"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour!
J'ai voulu répondre à ta question, mais elle ne semble pas être bien posée. S'il te plaît reprends ta question, en étant la précise possible : la personne défunte, les personnes qu'elles a laissées, en précisant le statut des demi-frères et sœurs, car tant que tout cela n'est pas clair personne ne peut faire ce partage. J'ai voulu faire l'équation, mais je n'ai pas compris, car le fait de faire en deux temps les précisions m'a empêché de tout saisir. Reprends alors stp tout dans un même post, en étant claire et précise. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/09/2009 à 12h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sallem,
Une femme veuve est décédée, elle laisse :
-6 filles
-son seul fils est décédée avant elle ( il a laissé deux enfants : un garçon et une fille)
-1 sœur
-4 demi-frères (du côté de la mère)
-1 demi-sœur (du côté de la mère)
Je vous remercie d'avance et souhaite un Ramadan agréé à tous les musulmans du monde.
en supposant que la defunte a laissé 18000 euro
- les 6 filles se partageront 12000 euro; pour chacune d'entre elle 2000 euro
- le petit fils et la petite fille se partageront le reste 6000 euro; pour le garçon 4000 et pour la fille 2000
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
As salâm alaykoume
Merci d'avoir répondu de façon incontestable à cette question. J'attendais, en ce qui me concerne les précisions de l'auteur, et je n'avais pas remarqué qu'il les avaient données. En tout cas, rien à dire au sujet de ta réponse, sinon qu'elle est claire et vraie. Bonne fin du mois béni de ramadan.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/09/2009 à 11h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/