Voici un sujet concernant nos parents. Si on y ajoutait des commentaires salutaires pour notre bien à nous tous, car les parents nous ont tout donné, parfois au péril de leur vie.
Voici un sujet concernant nos parents. Si on y ajoutait des commentaires salutaires pour notre bien à nous tous, car les parents nous ont tout donné, parfois au péril de leur vie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Allah dit, au verset 23 de la Sourate 17 (Le Voyage Nocturne), au sujet de l'attitude qu'un enfant doit avoir vis-à-vis de ses parents, que :
"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui. Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère. Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement. Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Ce sujet parle du respect de nos parents sur lequel nous pouvons y revenir...
Bonjour,
On oublie souvent qu'il n'y a pas qu'en manquant de respect à nos parents qu'on peut leur faire mal.
Un enfant qui se fait du mal lui même fait également mal à ses parents, car ceux-ci n'aiment pas voir souffir leurs enfants.
Je connais des enfants qui font toutes les "bêtises" du monde dehors mais sont les enfants les plus doux et les affectueux avec leur maman.
Et bien malgré tout l'amour qu'ils portent à cette dernière, il n'empêche qu'elle souffre quand même.
Tout ce que souhaite les parents c'est de nous voir réussir et pas devenir bandit.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Je suis tellement d'accord avec toi. Effectivement tout ce qui est de nature à faire souffrir les parents est à éviter autant que faire se peut. Ils ont tellement souffert pour nous mettre au monde, nous éduquer, nous soutenir qu'ils méritent dignement d'être épargnés par nos bêtises et nos inconséquences. Personnellement, quand je suis malade, j'évite d'appeler mes parents de peur qu'ils ne le décèlent à travers ma voix. Je sais que cela les fait souffrir. Tout cela pour pour leur épargner, du mieux que je peux, une souffrance plus que ce qu'ils ont déjà endurée pour me mettre au monde et m'éduquer avec tout ce que cela exige comme sacrifice....Qu'Allah les garde longtemps en vie et en bonne santé.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/03/2011 à 13h00
Oui, que Dieu leur donne une longue vie et bonne santé.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Salam alékoum
Je ne suis pas sure de poser la question au bon endroit mais c'est pas grave.
Je sais que la piété filiale est une obligation dans l'islam.Mais je voulais savoir jusqu'où doit on obéir à ses parents![]()
Si c'est confus dites le moi, je reformulerais Incha Allah.
Toute âme goûtera à la mort.
L'obeissance des parents est induscutable et meme obligatoire si cela ne rentre pas dans la violation des regles de l'islam .Et surtout le respect de la mere qui n'a pas de prix d'ailleurs . selon des interpretations des differents versets " le paradis est sous pieds des meres" et cela a tout son sens de ce point de vue .
Dernière modification par lass77 25/04/2010 à 10h35 Motif: rectificatif
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite