• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 88

Discussion: Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/06/2010, 00h56 #61
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    le racisme arabe envers nous est culturel que se soit en mauritanie,algerie,maroc,tunisie ou n importe quelle pays arabes. je constate en effet un racisme entre nous assez ridicule nottament avec nos frere centre africains ou antillais qui sont nos veritable frere d un point de vue culturel; ces arabes ne m interrese absolument pas! ils nous ont mis en esclavage il ne faudraient pas l oublier!! nous ne devrions pas chercher leur affection ou quoi que se soit avec eux. ce sont des gens de nature mauvaise et je suis surpris de voir que nous continuons a entretenir des relation avec ces gens la, c est pourquoi aujourdhui je m interroge fortemment sur ces liens religieux que nous entretenons avec eux...
    lol oui les arabes (dont cet homme qui se réclame prophéte) sont de nature (donc de naissance) mauvais. Il est claire que Dieu a fait une erreur monumentale en leur donnant le Coran pour le transmettre au monde entier, a cette sous race de sous homme.
    D'ailleurs tout le monde sait que les noirs aiment tous les arabes et que lorsqu'un frère arabe qui suit le deen vient pour épouser une soeur, on le lui donne avec sourire et on ne lui préfére pas le cousin mushrik du bled, non jamais. Oui tout le monde sait que les noirs n'ont pas un gramme de racisme entre eux et qu'un bambara peut épouser une soninké dans la joie et la bonne humeur, et que lorsque un algérien marche avec une malienne à bamako, personne n'insulte la malienne ni ne la regarde de travers, au contraire tout le monde leur sourit.
    Il est mondialement connu, depuis la nuit des temps, que les noirs ne font aucune distinction entre l'ethnie, le pays et le nom de famille tant leur coeur est purs.
    Enfin bref, toujours à pleurer et à se consoler en crachant sa haine vicérale envers les arabes, je peux t'en citer à la ramasse des exemples où moi personnellement j'ai été victime de racisme par des noirs (soit disant dans le deen) mais ai-je pleurer?? Ou ai-je fait comme certains à cracher sur tous les noirs?? Non, je me dis qadr allah et je souris, je ne retiens que les bons renois de mon entourage, le reste, je l'ignore.
    Mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi je reste fier de mon arabité, mais je reste persuadé que toi (que j'ai quoté) doit être le type d'hypocrite qui prône la solidarité dans la "oumma".
    Bien à toi mon grand.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/06/2010, 09h32 #62
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Salam aleikoum

