salam aleykoum
comme personne ne pose de question consernant l'heritage, je propose a ceux qui ont la competance, de poser qlq cas et de mettre les reponses.
pour commencer, voici un cas:
un homme est decede, laissant deriere lui 2 epouses et des enfants (3 garcons et 5 filles) et 2 freres.
cmt doit se faire le partage selon la chari'a ?
Voici un cas!
Hamidou est décédé : il laisse comme héritièr(e)s : sa mère, son père, sa femme et ses deux filles. Qu'en est-il du partage?
Je sais que ce n'est pas un cas facile. Mais essayez s'il vous plait quand même. Je donnerai incha Allah d'autres cas.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/