Citation Posté par aby25 Voir le message
Salam aleikoum

Il est clair que l'avis du mari est primordial mais je doute que beaucoup de maris soient d'accord avec le fait que leur femmes prennent des contraceptifs.Ce qui poussent certaines à en user à l'insu de leur maris.Je pensais naivemment que la décision quant à la contraception revenait à la femme étant donné que c'est elle qui porte l'enfant pendant 9 mois ,et c'est aussi elle qui a en charge son éducation.Merci pour ta réponse Tonton j'ignorais que cela pouvait être un motif de divorce.
Wa alaykoume salam!

Tu penses qu'un homme qui pense que sa femme a des problèmes naturels pour procréer et qui se rend compte dix ans après que celle-ci prenait des pilules pour ne pas tomber enceinte n'est pas un motif de divorce. Empêcher l'élément essentiel de la vie du couple, c'est-à-dire, la procréation d'avoir lieu sans motif valable est effectivement un motif valable. Détrompe-toi, il y a des hommes qui peuvent accepter que leurs femmes fassent de la contraception. Tout se discute dans le couple. On ne doit pas prendre des décisions essentielles de cette nature à l'insu de son mari. Bien à toi.