Franchement les frères, surtout pour ceux qui transcrivent leur haine, c'est super grave ce que vous faites, d'une vous entretenez et nourrissez une haine envers vos frères EN ALLAH!! (Juste pour rappel...)
    Et deux, vous l'exposez comme un objet de fierté et une clairvoyance qui vous distingue et vous élève par rapport à nous autres qui sommes restés soi-disant aveugles!
    Au nom de quoi vous pouvez affirmer qu'un peuple est mauvais par nature quand Allah swt nous dit à travers Son Messager saws que l'arabe n'est pas meilleur que le non-arabe, que le non-arabe n'est pas supérieur à l'arabe, que le blanc n'est pas supérieur au noir et que le noir n'est pas supérieur au blanc si ce n'est par la piété!
    Avec votre comportement, vous rentrez en totale contradiction avec les principes même de l'Islam, pour ne citer qu'eux, l'égalité de tous les être humains de base et la fraternité, vous médisez et pire, vous calomnier sur vos frères!
    Si vous ne vous repentez pas, y aura un lourd tribu à payer surtout que vous exposez vos propos honteux sur la toile donc je vous rappelle que par n'importe quel moteur de recherche, n'importe qui peut tomber sur vos post, alors mes félicitations pour la magnifique image complètement anti-islamique que vous donnez, que Dieu vous bénisse.
    Sans aucune prétention, vous devriez creuser et vous affermir en science dans l'islam avant de lâcher des bombes comme celles-ci, parce que quand on sait et qu'on a bien compris que l'Islam est venu notamment pour rétablir la justice sur terre, établir la fraternité entre tous les croyants, instaurer de bonnes règles et un bon comportement entre eux, sans parler de notre rapport à Dieu et entre autres enrayer progressivement l'esclavage (j'imagine que ça vous est passé au-dessus, alors je vous conseille de vous replonger dans les hadiths et l'étude en profondeur du Coran, il y a le très bon livre de Muhammad Diakho, plus connu sous l'appellation de Madiaro, "L'esclavage en Islam" qui vous éclaireront et vous corrigeront inch'Allah)
    Et pour préciser, il y a des gens racistes, donc éloignés dans chaque peuple, la preuve hein, certains l'ont bien illustré encore ici masha Allah...
    La meilleure des réponse consiste au bon comportement, c'est une épreuve; instaurer un racisme en réponse, c'est se mettre à leur niveau, et ça se rapproche de l'orgueil, quand on sait que la personne avec un atome d'orgueil dans son coeur va en première classe sans escale en enfer, ça devrait remettre en place, no?
    Et je suis aussi soninké, et vous me faîtes bien honte chers frères, mais bon, faut de tout pour faire un monde à c'qui parait...
    J'vais réviser mes partiels! lol
    Salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 05/06/2010, 11h55 #63
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par fatim93 Voir le message
    Franchement les frères, surtout pour ceux qui transcrivent leur haine, c'est super grave ce que vous faites, d'une vous entretenez et nourrissez une haine envers vos frères EN ALLAH!! (Juste pour rappel...)
    Et deux, vous l'exposez comme un objet de fierté et une clairvoyance qui vous distingue et vous élève par rapport à nous autres qui sommes restés soi-disant aveugles!
    Au nom de quoi vous pouvez affirmer qu'un peuple est mauvais par nature quand Allah swt nous dit à travers Son Messager saws que l'arabe n'est pas meilleur que le non-arabe, que le non-arabe n'est pas supérieur à l'arabe, que le blanc n'est pas supérieur au noir et que le noir n'est pas supérieur au blanc si ce n'est par la piété!
    Avec votre comportement, vous rentrez en totale contradiction avec les principes même de l'Islam, pour ne citer qu'eux, l'égalité de tous les être humains de base et la fraternité, vous médisez et pire, vous calomnier sur vos frères!
    Si vous ne vous repentez pas, y aura un lourd tribu à payer surtout que vous exposez vos propos honteux sur la toile donc je vous rappelle que par n'importe quel moteur de recherche, n'importe qui peut tomber sur vos post, alors mes félicitations pour la magnifique image complètement anti-islamique que vous donnez, que Dieu vous bénisse.
    Sans aucune prétention, vous devriez creuser et vous affermir en science dans l'islam avant de lâcher des bombes comme celles-ci, parce que quand on sait et qu'on a bien compris que l'Islam est venu notamment pour rétablir la justice sur terre, établir la fraternité entre tous les croyants, instaurer de bonnes règles et un bon comportement entre eux, sans parler de notre rapport à Dieu et entre autres enrayer progressivement l'esclavage (j'imagine que ça vous est passé au-dessus, alors je vous conseille de vous replonger dans les hadiths et l'étude en profondeur du Coran, il y a le très bon livre de Muhammad Diakho, plus connu sous l'appellation de Madiaro, "L'esclavage en Islam" qui vous éclaireront et vous corrigeront inch'Allah)
    Et pour préciser, il y a des gens racistes, donc éloignés dans chaque peuple, la preuve hein, certains l'ont bien illustré encore ici masha Allah...
    La meilleure des réponse consiste au bon comportement, c'est une épreuve; instaurer un racisme en réponse, c'est se mettre à leur niveau, et ça se rapproche de l'orgueil, quand on sait que la personne avec un atome d'orgueil dans son coeur va en première classe sans escale en enfer, ça devrait remettre en place, no?
    Et je suis aussi soninké, et vous me faîtes bien honte chers frères, mais bon, faut de tout pour faire un monde à c'qui parait...
    J'vais réviser mes partiels! lol
    Salam aleikoum

