Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
renseigne toi bien auprès de ton gynécologue, de tout les effets secondaires, avant de décidé de te le faire posé.
Sinon dans mon entourage personne a l'implant.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
est ce que l'implan et permis dans l'islam
peut on l'enlever à nimporte quel moment ou bien il faut attendre une certaine periode?
En islam les moyens contraceptifs (implants, pilules, stérilet etc..)ne sont permis que lorsqu' il y a nécessité c'est à dire quand la femme à une maladie qui ne lui permette pas d'être enceinte ou bien qu'elle ait un dérèglement hormonal ou encore un autre souci qui l'oblige à avoir recours à ces moyens contraceptifs
Au sujet de l'implan et de tout autre moyen de contraception au regard de l'islam, j'avais fait une longue dissertation sur cette question ici http://www.soninkara.com/forums/reli...islam-133.html, sur la demande d'une personne à l'époque par MP.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2009 à 11h11
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM
Moi perso j'ai utiliser le CERAZETTE c'est une pilule qui contient le même molécule que l'implant j'ai été complètement déréglé . Au sujet de l'implant même la gynéco m'a dit que beaucoup de femmes le retirait au bout de 6 mois à cause des effets secondaires;bien à toi
Après le jour viens la nuit !
Salam aleikoum
C'est peut être juste une impression mais je trouve ton message légeremment dur. Je n'ai jamais écrit que tous les hommes étaient contre la contraception je sais bien que les généralisations n'ont pas de sens. En m'appuyant sur ce que j'ai observé les femmes ne prennent pas de contraceptifs pendant 10 ans mais plus dans le but d'espacer les naissances. Mais ce n'est pas le sujet, tu as donné le point de vue islamique c'est l'essentiel.
Toute âme goûtera à la mort.
Salam alaykoume!
Je ne parlais pas de toi, mais je parlais d'un homme qui se trouve dans ce cas. Je sais très bien que tu n'as pas dit cela. Je ne peux nullement t'attribuer des propos qui sont loin de t'appartenir. Je sais non plus que tu n'as pas généralisé Je voulais juste dire que les hommes peuvent être amenés pour des raisons valables à accepter que leurs femmes aient recours à des moyens contraceptifs. Ils ne sont pas tous réfractaires à cela. Voilà tout ce que je voulais dire. Relis-moi bien, tu verras qu'il n'était nullement question de te faire outrage. Bien à toi et excuse-moi parce que tu me trouves dur dans mes propos. Mais il n'en est rien de tout ça. Peut-être, je me suis mal exprimé. Désolé.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/10/2009 à 13h12
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleikoum
Tu n'as pas à t'excuser c'est juste moi qui suis trop susceptible.C'est étrange comme de simples phrases peuvent être comprises différemment.![]()
Toute âme goûtera à la mort.