• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le mouton de Tabaski (Aïd El Adha)

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Le mouton de Tabaski (Aïd El Adha)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Fodyé Cissé Le mouton de Tabaski (Aïd El... 11/12/2006, 12h27
abdoul gandega Re : Le mouton de Tabaski... 11/12/2006, 12h35
maryama Re : Le mouton de Tabaski... 11/12/2006, 12h56
Fodyé Cissé Re : Le mouton de Tabaski... 11/12/2006, 13h14
rokia La loi n'interdit pas que le... 11/12/2007, 15h39
bébé Avec la flambée des prix du... 11/12/2007, 19h47
Cheikhna Mouhamed WAGUE Bonsoir Là, tu seras en... 11/12/2007, 20h22
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
Cheikhna Mouhamed WAGUE Bonjour Je voulais... 12/12/2007, 09h51
Cheikhna Mouhamed WAGUE Re : Re : Le mouton de... 11/12/2006, 15h08
Fodyé Cissé Bons plans pour les moutons... 08/12/2007, 10h54
khairou assalam alaykoum IL... 10/12/2007, 18h03
Cheikhna Mouhamed WAGUE C'est trés bien ce que la... 10/12/2007, 18h41
khairou assalam alaykoum Cheikhna... 10/12/2007, 20h22
Fodyé Cissé Il est clair que ce sont... 10/12/2007, 20h23
khairou assalam alaykoum J'ai une... 10/12/2007, 20h29
Cheikhna Mouhamed WAGUE Un sujet d'actualité! 29/10/2009, 09h30
Cheikhna Mouhamed WAGUE Un vieux sujet 15/09/2010, 23h16
fendasiré Ma mere ma parlait de ces... 10/12/2007, 23h22
Cheikhna Mouhamed WAGUE De rien, ma soeur. Ta mère a... 10/12/2007, 23h28
  1. 11/12/2006, 12h27 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Le mouton de Tabaski (Aïd El Adha)

Avec l'AId el Kebir (fête du mouton) qui approche, il est bon de connaître les bons plans pour avoir des moutons au bon rapport qualité/prix.

Je commence :

- Dans les Les Abattoirs Dajaj Hallal au 13/17, rue de l'Industrie 92230 Gennevilliers, ils proposent des moutons à 200 € pièce. Vous choisissez vous même la bête vivante que vous voulez, et le jour de l'Aïd, vous allez la récupérer (fournie avec les abats).

- J'ai vu que les magasins Carrefour se sont aussi lancés dans ce Business voir cet article
    Au magasin Carrefour de Stains, ils proposent le mouton à 170€ (égorgé selon le rite musulman, livré avec les abats). Mais, les commandes doivent être faites avant le 20 Décembre 2006.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/12/2006, 12h35 #2
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

Par défaut Re: Le mouton de Tabaski (Aïd El Idha)

Salam

c'est une bonne chose, mais les associations doivent bien mener leur role.
    sinon on assistera à n'importe quoi.
    wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.

3. 11/12/2006, 12h56 #3
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Le mouton de Tabaski (Aïd El Idha)

salam,

c'est vrai que le fete approche a grand pas... l'année derniére j'avais acheté un agneau chez METRO pour a peu prés 100 euros, toust est découpé et c'est HALAL, il faut juste le commander quelques jours avant!!!

La semaine derniére l'agneau entier etait a 90 E... dc c'est une bonne affaire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/12/2006, 13h14 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Re : Le mouton de Tabaski (Aïd El Idha)

Avec la loi en France qui interdit que le consommateur égorge lui-même son mouton, alors, les bêtes sont commandées dans les boucheries ou autre. Tout ce qu'on aura, c'est de la viande de mouton, c'est tout.

Bien qu'on n'ait pas le droit d'égorger soi-même son mouton, il aurait quand-même été préférable de voir son mouton vivant, le toucher, faire des voeux etc.

C'est pourquoi, moi, j'hésite toujours à commander un mouton sans le voir vivant.

Cette fête du mouton a quand-même une histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 11/12/2007, 15h39 #5
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Avec la loi en France qui interdit que le consommateur égorge lui-même son mouton,
    La loi n'interdit pas que le consommateur égorge lui-même si toutes les conditions d'hygiène sont réunies.
    La loi précise par contre qu'un mouton égorgé dans ces conditions(hors abattoir) ne doit être consommé que par celui qui l'a abattu, ses ascendants et ses descendants. Il ne doit pas en donner à d'autres personnes (voisins ....).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 11/12/2007, 19h47 #6
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Avec la flambée des prix du mouton, je préfère envoyer de l'argent au bled pour en avoir un et qu'ils le sacrifie pour nous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 11/12/2007, 20h22 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Avec la flambée des prix du mouton, je préfère envoyer de l'argent au bled pour en avoir un et qu'ils le sacrifie pour nous.
    Bonsoir