C'est quand meme étonnant votre prise partie. je n'ai pas lu tous les posts pour ce sujet mais pourquoi ne pas oser mentionner le comportement des certaines personnes si tout le monde sait que c'est le cas et surtout ces memes personnes l'avouent et l'assument au mépris de la religion.Le racisme puisque c'est le sujet est un defaut de l'homme qui l'a inventé et se l'approprié à sa guise , on sait par contre que le racisme n'existe pas dans nos genes alors on doit se poser la question qu'en est -il de sa motivation ? un musulman qui se respecte et ayant une foi correcte sans hypocrisie n'a pas cette reference mais helas toute la question est là , la nuance est de taille.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 05/06/2010, 12h17 #64
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    C'est quand meme étonnant votre prise partie. je n'ai pas lu tous les posts pour ce sujet mais pourquoi ne pas oser mentionner le comportement des certaines personnes si tout le monde sait que c'est le cas et surtout ces memes personnes l'avouent et l'assument au mépris de la religion.Le racisme puisque c'est le sujet est un defaut de l'homme qui l'a inventé et se l'approprié à sa guise , on sait par contre que le racisme n'existe pas dans nos genes alors on doit se poser la question qu'en est -il de sa motivation ? un musulman qui se respecte et ayant une foi correcte sans hypocrisie n'a pas cette reference mais helas toute la question est là , la nuance est de taille.
    En effet, je suis d'accord avec toi. Elle met tout le monde dans le même sac et parle comme si tout le monde était haineux et ignorant, et que c'est elle qui leur donne des leçons. Je ne comprends pas non plus son attitude qui consiste à faire passer les gens comme des haineux. En bref, je suis de ton avis. Il serait mieux pour elle de cibler les messages dont elle parle que de froisser tout le monde avec ses leçons de morale.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/06/2010 à 12h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 05/06/2010, 12h28 #65
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re

Salam aleikoum, mais chers frères, si vous vous sentez concernés par la description d'une personne portant de la haine alors c'est dommage, vous voulez que je cible et que je mette des noms alors que chacun connait ses sentiments sur cette question, je n'aime pas citer des noms pour la simple et bonne raison que ça peut offenser, je préfère parler d'un caractère en générale quand il y a un problème comme le Prophète saws nous l'a appris, il a le meilleur comportement n'est-ce-pas, alors il faut essayer de l'imiter, ça m'a fait un peu sourire parce que ça n'avait pas à vous blesser chers frères si vous ne portez aucune haine envers les frères d'autres cultures alors baissez les armes et comprenez mieux ma démarches.
    Aussi, le prophète saws dit que nous sommes la communauté du conseil, on doit se conseiller, quand on dévie, on doit pas regarder de loin et tracer sa route, on doit conseiller ses frères et soeurs comme on peut par amour en Dieu et par compassion, alors ne vous unissez pas contre moi pour me faire passer pour une personne donneuse de leçons quand je viens avec une bonne intention essayer de transmettre ce que j'ai appris.
    Et pour finir, la motivation de ce racisme, peut trouver sa source dans l'orgueil tout simplement, et c'est pourquoi c'est blâmable, juger de par une couleur de peau, ou une origine l'âme d'une personne, c'est se croire meilleur qu'elle, or seul Dieu est juge et il ne nous appartient pas de s'élever pour ces raisons qui ne tiennent pas la route.
    J'avoue que je suis un peu étonnée de votre compréhension de mes posts mais pas grave, passez une bonne journée les frères, salam aleikoum et je témoigne que je n'ai que de bons sentiments pour vous

Ps: J'ai parlé de honte et c'est peut-être déplacé mais c'est ce que j'ai ressenti parce qu'il suffit que des gens tombent sur des propos racistes de frères musulmans soninkés pour cataloguer toute la communauté et je trouve ça dommage et honteux parce que ce n'est pas le visage des soninko et que ce n'est surtout pas le visage de l'islam.
    Dernière modification par fatim93 05/06/2010 à 12h34 Motif: Le ps
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/06/2010, 12h47 #66
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour!

