Salam...

merci pour ce sujet Cheickna, il est super interressant, je vais essayer d'y apporter ma reponse sans offenser!!! car des fois ma franchise me joue des tours...

Le respect des parents est pour moi une chose trés importante dans une vie...comme la citée diombanna "le paradis se trouve au pied de notre mére", mais avec le temps, je constate que ce respect se perd de plus en plus.....et oui!!! des enfants tapent leurs méres, leurs "belle -mére" ( deuxiéme ou troisiéme femme de leur pére) et meme leur pére wallaye jai déja vu plusieurs enfants qui ont fait un guet apens a leur pére!!!!

Déja d'une je comprens meme pas comment on peut oser lmonter le ton sur sa mére (starfoullaye) et surtout ké la taper... et ne me dites pas que cela n'existe pas, peut etre au pays c'est pas fait car la mére est bien respecté mais en france pufffffffffffffffffffffffffff sans commentaire!!!!!

une autre chose que j'entend souvent et qui me met souvent en boule, comment une personne peut oser lever la main sur la femme a son pére (coepouse de sa mére), ohhhhhhhhh!!! c'est quand meme la femme de notre pére, la mére de nos freres et soeurs quand meme... et cela arrive souvent quand les deux femmes ne s'entende pas!!!

de tte façon un enfant n'a pas a se meler des affaires entre les parent sauf pour dire la vérité

OU EST LE RESPECT?

et puis aussi, cette nouvelle génération, nos petits freres et soeurs, je pense que c'est a nous de leur montrer l'exemple et aussi les remettre en place par rapport aux parents..... les derniers enfants de la famille sont les petits gatés!!! ils ont le droit de tout dire et tout faire... il ne faut surtout pas en rire mais les reprendre car plus tard ben ce st eux qui feront pleurer les parents!!!
avant qu'un enfant te fasse pleurer , fais le pleurer!!!!

alors un conseil, respectons nos parents (tous), fesons des douas pour eux chaque jour que Dieu fait... on ne pourra jamais les remercié..

de tte façon je reviendrai dessus et bien a tous le monde comme dirai Cheickna