Salam,

Le respect des parents...... voilà la chose qui vient dans mon coeur juste après mon adoration pour Allah.

ET LA DEDANS J'INCLUS TOUT NATURELLEMENT ET COMME IL SE DOIT......LES CO-EPOUSES DE NOS CHERES MAMANS !.....chez moi, on les appelle toutes les deux "Mama" sans aucune distinction....si bien que les amies de mes mères ne savent pas "lesquelles des enfants sont celles de l'une ou de l'autre"...."le mystère demeure toujours d'ailleurs......" !

Comment peut-on ne serait-ce qu'une seule seconde penser à heurter ou a blesser une mère ou un père, ou meme à hausser le ton...c'est impensable !!!

Mes parents sont les personnes auxquelles je voudrais ressembler le plus en tous points (tant moralement que physiquement!!!)......qu'Allah m'entende et réalise mon souhait.

Un enfant qui ne respecte pas ses parents, n'a rien compris, absolument rien à son existence. Et cet enfant aura du "xata" toute sa vie, quoiqu'il entreprendra, il n'y arrivera jamais.

Certes, on peut avoir des désaccord avec ses parents, mais tout en les respectant ! Il faut savoir qu'une mère ne mettra JAMAIS, JAMAIS son enfant dans le mauvais chemin......comme disent les soninkos "Séligné nta fo bouré diagana, na kini i rémé gna ".

En tant que "soma" (ainée) de ma famille, le jour où je surprend un de mes frères et soeurs dire une phrase avec un ton plus haut que celle de ma mère ou de mon père..yééééééééééé......"guéli guémi a kama kéri sou, na a djoguinté ké gna toqo saqa" et ca ils le savent....tout ca pour dire (comme ma copine Maryama), c'est à nous plus grand de donner l'exemple aux plus jeunes !!!!

Si tes petits frères et soeurs ne t'ont jamais entendu manquer de respect à tes parents, croyez moi qu'ils ne le feront jamais eux-memes !!!

Bon ben voilà, sur ces bonnes paroles, il faudrait peut etre que je retourne bosser, et oui l'argent ne se ramasse malheurement pas au pied de mon lit !!