Ce que tu as dit à travers tes posts, c'est ce que la majorité de gens ont dit avant toi. Personne n'est contre tes idées. Mais tout est dans la forme, car tel que tu écris tes messages peut froisser les gens et donner l'impression que tu es une donneuse de leçon.
    En plus, tu utilises : il faut, ça m'a fait un peu sourire, ne nous unissez pas contre moi, compassion, j'ai honte, etc. En bref, si tes idées, qui ne sont d'ailleurs pas nouvelles dans ce thread, sont bonnes, ta façon de les exprimer met par contre à mal les gens.

Quand tu dis :
    Citation Posté par fatim93 Voir le message

J'avoue que je suis un peu étonnée de votre compréhension de mes posts mais pas grave, passez une bonne journée les frères, salam aleikoum et je témoigne que je n'ai que de bons sentiments pour vous
    Pose-toi des questions pourquoi les gens ont compris tes posts de cette façon, car on écrit pas pour soi-même seulement, mais surtout pour les autres. Franchement, on a rien contre toi. Tu as toute ma sympathie. Bien à toi et au plaisir.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/02/2011 à 19h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 05/06/2010, 13h00 #67
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re

bon ben cher frère je n'écris pas beaucoup dans le forum, si j'écris c'est pour rajouter une idée, donc ce n'est pas pour moi.
    Non, je n'ai pas lu tous les posts, car c'est très long mais si j'en avais vu un qui reprenais ce que j'ai dit alors je n'aurais pas écrit, comme à mon habitude...

J'ai l'impression de devoir justifier toutes mes phrases et sincèrement, ça me mine donc est-ce de la susceptibilité, ou de la maladresse, je n'sais pas, mais à l'avenir, je m'abstiendrai, ça c'est sûr, c'est plus à mon image de toutes les façons, les accrochages ça ne me plaît

Sinon j'ai bien saisi toutes vos paroles, ps de problème, je préfère juste me retirer, ce qui est lâche mais quand on fait des choses et qu'on arrive à un point qui n'a rien à voir avec l'objectif de départ, il faut se poser des questions comme ça a été dit.
    Mais sujet très intéressant sur le racisme omniprésent dans toutes les sociétés malheureusement

Passes une bonne journée cher frère, salam aleikoum
    Dernière modification par fatim93 05/06/2010 à 13h20 Motif: au sujet d'une association (autre thème...)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/06/2010, 14h03 #68
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

En tout cas avec tous les crimes perpétrés par des régimes (pseudo-) Arabes (Mauritanie, Soudan, Libye, ..) envers des Noirs africains musulmans ou pas il est naturel que les Noirs musulmans ou pas se méfient des (pseudo-) Arabes, le contraire serait stupidité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

9. 06/06/2010, 20h17 #69
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    En tout cas avec tous les crimes perpétrés par des régimes (pseudo-) Arabes (Mauritanie, Soudan, Libye, ..) envers des Noirs africains musulmans ou pas il est naturel que les Noirs musulmans ou pas se méfient des (pseudo-) Arabes, le contraire serait stupidité.
    Bien résumé cher frère!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/06/2010, 00h11 #70
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Dans ce cas, ne leur parle pas à ces Arabes et ne leur passe jamais le salam car ce serait hypocrisie de ta part et les hypocrites sont au plus bas fond de l'enfer, en tout cas, j'espère que si un Jihad, j'aurais pas de truc de ton genre dans mes rangs parce que c'est la défaite assurée directe.
    D'ailleurs, méfiez vous ô gens du Paradis que vous êtes, de ces misérables arabes à qui Dieu a révélé le Coran, et ne suivez pas l'imam Mahdi, car celui-ci sera arabe, grand mal te fasse voyou que tu es.
    Vive l'Islam et vive mon peuple Arabe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  2. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  3. Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents
    By algerienne09 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 13h18
  4. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages