noir qui soit toujours victime de racisme .
    n'attendez rien à ces dirigeants subsahariens face aux problemes qui touchent leurs concitoyens à l'etranger .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/04/2008, 13h47 #5
    slovanya
    slovanya est déconnecté
    Senior Member Avatar de slovanya

Par défaut

salam tes propos st choquant voir meme radical pour quelqu un qui preche une religion universelle

comme l a tres bien dit notre frere ibnu lmahjub le racisme est partout donc tu n as aucune raison de jeter le discredit sur tel ou tel race se n est pas conforme a l islam

et dit toi bien que c est par le biais des arabes que le message vous ais parvenus et vous a libere de l eslavage l exemple de Bilal n est pas un cas isole bien d autre ont suivis l exemple ne serais que par une belle parole salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 03/04/2008, 14h18 #6
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par slovanya Voir le message
    salam tes propos st choquant voir meme radical pour quelqu un qui preche une religion universelle

comme l a tres bien dit notre frere ibnu lmahjub le racisme est partout donc tu n as aucune raison de jeter le discredit sur tel ou tel race se n est pas conforme a l islam

et dit toi bien que c est par le biais des arabes que le message vous ais parvenus et vous a libere de l eslavage l exemple de Bilal n est pas un cas isole bien d autre ont suivis l exemple ne serais que par une belle parole salam
    Je suis tout à fait d'accord avec toi que le racisme est partout même chez les africains ça c'est sûre, mais sans vouloir prendre partie il faut dire que ça devient trop fréquent ce genre de chose.

Ce n'est pas la première fois qu'un étudiant africain noir se fait tuer dans un pays arabe tout simplement à cause de sa couleur.

Il ne s'agit pas de dénigrer les arabes mais plutôt de prendre conscience de certains faits.

Trop souvent j'ai entendu ce genre de fait mais par contre je ne l'ai jamais entendu dans le sens inverse. C'est à dire que je n'ai encore jamais entendu qu'un noir a tué un arabe tout simplement parce qu'il était arabe. Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé mais pour ma part je ne l'ai jamais entendu.

Je te donne un exemple, je connais une algérienne, sa famille est très très stricte.
    Sa cousine n'est pas mariée et elle est enceinte d'un noir. Pour l'instant elle a caché sa grossesse à ses parents mais ce qui est sûr c'est que ses parents ne vont jamais accepter cette situation. Elle est dans un état de panique incroyable mais le plus surprenant c'est qu'elle n'a pas peur pour sa grossesse. Ce qui l'effraye le plus c'est que ses parents apprennent que le père de son enfant est noir. Une fois son père l'a vu en train de faire la bise a un ami noir, arrivé chez elle il l'a battu et il a menacé de la tuer la prochaine fois qu'il la verrait avec un noir.
    Là, avec sa grossesse elle est obligé de fuir de chez elle parce que ses oncles, ses cousins et son frère ont des doutes et ont menacé de la tuer si'il s'avérait qu'elle est enceinte de "son" noir.

Et effectivement comme tu l'as dis le message nous est parvenu par le biais des arabes mais peut être que les arabes de l'époque et ceux d'aujourd'hui ont moins conscience que nous sommes tous égaux devant Dieu, raison pour laquelle il y'a tant de racisme. Je dis les arabes mais je devrais dire les êtres humains en général, arabe, africain, français ...

Je te dis tout ça mais je te rassure je ne suis absolument pas anti-arabe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/04/2008, 14h22 #7
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par slovanya Voir le message

De quel esclavage parles-tu ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

8. 24/04/2008, 02h08 #8
    senah
    senah est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    De quel esclavage parles-tu ?
    franchement nous les noires on se fera toujours ecraser
    tant pis pour nous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/04/2008, 12h33 #9
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par senah Voir le message
    tant pis pour nous
    Slt
    Faut pas résonner comme ça, si nos ancêtre l'avait fait on auraient encore les chaines aux mains au jour d'aujourd'hui. Auncun être n'est superieur à un autre.
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 01/06/2009, 03h19 #10
    brams76000
    brams76000 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par senah Voir le message
    tant pis pour nous
    Non , cela changeras! ,il le faut! .
    Pas étonnants qu'avec un passé d'esclavagiste on vois toujours le noir comme un être inférieur.
    Ce qui serais grave serai de banaliser le racisme, condamnons le! , d'où il vienne quelque sois la religion.
    Et condamnons certains auteurs imbécile comme Ibn Khaldoun et d'autre, car il en vas de notre fièrté Africaine.
    Dernière modification par brams76000 01/06/2009 à 03h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 22h08
  2. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 22h34
  3. Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents
    By algerienne09 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 14h18
  4. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 10h17
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 14h56

Règles de messages