• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La pilule en Islam!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 56

Discussion: La pilule en Islam!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/05/2008, 16h28 #41
    miss_ebene
    miss_ebene est déconnecté
    Member Avatar de miss_ebene

Par défaut

est ce que l'implan et permis dans l'islam
    peut on l'enlever à nimporte quel moment ou bien il faut attendre une certaine periode?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/05/2008, 13h06 #42
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par miss_ebene Voir le message
    peut on l'enlever à nimporte quel moment ou bien il faut attendre une certaine periode?
    En islam les moyens contraceptifs (implants, pilules, stérilet etc..)ne sont permis que lorsqu' il y a nécessité c'est à dire quand la femme à une maladie qui ne lui permette pas d'être enceinte ou bien qu'elle ait un dérèglement hormonal ou encore un autre souci qui l'oblige à avoir recours à ces moyens contraceptifs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/05/2008, 16h40 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss_ebene Voir le message
    Au sujet de l'implan et de tout autre moyen de contraception au regard de l'islam, j'avais fait une longue dissertation sur cette question ici http://www.soninkara.com/forums/reli...islam-133.html, sur la demande d'une personne à l'époque par MP.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2009 à 11h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 21/05/2008, 22h40 #44
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut

SALAM
    Moi perso j'ai utiliser le CERAZETTE c'est une pilule qui contient le même molécule que l'implant j'ai été complètement déréglé . Au sujet de l'implant même la gynéco m'a dit que beaucoup de femmes le retirait au bout de 6 mois à cause des effets secondaires;bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

5. 08/08/2009, 00h25 #45
    elmakoudi
    elmakoudi est déconnecté
    Member Avatar de elmakoudi

Par défaut

salam allah alaikoum
    *L’imam As-Shawkani dit :
    « Jabir rapporte :
    « Nous pratiquions le ‘azl alors que le Qur’an était révélé » (Al-Bukhari et Muslim).
    Al-‘Azl consiste à ce que l’homme se retire après la pénétration pour éjaculer en dehors du vagin.
    *La parole de Jabir : « alors que le Qur’an était révélé » montre que cette pratique est permise, car si elle comportait quelque chose d’interdit elle n’aurait pas été accepté (c’est-à-dire qu’il y aurait eu une révélation ou une réprobation du prophète (salallahu’ alayhi wasalam)).
    * Et dans la version de Muslim :
    « Nous pratiquions le ‘azl à l’époque du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui le savait et ne l’a pas interdit »…
    Les salafs ont divergé sur le jugement concernant al-‘azl, on rapporte dans Al-Fath que Ibn ‘Abd Al-Barr a dit :
    il n’y a aucune divergence entre les savants que le ‘azl ne doit être pratiqué qu’avec la permission de la femme , car elle a un droit sur le rapport sexuel qui n’est considéré complet que sans ‘azl.
    *[Shaikh Abdel Muhsin Al-‘Abbad explique dans Sharh Sunan Abi Dawud que le droit de la femme est un droit à vouloir des enfants, mais aussi qu’en pratiquant cela on la prive d’une partie de la jouissance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.

6. 16/10/2009, 22h00 #46
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Très intressant ce sujet j'ai appris beaucoup de choses.
    Toutefois, j'ai une autre question, j'aimerais savoir si un homme peut divorcer si sa femme prend la pilule en sachant que cela ne fait même pas 1 an qu'ils sont marié. Est ce que c'est un motif de divorce. (parce qu'aujourd'hui on voit toutes sorte d'excuse pour se séparer).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

7. 16/10/2009, 23h30 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Très intressant ce sujet j'ai appris beaucoup de choses.
    Toutefois, j'ai une autre question, j'aimerais savoir si un homme peut divorcer si sa femme prend la pilule en sachant que cela ne fait même pas 1 an qu'ils sont marié. Est ce que c'est un motif de divorce. (parce qu'aujourd'hui on voit toutes sorte d'excuse pour se séparer).
    Oui, c'est un motif de divorce. Aucune femme n'a droit de prendre une telle décision sans prendre l'avis de son mari. Prendre la pilule contre l'avis de son mari ou à son insu est un motif de divorce. Que le mariage ait duré un an, un jour, un mois, c'est pareil. Des décisions de cette nature se prennent à deux, et l'avis du mari est primordial. Allah est Le Seul Savant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 18/10/2009, 08h27 #48
    Faré ndina
    Faré ndina est déconnecté
    Junior Member Avatar de Faré ndina

Par défaut La pilule en Islam

A salam aleikoum,

voilà je voulais savoir si pour une femme qui viens de se marier, peut prendre la pilule parce qu'elle souhaite réaliser certains projets avec son mari avant d'avoir des enfants? Je suis consciente que c'est une question pleine d'égoïsme et je pense que la réponse est non, mais j'aimerais avoir vos avis svp. merci d'avance. Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/10/2009, 11h41 #49
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Faré ndina Voir le message
    A salam aleikoum,

voilà je voulais savoir si pour une femme qui viens de se marier, peut prendre la pilule parce qu'elle souhaite réaliser certains projets avec son mari avant d'avoir des enfants? Je suis consciente que c'est une question pleine d'égoïsme et je pense que la réponse est non, mais j'aimerais avoir vos avis svp. merci d'avance. Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatou
    Bonjour!

Je te réponds par ceci :
    En revanche, il est clair que le meilleur de tous les hommes, le Prophète Muhammad, alayhi salâtou wa salâmou, nous a ardemment incité à la procréation pour que les membres de sa communauté dépassent largement en nombre celles des autres prophètes le jour du jugement dernier. Il nous dit: "Mariez-vous, vous vous multiplierez; et au jour de la Résurrection, je tirerai fierté de votre grand nombre devant les autres communautés, y compris de l'enfant mort-né." L’usage abusif et sans motif valable du préservatif ou de la contraception ne doit donc pas être fait par un bon musulman. On doit donc garder mesure. Que les couples qui refusent de faire des enfants pour on ne sait quelle raison, en recourant à de tels procédés, sachent qu’ils s’inscrivent en faux contre les valeurs édictées par l’Islam, ce qui est gravissime. Nombreux sont malheureusement aujourd’hui ceux qui ne veulent presque plus faire des enfants pour des motifs fallacieux et irrecevables au regard de la rationalité islamique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/10/2009, 16h15 #50
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Oui, c'est un motif de divorce. Aucune femme n'a droit de prendre une telle décision sans prendre l'avis de son mari. Prendre la pilule contre l'avis de son mari ou à son insu est un motif de divorce. Que le mariage ait duré un an, un jour, un mois, c'est pareil. Des décisions de cette nature se prennent à deux, et l'avis du mari est primordial. Allah est Le Seul Savant!
    Salam aleikoum

Il est clair que l'avis du mari est primordial mais je doute que beaucoup de maris soient d'accord avec le fait que leur femmes prennent des contraceptifs.Ce qui poussent certaines à en user à l'insu de leur maris.Je pensais naivemment que la décision quant à la contraception revenait à la femme étant donné que c'est elle qui porte l'enfant pendant 9 mois ,et c'est aussi elle qui a en charge son éducation.Merci pour ta réponse Tonton j'ignorais que cela pouvait être un motif de divorce.
    Dernière modification par aby25 18/10/2009 à 16h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires