En ce mois béni nous devons insister dans nos invocations car le messager(saw) nous informer qu'il y a trois personnes dont la prière n'est jamais refusée par DIEU:la personne qui jeune,l'imam qui est juste,la personne qui subit une injustice,dont la prière est élévée au dessus des nuages et devant laquelle les portes des cieux s'ouvrent.DIEU tout puissant répond à la personne opprimée:"Par ma gloire! je te rendrai justice,meme à long terme".Rapporté par Ahmad
Petite parenthéses pour les freres et soeurs qui subisent des injustices ne pensez pas que vous etes seul et que DIEU ne vous Voit pas au contraire il vous rentra justice tot ou tard incha ALLAH,ne désespéré pas de la miséricorde de DIEU.
DIEU le tout miséricordieux ,en nous parlant du mois de ramadan et de sa prescription Il nous place ce verset qui nous parle de l'invocation Et quand Mes seviteurs t'intérrogent sur Moi...alors Je suis tout proche:Je répond à l'appel de celui qui Me prie quand il me prie.Qu'ils répondent à Mon appel,et qu'ils croient en Moi,afin qu'ils soient bien guidés.S2_V186.
Pour conclure mes fréres et soeurs ne soyons pas aveugler par c'est soi-disant escros qui ne font que dilapidaient nos biens,alors que nous avons un Seigneur qui aime celui qui lui fait confiance et l'invoque.Sachez que celui qui ne demande rien à DIEU ,DIEU S'irrite contre cette personne. Invoquons le en toute humillité et avec certitude qu'il nous répondra.Que la paix soit sur vous bon ramadan.