Citation Posté par Lahcène Voir le message
Cheikhna, c'est encore moi, je poserai la question pour un autre cas, soyez patient et suivez-moi pour me comprendre, c'est un peu compliqué.
Un homme a laissé derrière lui après sa mort 1 garçon et 3 filles. Le garçon et les filles se sont mariés à l'exception d'une. Le garçon a eu une fille laquelle a eu 2 enfants (petits enfants du garçon). Ces enfants dont la mère est décédée et qui sont en réalité les petits enfants du garçon ont-ils le droit à l'héritage? Si oui, dans quelles proportions.
J'essayerai de faire un petit calcul: le garçon= 2 parts et les filles= 1 part chacune, donc le garçon prendra les 2/5 et les filles 1/5 chacune, jusqu'au là (j'espère) ça va.
après la mort du garçon, sa fille(mère des 2 enfants) lui revient la moitié des 2/5 ça veut dire 1/5.Mais après le décès de la fille, ses 2 enfants ont-ils le droit ou non à l'héritage? Partagent-ils les 1/5 de leur mère? ou bien comment ça va se passer.
A bientôt.
ta question n'est pas clair du tout.
qd tu dis ici:
Le garçon a eu une fille laquelle a eu 2 enfants (petits enfants du garçon). Ces enfants dont la mère est décédée et qui sont en réalité les petits enfants du garçon ont-ils le droit à l'héritage?
l'heritage de qui? de leur mere ou de leur grd pere
comme l'a bien souligné cheikhna, l'heritage est une discipline tres delicate et precise pour lequel il faut des infos tres clair et tres precise.
bonne journée a tous.