Là, tu seras en porte-à-faux avec l'Islam. S'il n'est pas interdit d'envoyer de l'argent à quelqu'un au pays pour qu'on égorge un bêlier aux fins de le distribuer aux nécessiteux, il n'est pas permis de changer le lieu de l'immolation de son propre lahiya pour des raisons que tu as avancées. Elles ne tiennent pas du tout. Egorger son lahiya est trés important dans l'Islam, car le Prophète SAW avait dit que les premières gouttes du sang qui se dégagent au moment de l'immolation éffacent une myriade de péchés. En un mot, envoyer son argent au pays pour que son lahiya y soit égorgé ne répond pas, loin s'en faut, aux valeurs de l'Islam. C'était une précision.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/12/2007 à 20h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 11/12/2007, 20h27 #8
    bébé
    bébé est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir

Là, tu seras en porte-à-faux avec l'Islam. S'il n'est pas interdit d'envoyer de l'argent à quelqu'un au pays pour qu'on égorge un bêlier aux fins de le distribuer aux nécessiteux, il n'est pas permis de changer le lieu de l'immolation de son propre lahiya pour des raisons que tu as avacées. Elles ne tiennent pas du tout. Egorger son lahiya est trés important dans l'Islam, car le Prophète SAW avait dit que les premières gouttes du sang qui se dégagent au moment de l'immolation éffacent une myriade de péchés. En un mot, envoyer son argent au pays pour que son lahiya y soit égorgé ne répond pas, loin s'en faut, aux valeurs de l'Islam. C'était une précision.
    Ah oui?Je pensais que l'on pouvait le faire si l'on ne trouvait pas le moyen d'égorger un mouton ici même. Dieu merci, je ne l'ai encore jamais fait.
    Merci de m'avoir informé sur ce point, que Dieu te récompense de cet acte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/12/2007, 09h51 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Bonjour

Je voulais ajouter que concernant la cherté des moutons, elle est aussi valable en Afrique. Les moutons sont aussi chers en Afrique qu’ici. En tout cas, en ce qui concerne chez moi, la Mauritanie où beaucoup de Sénégalais et maliens venaient se ravitailler en moutons pendant la fête du mouton, on ne peut pas avoir, par les temps qui courent, un bon mouton à moins de 100є.

J’ai sondé le pouls des prix au téléphone. Donc, on voit par là que l’idée qui consiste à renoncer à immoler son propre lahiya ici pour des raisons financières ne tient pas selon la rationalité islamique. Ce n’est pas pragmatique.

Mais toujours est-il que tout celui qui a les moyens d’envoyer de l’argent au pays pour qu’on immole un mouton dont la viande est destinée aux nécessiteux ou envoyer carrément le prix d’un mouton à un père ou une mère de famille (père, oncle, cousin, mère, tante) est une très bonne chose. Car il s’agit là de permettre à quelqu’un de procéder à un devoir religieux. Allah aime le bienfaiteur. Bon préparatif à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 12/12/2007, 10h07 #10
    bébé
    bébé est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Je voulais ajouter que concernant la cherté des moutons, elle est aussi valable en Afrique. Les moutons sont aussi chers en Afrique qu’ici. En tout cas, en ce qui concerne chez moi, la Mauritanie où beaucoup de Sénégalais et maliens venaient se ravitailler en moutons pendant la fête du mouton, on ne peut pas avoir, par les temps qui courent, un bon mouton à moins de 100є.

J’ai sondé le pouls des prix au téléphone. Donc, on voit par là que l’idée qui consiste à renoncer à immoler son propre lahiya ici pour des raisons financières ne tient pas selon la rationalité islamique. Ce n’est pas pragmatique.

Mais toujours est-il que tout celui qui a les moyens d’envoyer de l’argent au pays pour qu’on immole un mouton dont la viande est destinée aux nécessiteux ou envoyer carrément le prix d’un mouton à un père ou une mère de famille (père, oncle, cousin, mère, tante) est une très bonne chose. Car il s’agit là de permettre à quelqu’un de procéder à un devoir religieux. Allah aime le bienfaiteur. Bon préparatif à tout le monde.
    Bonjour Cheikhna,

En effet, même au pays, les moutons sont chers (il y a même des moutons qui se vendent à 800 000 FCFA) mais seulement cela serait beaucoup plus pratique de faire égorger notre mouton là bas même par une tierce personne. Je connais pas mal de personnes qui le font depuis qu'il est interdit d'égorger nous même nos moutons.

J'ai bien enregistré ce que tu as dit hier à propos du sacrifice et si le bon Dieu nous en donne les moyens, nous comptons le faire comme à notre habitude inchallah.

Pour répondre à Fodyé, la tranche de prix que j'ai donné hier est celle des moutons qui sont vendus à la ferme d'Ezanville si ma mémoire est bonne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vente De Mouton 1er Choix Halal
    By issouf in forum Sujets Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2009, 12h02
  2. Kebire Wagandé / l'Aïd Al Fitr et l'Aïd Al adha !
    By Jade in forum Religion
    Réponses: 60
    Dernier message: 20/12/2007, 00h11
  3. La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ?
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/12/2007, 22h21
  4. l'Aïd Al-Adha sera célébré mercredi 19 décembre
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 22h21

Règles de messages